Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

5 participants

Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Jehanne de St Rémy Mer 17 Oct - 19:12

Les Couleurs D'APREMONT avaient été hissé.

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  121004030555872995
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Nerval Lun 22 Oct - 18:51

Cette fois tout était fait. Les petites affiches sur le déroulement du tournoi étaient faites, les jouteurs étaient aux grilles, le campement s'établissait. Tout allait être parfait pour sa douce Marraine.

Le Sieur Poète s'installa dans la tribune mais pas sur le plus joli siège, celui la était pour celle qui venait d’être anoblie, c'est à dire sa Marraine. Un plaisir que de l'avoir à ses cotés. Un plaisir mais un stresse également, c'était des joutes particulières pour lui, ses premières joutes officielles dans le domaine familiale, des joutes en l'honneur de sa Marraine qui venait d’être anoblie par son épouse. Que demander de plus?

Donc un peu stressé qu'il attendait dans sa tribune, les spectateurs de Chignin arrivaient peu à peu. Il ne devait pas se rater. D'ailleurs est ce que les joutes plairaient à sa Marraine? Elle adepte de la non violence et de la douceur. Quoiqu'en fait en matière de paradoxe il avait fait fort. Il n'aimait pas ces sales bêtes et pourtant il était Héraut es Joutes.

Il trépignait d'impatience mine de rien et cela devait surement se voir.


Pandorha d'Arundel des Olonnes, Baronne de Buzançais, Dame de la Beausse, de la Fortillesse et de Moncel
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  271976sanstitre1rw

VS

Mini, Baronne d'Albens
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  110426035025336788058080


Adrian de Montjoie, Baron de Viviers et Seigneur de Provenchère
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Blasonadrian

VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Nerval10


Roderick de Vandimion, representant Monseigneur Naudeas pour les terres d'Apremont
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  121004030555872995

VS

Arnaut du Perray, représentant le Vicomté de Beaumont du Rourede Pour Monseigneur Roderick de Vandimion,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  120618053131562147

Eden, Dame de Villars-les-Dombes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  120309044833449459555652

VS

Merer, Representant la Seigneurie de Sevrier pour Sa Grace Nerval
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  101017032636755746938417

Leello, Vicomtesse d'Olonne, Dame de Montmilcent et de l'Hermenault
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Leellogm200

VS

Alandrisse, Comtesse de Pézénas, Vicomtesse de Cessenon et de Lomagne, Baronne de Pouget, Dame de Beuil
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  78986678f
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Naudeas Mar 23 Oct - 11:26

Bien en ce jour, elle serait spectatrice, elle avait changé sa tenue pour être parfaite en ces joutes, oui, il fallait qu'elle fasse honneur pour Apremont en s'habillant en fille, mais aussi pour ses fiançailles, franchement annoncée. C'est dans une robe qu'elle fit son apparition près de son filleul sur l'estrade. Elle lui déposa une bise, il semblait comme à son habitude angoissé. Mais de quoi ?! Sur cette estrade, on pouvait voir les différents oriflammes flotter, ça donnait des belles couleurs au auvent. Les joutes, elle les aimait sur son vieux Nava, mais depuis le départ bien avant qu'ils n'aient l'idée d'être ensembles, Roderick lui avait demandé de la représenter pour Apremont chose, qu'elle avait accepté sans rechigner. C'est étonnant, non ? Ben, allez savoir pourquoi, elle avait accepté, sans doute l'inclinaison naissante à son attention. Pis zut hein, elle n'allait pas s'abîmer le jour de son anoblissement.

Bonjour mon cher filleul, je te surveille ! Et tu sais ce que j'ai dit hein !

Elle esquissa un sourire, oui, elle avait promis de l'étriper si ses favoris ne gagnaient pas. La vilaine, mais ça toujours.Elle prit donc place sur le siège qui lui était réservé. Et regarda à nouveau l'Emplumé.

Que les joutes commencent !

Ouais pour une fois, elle avait le droit de décider, enfin de faire sa cheffe, non mais oh ! Après tout, la journée lui était consacrée.
Naudeas
Naudeas
Amis

Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Partout, ou l'on ne l'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Nerval Jeu 25 Oct - 17:37

Le stress qui monte d'un cran lorsque sa Douce et Chaste Marraine arrive proche de lui. Une bise de déposée, il répond par un sourire. Elle était la et c'était maintenant à lui de faire du mieux possible pour que tout se passe pour le mieux. Elle s'était même vêtue d'une belle robe. Ils ne se voyaient que peu alors l'avoir à ses cotés durant des joutes était un honneur pour lui.

Il répondit d'un regard totalement naïf quand elle s'adressa à lui. Ce qu'elle a dit... oui bien sur qu'il s'en souvenait, elle avait annoncé la veille son mariage. Comment pouvait-il oublier ça?


Bien entendu je m'en souviens et j'en suis heureux pour vous Marraine.

Il n'eut pas le temps de répondre à son regard qu'elle déclarait les joutes ouvertes. Bien parce que c'était elle et parce que c'était sa journée. Puis de toute façon il n'aurait rien dit, il n'était la que pour contrôler et cette fois ci pour discuter avec la Marraine durant les joutes.

Il porta son regard sur la lice...

Pandorha d'Arundel des Olonnes, Baronne de Buzançais, Dame de la Beausse, de la Fortillesse et de Moncel
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  271976sanstitre1rw

VS

Mini, Baronne d'Albens
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  110426035025336788058080

Premier tour : La Baronne d'Albens qui est la plus rapide et vient briser sa lance sur l'écu de Pandorha. Mais Pandorha est attentive et contre attaque immédiatement avec une telle force que sa lance vient exploser contre la defense de son adversaire. Mini est secouée et en tombe de sa monture. Heureusement pas de mal pour elle.

Victoire de Pandorha.


Adrian de Montjoie, Baron de Viviers et Seigneur de Provenchère
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Blasonadrian

VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Nerval10

Premier tour : Jehanne qui est la première à passer à l'action, sa lance frappe l'écu de son adversaire mais reste intact. Adrian ne peut riposter.

Deuxieme tour : C'est de nouveau Jehanne qui est la première à s'illustrer, sa visée est bonne et sa lance explose sous l'impact. Adrian se retient à sa monture comme il le peut mais ne tombe pas.

Troisième tour : Un remake de la manche précédente, plus rapide et plus précise elle fait exploser sa lance sur l'écus de son adversaire qui ne peut riposter. Adrian ne tombe pas de sa monture.

Victoire de Jehanne.


Roderick de Vandimion, representant Monseigneur Naudeas pour les terres d'Apremont
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  121004030555872995

VS

Arnaut du Perray, représentant le Vicomté de Beaumont du Rourede Pour Monseigneur Roderick de Vandimion,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  120618053131562147

Premier tour : Roderick rentre en lice et des le premier tour il montre sa force à la future mariée, d'une attaque franche il explose sa lance sur l'écus de son adversaire et envoie Arnaut hors de sa monture. Arnaut semble légèrement touché au bras.

Victoire de Roderick.

Eden, Dame de Villars-les-Dombes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  120309044833449459555652

VS

Merer, Representant la Seigneurie de Sevrier pour Sa Grace Nerval
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  101017032636755746938417

Premier tour : Eden est la première à attaquer, sa lance vient se briser en deux sur l'écus de son adversaire. Merer ne peut riposter.

Deuxieme tour : C'est de nouveau Eden qui est la plus rapide, sa lance se brise en deux mais cette fois Merer semble avoir anticipé et vient fracasser fortement sa lance contre l'écus d'Eden. Celle ci tombe de cheval et semble legerement blessée à la jambe.

Victoire de Merer.

Leello, Vicomtesse d'Olonne, Dame de Montmilcent et de l'Hermenault
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Leellogm200

VS

Alandrisse, Comtesse de Pézénas, Vicomtesse de Cessenon et de Lomagne, Baronne de Pouget, Dame de Beuil
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  78986678f

Premier tour : Alandrisse attaque en premier et vient briser sa lance contre l'écus de Leello qui ne peut riposter.

Deuxième tour : Alandrisse attaque de nouveau et sa lance se brise de nouveau en deux contre l'écus de Leello. Leello riposte en réussissant à briser sa lance elle aussi en deux sur l'écus d'Alandrisse.

Troisième tour : Leello attaque son adversaire cette fois ci, elle vient exploser sa lance contre l'écus d'Alandrisse qui n'arrive pas à riposter. Alandrisse ne tombe pas de sa monture.

Victoire de Leello.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Invité Jeu 25 Oct - 17:53

Pandorha d'Arundel des Olonnes, Baronne de Buzançais, Dame de la Beausse, de la Fortillesse et de Moncel
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  271976sanstitre1rw

VS

Mini, Baronne d'Albens
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  110426035025336788058080

Premier tour : La Baronne d'Albens qui est la plus rapide et vient briser sa lance sur l'écu de Pandorha. Mais Pandorha est attentive et contre attaque immédiatement avec une telle force que sa lance vient exploser contre la defense de son adversaire. Mini est secouée et en tombe de sa monture. Heureusement pas de mal pour elle.

Victoire de Pandorha.

La Belle s'était préparé, physiquement et mentalement. Elle voulait remporter une victoire, elle voulait enfin monter ! Ses yeux avaient rejoint avant de partir pour la lice ceux d'Alandrisse, il ne fallait pas de blessure dans le pire des cas. En tenue, prêt aux joutes, rejoignant la Lice après un salut aux gens, à son adversaire. Enfin, le début commence.

Premier tour, la Belle reste en scelle, mais la force de la Baronne adverse n'est pas faible. Pandorha s'accroche est riposte ! Et oh miracle ! Elle fait chuter Albens ! Heureusement, d'un regard, elle constate qu'il n'y a pas de dégâts. Glissant du dos de son cheval, elle rejoignit le sol et puis s'approchant de Mimi.


Baronne, ce fut un plaisir d'être votre adversaire.

Un sourire, elle était sincère.
Son cheval entre de bonnes mains, la Belle telle une petite enfant alla vers Alandrisse qui l'attendait en dehors du champ de bataille.


Ah moi la victoire !

Grand sourire sur son visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Adrian de Montjoie Jeu 25 Oct - 19:58

Adrian de Montjoie, Baron de Viviers et Seigneur de Provenchère
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Blasonadrian

VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Nerval10

Premier tour : Jehanne qui est la première à passer à l'action, sa lance frappe l'écu de son adversaire mais reste intact. Adrian ne peut riposter.

Deuxieme tour : C'est de nouveau Jehanne qui est la première à s'illustrer, sa visée est bonne et sa lance explose sous l'impact. Adrian se retient à sa monture comme il le peut mais ne tombe pas.

Troisième tour : Un remake de la manche précédente, plus rapide et plus précise elle fait exploser sa lance sur l'écus de son adversaire qui ne peut riposter. Adrian ne tombe pas de sa monture.

Victoire de Jehanne.


Il était plus que temps d'y aller, un dernier verre et Adrian se mit en scelle. Arrivé en lice, il apprit la victoire de la baronne Pandorha. Il sourit sous son heaume puis se concentra. C'était à présent à lui d'agir: face à lui se trouvait la Duchesse de Beuil. Gino lui fit passer sa première lance, qu'il cala bien contre lui, en attendant le signal du départ.

Enfin ils purent s'élancer: éperonnant son cheval, Adrian partit comme une bombe. A mi-parcours il abaissa son arme, mais il ne fut pas assez rapide, la lance de Jehanne vint choquer contre son écu avec une force surprenante. Déstabilisé le jeune blondinet ne put riposter et arriva à l'autre extrémité de la lice en pestant autant qu'il le pouvait. Les combattant se remirent en place et au signal, ils s'élancèrent à nouveau. Une fois encore la Duchesse fut la plus rapide; le choc fut absolument impressionnant, sa lance vola en éclat et il fallut tout la maîtrise équestre dont disposait le baron pour ne pas que sa monture ne s'emballe et le jette à terre. Une fois encore, il ne put riposter, ce qui le mit relativement en colère.

La troisième manche allait donc être décisive. Le Vice-Chancelier savoyard agrippa fermement sa lance et partie à toute vitesse au signal. Mais décidément la chance n'était pas de son côté ce jour-là car une fois encore la Duchesse brisa sa lance contre son écu, avec un certain panache. S'il ne chuta point ce fut plus par chance que par adresse. Sa Grâce avait gagné, il n'y avait rien à ajouter. Il se dirigea vers son adversaire, leva la visière de son heaume et déclara, un léger sourire sur les lèvres:


Vostre Grâce, ce fut un véritable plaisir de me mesurer à vous.
Je vous souhaite d'aller loin dans ces joutes. Vous estes un adversaire des plus redoutables!


Ayant dit ceci, et après avoir saluer Nerval d'un signe de tête, il retourna vers sa tente, où Gino l'attendait, un peu livide, craignant une colère noire du baron face à son pitoyable score. Aussi fut-il très surpris de voir Adrian rire de bon coeur.

Je pense que je m'améliore mon ami, cette fois-ci point de chute!
La prochaine fois gageons que je parviendrai à toucher au moins une fois mon adversaire.


Nouveau rire, puis il se fit aider à descendre de cheval et retourna dans son antre de tissu.
Adrian de Montjoie
Adrian de Montjoie

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Bourg-en-Bresse ou bien Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Jehanne de St Rémy Dim 28 Oct - 20:52

Et c'est partit !

Et voila le tournoi estait lancé .
Naudéas avait donné le départ des joutes .
Je joutais contre le jeune Baron Adrian .Je me souvenais plus si on avait déjà jouter l'un contre l'autre .J'avais tellement fais de joutes que je savais plus .
Ceste fois ci encore je devais passer le premier tour .Allais je aller en demi finale encore et passer ? Bonne question Duduche !
Malgré toute les rumeurs des mauvaises langues qui disaient que vu que Neptune estait mon époux je devenais la grande gagnante et ben que les mauvaises langues ravalent leur venin je n'avais jamais gagné de joutes .bon aller assez pensé fallait jouter.

En bout de lice mon escuyer me tendit ma lance .Opis piaffait .On estait prestes.
Un salut de la teste à la Dame pour qui on joutait .Un signe de teste pour Neptune.Et enfin un signe de teste pour saluer mon adversaire avant de descendre ma visière .

Le signal fut donné .
Opis partit de suite .Ma lance toucha l'écu de mon adversaire mais se brisa pas .
La première touche fut pour moi .Il tenait bon le jeune Baron .On allait passer à la vitesse supérieure .
Deuxième signal .
Opis partit au galop de suite ,l'avantage de s'entrainer tous les jours ,ma monture connaissait parfaitement son rosle ,j'avais juste à me concentrer sur ma lance et l'écu de mon adversaire .
Rapide je touche l'ecu la première .Ma lance explose sous l'impact .Mon adversaire reste en selle malgré le choc.
Arrivée en bout de lice je changeais de lance .
Il fallait que ceste fois soit décisive!
On reprend les mesme et on recommence .Je touchais enfin explosais ma lance en premier le choc fut rude mais je perdit point l'équilibre.Mon adversaire se cramponna à sa monture et resta en selle .

Le Baron vint à ma rencontre .

Vostre Grâce, ce fut un véritable plaisir de me mesurer à vous.
Je vous souhaite d'aller loin dans ces joutes. Vous estes un adversaire des plus redoutables!


Cher Baron ce fut également un plaisir de jouter contre vous .
Sachez que ma lice vous est ouverte si vous voulez vous entrainer ,vous me trouverez icelieu tous les matins et cela serait un plaisir pour moi de m'entrainer avec vous .





Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Nerval Mer 31 Oct - 17:02

Pas de grosses blessures pour le moment. Le Sieur Poète en était soulagé. Bien sur en tant que Héraut il était soulagé de ça, mais en tant que lui, il 'aurait pas aimé arbitrer des combats qui se passeraient mal. Forcement il avait un pincement pour certains combats mais tentait de ne rien laisser paraître. Sa Marraine était à coté il était hors de queston de paraitre trop... stressé.

Un sourire envers sa chaste marraine.


Vous voulez annoncer les prochains combats?

Honorable Rock, représentant la Seigneurerie de la Rochette pour Monseigneur Roderick de Vandimion
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Rochet10

VS

Pandorha d'Arundel des Olonnes, Baronne de Buzançais, Dame de la Beausse, de la Fortillesse et de Moncel
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  271976sanstitre1rw


Honorable Octave, representant Marc Antoine, Seigneur de Sorinnes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Blason10

VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Nerval10

Merer, Representant la Seigneurie de Sevrier pour Sa Grace Nerval
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  101017032636755746938417

VS

Roderick de Vandimion, representant Monseigneur Naudeas pour les terres d'Apremont
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  121004030555872995


Leello, Vicomtesse d'Olonne, Dame de Montmilcent et de l'Hermenault
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Leellogm200

VS

ElOso, Seigneur de Granges Gontardes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Eperon
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Nerval Sam 3 Nov - 9:45

Honorable Rock, représentant la Seigneurerie de la Rochette pour Monseigneur Roderick de Vandimion
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Rochet10

VS

Pandorha d'Arundel des Olonnes, Baronne de Buzançais, Dame de la Beausse, de la Fortillesse et de Moncel
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  271976sanstitre1rw

Premier tour : Pandorha est la premiere à attaquer, sa lance vient se briser en deux sur l'écus de son adversaire qui ne peut riposter.

Deuxième tour : De nouveau Pandorha qui attaque, de nouveau sa lance vient toucher l'écus de Rock, celui ci sous la force de l'impact tombe à terre heureusement sans gravité.

Pandorha remporte le match.


Honorable Octave, representant Marc Antoine, Seigneur de Sorinnes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Blason10

VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier,
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Nerval10

Premier tour : Jehanne qui est la première à attaquer, sa lance vient exploser sur lécus de son adversaire, celui ci tente de riposter mais se rate. Surement déséquilibré par sa tentative, il chute.

Jehanne remporte la victoire.

Merer, Representant la Seigneurie de Sevrier pour Sa Grace Nerval
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  101017032636755746938417

VS

Roderick de Vandimion, representant Monseigneur Naudeas pour les terres d'Apremont
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  121004030555872995

Premier tour : C'est un tour sans gagnant, les deux adversaires ratent leur coup.

Deuxième tour : Merer qui cette fois est le plus rapide, sa lance vient se briser en deux sur l'écus de son adversaire. Celt ne peut riposter.

Troisième tour : Celt prend sa revanche, Merer est le plus rapide mais sa lance ne se brise pas sous l'impact avec l'écus de Celt. Par contre Celt riposte et fait exploser sa lance sur l'écus de Merer.

Roderick remporte la victoire.


Leello, Vicomtesse d'Olonne, Dame de Montmilcent et de l'Hermenault
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Leellogm200

VS

ElOso, Seigneur de Granges Gontardes
Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Eperon

Premier tour : Leelo qui est la plus rapide et elle vient exploser sa lance sur l'écus de son adversaire qui reste en selle et qui ne peut riposter.

Deuxième tour : Remake du premier tour, toujours Leelo qui est la plus rapide mais cette fois son attaque est plus forte et ElOso tombe de sa monture. Il semble légèrement blessé au dos.

Leelo remporte la victoire.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Mini. Sam 3 Nov - 19:04

Mini arriva à Chignin ... En retard pour ne pas changer ! Mais elle avait promis à ses amis et leur chère fille, sa presque filleule, de participer aux joutes ... Et bien que débordée, elle était là ! Alia, la gouvernante était à ses trousses ...

Madame, vous devriez vous faire annoncer tout de même.
Rho mais nan, Vittoria m'attend et ses parents aussi.
Oui mais Madame ...
Il n'y a pas de mais ! Cela leur fera une surprise ...
Peut-être n'aiment-ils pas les surprises ?
Hum ... Tant pis, ils feront avec !


Et d'esquisser un sourire bienveillant à la gouvernante ...

Il faudra m'aider à mettre ma cuirasse.
Oui Madame.


Elle discerna la tente aux couleurs d'Albens et s'y réfugia afin de revêtir son armure, elle saluerait les maîtres de maison après son premier, et peut-être seul et unique, passage en lice ... Elle enfila sa peau de fer, son heaume et sa lance et se dirigea vers la lice ...

Hochement de tête pour saluer son adversaire puis elle enfourche tant bien que mal, son canasson. Elle resserre ses cuisses autour des flancs de l'animal et s'apprête à doner le premier assaut ... Elle brise sa lance sur l'écu de son adversaire mais celle-ci riposte plus vivement que la brunette ne s'y attendait et la voilà qui fait un atterrissage sur le postérieur, qui heureusement, est assez bien rembourré pour lui éviter de se casser quelque chose ...

Elle vocifère, grommelle, s'en veut de n'avoir pas tenu en selle, tout en se relevant ... Elle ôte son heaume et félicite son adversaire avec le sourire, malgré tout ... L'important n'est-il point de participer ? Maintenant, elle allait pouvoir s'installer dans les gradins et encourager son amie, Jehanne ... Avec de la chance, Vittoria viendrait lui tenir compagnie ...
Mini.
Mini.

Messages : 76
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Jehanne de St Rémy Jeu 8 Nov - 19:17

Un deuxième tour et ....

Voila le deuxième tour commençait .
Neptune annonça les prochains jouteurs.Je rencontrais le jeune Octave ,je l'avais vu jouté aux joutes de Savoie .
J'attendis un moment pour voir le premier match mais j'attendis en vain personne ne vint .
Bon on allait pas attendre 200 ans .Hop je me présentais en lice .
Mon adversaire prévenu arriva aussi .
Un peu agacée de voir que personne ne s'interressait plus que cela aux joutes j'avais la rage .Pas de bol c'est mon adversaire qui en pâtirait !

Le signal fut donné .
Je talonnais Gosth qui partit au triple galop .Viser...Toucher...Shooter...
Et voila comment en une passe je virais mon adversaire .Par rage on pouvait tout faire



Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont  Empty Re: Joutes en l'honneur de la Dame D'Apremont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum