Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Campement des jouteurs

+4
Adrian de Montjoie
Alandrisse
Nerval
Jehanne de St Rémy
8 participants

Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Campement des jouteurs

Message  Jehanne de St Rémy Dim 21 Oct - 12:38

C'est ici qu'on s'établit !
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Nerval Dim 21 Oct - 18:44

Bon tout était organisé maintenant. Il ne restait plus à ce que les jouteurs arrivent. Comme lors du dernier tournoi, le Sieur Poète avait fait le listing des tours. Ainsi pas de problème, chacun sachant le déroulement de ces joutes. Il recopia soigneusement en plusieurs exemplaires et donna l'ordre à son page d'accrocher cette fameuse liste.

Il regarda le petit page partir vers le campement tandis qu'il allait de son coté vers les tribunes pour arbitrer.


Premier tour :

Exempt : Rock, Octave, Eloso

Premier tableau :
1 - Pandorha contre Mini
2- Adrian contre Jehanne

Deuxième tableau :
3- Roderick contre Arnaut
4- Eden contre Merer
5- Leelo contre Alandrisse

Deuxieme tour :

Premier tableau :
A- Vainqueur du match 1 contre Rock
B- Vainqueur du match 2 contre Octave

Deuxieme tableau :
C- Vainqueur du match 3 contre vainqueur du match 4
D- Vainqueur du macth 5 contre Eloso

Demie finale :
*Vainqueur du match A contre Vainqueur du match B
*Vainqueur du match C contre Vainqueur du match D

Finale
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Jehanne de St Rémy Lun 22 Oct - 18:40

Campement des jouteurs  Tente-10

Mise en place du camp

C'est pas parce que j'estait au pied de mon domaine que je devais pas avoir mon campement .
Rien de tel pour se mestre dans l’ambiance des joutes que de partager le campement avec tout le monde .Pour le moment peu de monde estait arrivé mais le gros des troupes allait venir il n'y avait pas a s’inquiéter .
Mon escuyer arriva ventre à terre pour m'annoncer que je jouterais au premier tour contre le jeune Baron Adrian de Montjoie .
Déjà ....

Bon ben ...Heu ...Il estait temps pour moi d'aller préparer ma monture .Et oui comme d'habitude mon escuyer n'aurait presque rien à faire ,il le savait fort bien et il n'insistait plus pour s'occuper de mes chevaux maintenant .J'aimais le faire moi mesme et tant pis si cela choquait .

Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Alandrisse Lun 22 Oct - 19:08

[Campement binomé Al/Pando]

Pourquoi s'ennuyer à monter deux tentes quand on peut en faire qu'une? Après tout, c'était deux femmes, elles joutaient toutes les deux et elles se connaissaient depuis des lustres. Et puis une amitié qui survit à la dernière guerre, c'est bien une preuve que la blonde et la brune étaient tout de même bien liées. L'étape de la tente n'était donc pas une étape en soi, mais une suite logique des choses. Un peu comme deux sœurs se partageant une chambre. Enfin tout cela pour dire, qu'il n'y avait qu'une tente avec d'un côté les armes de la Montbazon-Navailles et de l'autre Arundel. Pour plus de simplicité, on ne mettra tous les titres et noms, sinon nous n’y arriverons jamais.

Il n'avait pas fallu beaucoup de temps aux serviteurs pour descendre tout le matériel. Il en faudrait davantage pour se glisser dans la peau du jouteur. La brune posa ses mirettes sur la blonde qui observait le campement. Elle avait envoyé un valet se quérir de qui aller jouter contre qui. Il fallait bien se préparer dans sa caboche avant de le faire sur un cheval non? Celui-ci n'avait pas tardé à revenir avec les informations importantes.

Pando, bonne nouvelle, j'ai le nom de ton adversaire. On va avoir le droit à un duel de baronne. Alors que moi, j'ai le droit de jouter contre le Grand Maitre des Hospitaliers mouarff, je vais être rapidement sur le côté, je pense.
Alandrisse
Alandrisse

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Adrian de Montjoie Mar 23 Oct - 8:24

[grilles]

Adrian n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un homme vienne le trouver.

Un valet va vous emmener au camp et il préviendra son altesse Jehanne qui doit déjà se trouver la bas .
Bonne joutes Baron

Le jeune homme acquiesça et fit signe à Gino et son autre accompagnateur de le suivre, alors que le valet leur montrait le chemin vers le camp des jouteurs.

[camp]

Monter la tente ne fut pas long, Gino et Louis (l'autre serviteur, car oui il avait un nom!) s'étaient entraînés avant de partir. Cela avait porté ses fruits, pour le plus grand plaisir du baron. Une fois installer sous la maison de tissus, il ordonna qu'on commence à lui mettre son armure, histoire d'être prêt pour quand viendrait son tour. Il envoya Louis chercher les informations essentielles, comme par exemple quand il allait jouter et contre qui.
Quand celui revint, il le questionna d'un ton sec.


Alors? Quand? Contre qui?

Maistre...
Vous serez le second match du premier tableau, contre sa Grâce Jehanne.

D'un geste Adrian fit signe qu'il avait compris et continua à se préparer. Jehanne... il allait combattre contre Jehanne. Selon son souvenir elle était douée. Léger sourire, il demanda un verre de vin pour se détendre, alors que l'armure finissait d'être lustrée et était presque prête à recouvrir son corps.
Adrian de Montjoie
Adrian de Montjoie

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Bourg-en-Bresse ou bien Viviers

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Invité Mar 23 Oct - 18:17

[Une tente pour deux, car à deux c'est toujours mieux, humm.]

La Belle avait été amenée jusqu'au campement, Alandrisse avait pris les choses en mains et donner ses instructions, en tant que Comtesse mais, en tant que femme dominante officielle, cela paraissait normal pour Pandorha de se laisser faire. Ce fut avec plaisir qu'elle vit un petit moment après que tout était prêt afin de les accueillir. L'angoisse des joutes, la fraicheur d'être ici avec elle. L'Arundel avait fait ses premiers jours en sa compagnie, c'était au Lavardin il y a bien longtemps, l'ex Duchesse de Louhans pour l'époque.

L'idée de pouvoir revivre ses moments où la vie était facile et les gens plus sincères que maintenant. Poussant un soupire presque invisible, la Belle tourna ses yeux vers l'Alouette et vit que celle-ci voulait prendre la parole, lui faisant un sourire, elle l'écouta sagement. Puis elle ouvra la bouche pour lui répondre.


Et bien, j'ai jouté contre des Comtesses, Ducs et Marquises, une Baronne, cela sera une première. J'ai peut-être une chance.

Petit sourire, il est vrai, que la Belle n'allait jamais bien loin lorsqu'elle joutait. Elle était un peu trouillarde, mais avec la guerre, elle avait changée. Se rapprochant d'elle, lui soufflant quelques mots.

Et si nous rentrions dans cette tente afin que tu me comtes les nouvelles de ta vie ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Roderick de Vandimion Mar 23 Oct - 21:15

La tente de Roderick avait été dressée par ses gens.

Son écu personnel était accroché sur une des faces et ce jour il porterai celui de la nouvelle dame d'Apremont future vicomtesse de Beaumont.

Roderick, après ses ablutions matinales se rendit a la chapelle de Chignin et y fit ses dévotions.
Vétu de ses braies et d'une simple chainse blanche, portant poulaines et le dos recouvert d'une légère cape sans ornement, il quitta la chapelle et se rendit dans sa tente près des lices.
Au passage il observa Ares, son great horse noir qui , une fois n'est pas coutume piaffait d'impatience dans le pré, son palefrenier aurait fort a faire pour le bouchonner et le parer.

Sur un support de rondins le caparaçon du shire était exposé, ses flancs seraient protégé par un lourd et épais molleton noir sur lequel étaient brodées les couleurs personnelles du vicomte.

Roderick entra dans la tente et vit son armure prête a être portée.
Il héla Scapin qui lui servit un calice de vin miellé.
La séance d'habillage commença
Roderick en peu de temps vu la somme de lanières a accrocher fut transformé en statue de fer.

Il sortit de la tente et posa la main sur son écu.
Arès était prêt, rutilant, ses larges antérieurs frappant le sol de temps a autres, comme s'il savait ce qui allait se passer.
Roderick de Vandimion
Roderick de Vandimion

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : grand sud

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Rock Fort Mar 23 Oct - 22:11

Il était en retard.
Pourtant de La Rochette a Chignin il n'y avait qu'un saut de cheval mais...Il était en retard.
Monseigneur allait hurler.
Il piqua des deux, en digne châtelain du vicomte il en portait les armes sur son tabard et comme toute la mesnie débutante de cette branche des Vandimion, il montait un shire.
La question qu'il se posait actuellement était la suivante, ou allait-il dormir.
Les gens de Monseigneur lui avaient -ils préparé un gite, même de toile.
Rock entra dans le campement des jouteurs et regardât les tentes qu'il croisait, du monde, et du beau.
Un écu qu'il connaissait, peut être que Monseigneur était absent.
Hélàs non! En plus il était prêt a combattre.
Rock se demanda quelle attitude adopter. Il choisit la plus simple.
Il descendit de sa monture et alla se présenter au Vicomte.

A vostre service Monseigneur.
Il ne pu s’empêcher de se demander a quelle sauce il allait être consommé, roquefort peut être...

Rock Fort
Rock Fort

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Jehanne de St Rémy Jeu 25 Oct - 17:47

Un petit tour et puis ....

Le temps passait ...Pas très vite ...Lentement mais surement .
Je m'ennuyais fortement à attendre .
Alors je suis partie me balader dans le campement .
Ben ...C'estait le désert.
Peu de tente avaient été installé.Je reconnu les armes du Baron Adrian ,un peu plus loin il y avait Roderick , une autre tente ou des voix féminines me parvenaient .Et après ?
Ben personne .

Décidément tout cela devenait bien maussade à tel point que mesme mon humeur enjoué de ses derniers jours devait elle aussi de plus en plus morose .
Un vent de mélancolie soufflait sur Chignin et emportait avec lui ma bonne humeur .
Mesme les enfants n'estaient pas là pour encourager leur maman .
*Oh mais que tu es beste parfois ma Jeh .Ils détestent les chevaux , les chevaux cela sans mauvais il parait donc pourquoi venir tu dois sentir aussi fort qu'eux !

Ben voila !
Le petit tour fut fort rapide .
Très très rapide .
Pfffffffffff
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Merer Jeu 25 Oct - 20:19

Le cavalier se laissa guider par le valet qui le précédait d’une foulée énergique. Ce dernier dirigea le blond qui baillait aux corneilles tant sa chevauchée fût épique vers le rassemblement des jouteurs. Le dos en compote, les guibolles flageolantes, sa seule hâte était d’arriver sur le terrain des lices pour se dégourdir les muscles…

Au détour d’une palissade végétale, le valet désigna le campement avant de s’éclipser discrètement et de retourner vaquer à d’autre occupations. Il devait pourtant prévenir son Altesse de l’arrivée du blond. Merer, le cheveu hirsute, se laissa glisser le long des flancs de son canasson et se dit qu’il trouverai quelqu’un pour le présenter. Il arrachât son cheval à un anneau prévu à cet effet et se dirigea naturellement vers les armoiries qu’il reconnu aisément. Il saurait trouver Celtic non loin de sa tente, d’ailleurs il lui semblât l’apercevoir justement à l’entrer de celle-ci.
La ferraille de la tunique de l’homme en arme raisonnait musicalement sur un rythme à deux temps. Droite, pour la jambe droite, gauche pour la jambe gauche.
Ce qui nous donnait simplement un " droite gauche, droite gauche " , la main au pommeau, il avançait fièrement.

Bref, il allait retrouver un ami qui le mènerai probablement devant la personne qu’il était venu représenter.


Bonjour mon ami !

Un sourire illumina son visage…
Merer
Merer

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : De Narbonne...

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Arthur_de_troy Dim 28 Oct - 0:40

Le jeune écuyer n'était guère envahissant ça on pouvait le dire. Sa maîtresse n'avait sûrement pas de raison de se plaindre de ses gaffes, car le silence et le calme inhabituel du blond depuis qu'il était entré à son service étaient indiscutables.

Tout le long du trajet jusqu'en Savoie, il laissa discourir les deux femmes, et se contenta de surveiller constamment la route, les personnes qu'ils croisaient. Assurer la sécurité en bref. Bon soit ! Il était taillé comme une guêpe, mais hé ! Les guêpes ça faisait mal ! Ça tuait même certains hommes ! Bon lui il était encore en mode inoffensif... Mais qui sait un jour... En attendant il faisait semblant de...

Arrivés sur les lieux, les deux femmes avaient décidé de faire tente commune et le blond s'était tourné vers la tente des serviteurs du coups. Une première dans sa vie d'héritier. Mais fallait apprendre à se remettre à sa place tout seul. Il allait pas s'installer entre deux femmes de toute façon, mais on pouvait se poser la légitime question d'où sont les hommes ? Il devait bien y en avoir dans la vie de la Comtesse... On lui avait dit un jour qu'elle était mariée. Mais ça... Ben il l'avait pas vue pour le croire. Mais il ne désespérait pas d'un peu de présence virile un de ces jours.

Laissant encore une fois discuter ces dames, car non! Ce n'était pas un mythe ! Même après des jours de route, elles avaient encore des choses à ce raconter ! Si si ! Ben les laissant discuter, lui essaya d'être un bon écuyer et après avoir pansée, désharnachée et vérifié que la monture de sa grandeur était dans une bonne forme physique, sans douleur évidente aux pattes et au dos après tant de route, il entreprit de briquer l'armure de l'alouette, vérifiant au fur et à mesure que celle ci était complète, et qu'aucune pièce n'avait été oubliée ou perdue en route. Qu'une femme puisse porter un tel poids, que lui même supportait toujours si difficilement l'étonnait tout le temps.

Arthur_de_troy

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Campement des jouteurs  Empty Re: Campement des jouteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum