Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous êtes paumés

2 participants

Aller en bas

Vous êtes paumés Empty Vous êtes paumés

Message  Alandrisse Jeu 18 Oct - 9:07

[Languedoc]

C'était l'heure, la brune avait préparé sa petite malle de voyage, le stricte nécessaire était dedans. Même si elle voyait bien du coin de l'œil, que sa servante tirait une drôle de tête. En même temps, voir une Alouette s'asseoir sur une malle pour réussir à la fermer, ce n'était pas courant. Mais que voulez-vous chacun abordait la noblesse à sa façon. Le carrosse arriva dans la cour, la Montbazon se révéla et remit en place une mèche rebelle. Un dépoussiérage en règle de sa tenue puis direction l'objet de torture pour tout être humain. Elle ouvrit en grand la porte, observant le véhicule qui allait la secouer comme un pommier durant des jours. Une expiration de "pré" souffrance s'échappa de sa bouche, son écuyer était là, visiblement ravi de cette ballade.

Nous passerons par le Limousin, une berrichonne nous y attendra. En plus, celle-ci sera bientôt ...

Quoi, dire ne pas dire, les potins de fille, non non. L'Alouette se ravisa.

hum bientôt avec nous. Logique non?

La première étape du voyage se déroula sans accroche, on ne faisait pas la festouille dans le carrosse, mais au moins on bavassait tranquillement. Avec l'ajout d'une Pando au mieux de sa forme, la suite passa plus tôt rapidement.

[Joute joute nous voilà]

Ils avaient dormi, puis s'étaient mis à râler de la longueur du voyage, du balancement incessant, du coché qui criait trop fort, de la nourriture trop froide. Enfin bref, un voyage normal quand il demande plusieurs jours de traversée. Enfin les grilles du castel étaient là, sourire qui s'affiche enfin. Le carrosse s'arrêta et d'un bon l'Alouette ouvrit la porte et s'engagea à sortir, avec ou sans la marche peu lui importait. D'ailleurs c'était sans la marche, un petit saut parfaitement maitrisé plus tard, Al se retrouvait au poste de garde.

Mes salutations, je me nomme Alandrisse de Montbazon-Navailles, moi-même et mes amis, avons été conviés aux joutes. Pourriez-vous nous annoncer je vous prie.
Alandrisse
Alandrisse

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes paumés Empty Re: Vous êtes paumés

Message  Invité Jeu 18 Oct - 11:17

[Berry. Château de Bourges.]

Après avoir prévenu son époux qu'elle partirait pour faire des joutes en Savoie en évitant de dire qu'elle avait fixée un rendez-vous avec une de ses amies en Limousin, la Belle avait dû faire avaler cela au Duc. Etant Porte Parole, accessoirement Bailli et pour le malheur du Duc son aide personnel, Pandorha lui avait annoncée et elle ne voulait pas de refus de sa part, il n'avait rien à dire de toute façon. La Consort avait fait le nécessaire pour qu'en son absence tout marche du tonnerre. Nul besoin de s'inquiéter et puis la Savoie ce n'était pas le bout du monde non plus. Léger sourire sur les lèvres, contentes d'avoir son séjour hors Berry entre femmes, elle avait fait préparer le nécessaire, en réalité, elle avait fait envoyer un messager à Moncel, son fief de Lorraine pour prévenir, qu'elle passerait peut-être avant de repartir pour le Berry. Choisissant soigneusement ses tenues, robes et tenues des joutes, elle ne prit que sa camériste et Cristos son fidèle bras droit comme elle aimait le dire. Un passage très discret en Limousin, même en tant de paix il fallait se méfier, elle se rassura de la venue de la Comtesse Alouette, après quelques échanges, en route pour Chignin.

[Crépage de Chignin.]

Laissant la Languedocienne prendre les commandes, la Belle après un voyage qui lui parut très long, restant en retrait. Descendant avec prudence du carrosse, elle regarda autour d'elle en ce demandant si elle verrait d'autres visages connus, mais surtout si elle reverrait Nerval. Il avait officié pour les joutes de Moncel, mais depuis, elle n'avait plus reçu de nouvelles.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes paumés Empty Re: Vous êtes paumés

Message  Nerval Jeu 18 Oct - 16:02

Il traînait dans le coin. Oui forcement à l'approche de l'heure fatidique il n'avait que peu l'occasion de traîner sous son arbre. Il le regardait de loin, un peu de repos, pourquoi pas? Il secoua la tête, non il ne pouvait pas, c'était les joutes en l'honneur de sa Marraine donc tout se devait d’être parfait.

Bon la liste des participants était bien la, l'ordre avait été défini par tirage au sort de la part de sa sage fille. Les tentes c'étaient bon, les lances aussi. Les invités de la veille étaient encore la. Finalement si il allait avoir le temps de somnoler sous son arbre. Il n'eut que quelques pas à faire quand un page vint l'interpeller. La pause n'aura duré qu'un mètre soixante seize. Tant pis il se reposera plus tard le régent. Il devait assumer son rôle de Héraut.

Changement de direction, l'arbre n'était plus en ligne de mire mais la grille. Il reconnu les deux personnes, surtout la Baronne ou il avait fait des joutes au début de l'été. S'inclinant respectueusement devant elle.


Bienvenue à Chignin. Enchanté de vous recevoir et de vous revoir. J’espère que le voyage s'est bien passé.

Un sourire amical avant d'accompagner ses paroles d'un geste de la main.

Si vous voulez bien me suivre, le terrain de joutes est labas.






https://chateau-de-chignin.forumactif.com/t128-campement-des-jouteurs
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes paumés Empty Re: Vous êtes paumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum