Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Visite de Mel

2 participants

Aller en bas

Visite de Mel Empty Visite de Mel

Message  Melisse Mar 25 Oct - 21:32

Il faisait long que Jehanne et Nerval l'avaient invitée à revenir à Chignin et malheureusement n'en avait pas trouvé le temps jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, elle avait décidé de leur faire surprise et au petit matin avait sellé son cheval et parcourut le chemin la menant au domaine.

Sans ménager sa monture, au galop elle la dirigea, le froid du petit matin grisâtre lui pinçait les joues et transperçait ses vêtements, mais elle n'en avait cure, le besoin d'évasion était plus fort que le mal qu'elle pourrait avoir si elle tombait malade ensuite.

La brume matinale doucement s'échappait et devant elle maintenant, elle voyait les grilles du domaine de Chignin. Essouflée, elle fit ralentir son cheval, profitant de tenter de recoiffer un peu ses cheveux et de remettre ordre dans sa tenue, elle arriva devant les grlles.

Sautant de son cheval, elle avança jusqu'au garde qui semblait transi de froid aussi, lui offrit un sourire encourageant en s'annonçant


Bien le bonjour mon brave, il fait frais ce matin n'est-ce pas. J'ai hâte de pouvoir me mettre au chaud j vous dirai aussi. Au fait, je suis déjà venue ici, je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Melisse de Bourg, si vous pouviez m'annoncer je vous prie.
Melisse
Melisse
Amis

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Bourg (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Mel Empty Re: Visite de Mel

Message  Jehanne de St Rémy Dim 30 Oct - 13:51

Qu'il estait bon de se balader le matin .
Tout estait calme encore à ce moment de la journée et je pouvais travailler avec mes nouveaux chevaux comme je le souhaitais sans estre dérangée .

J'allais passer les grilles pour partir vers le village quand j'entendis une voix famillière .
Je fis ouvrir les gilles plus rapidement et la je vis celle à qui appartenait cette voix que je connaissais tant .


Laissez passer mon amie !

Un sourire à la visiteuse .

Mel ,ma belle que je suis heureuse que tu sois là et que tu es accepté mon invitation .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Mel Empty Re: Visite de Mel

Message  Melisse Dim 30 Oct - 14:52

En attente qu'on veuille bien lui laisser passer les grilles du château, Mel se perdait dans ses pensées quand la voix de sa Jeh retentit non loin d'ici. Un sourire éclaira son visage quand elle s'approcha pour l'accueillir

Mel ,ma belle que je suis heureuse que tu sois là et que tu es accepté mon invitation .

Il faisait si longtemps qu'elle n'avait pas revu son amie Jehanne, oui c'était déjà il y a long, la naissance d'Emeris et Vittoria, bon sang que le temps filait, elle l'attrapa dans ses bras, la serra fort tout en lui faisant des bises.

Ma Jehanne, c'est un immense plaisir que ton invitation ici, je n'ai eu que peu de temps pour donner nouvelles à quiconque et je suis..... hum........ comment dire...... lasse, épuisée même de tout ce qui m'entoure.

Laissant ses pensées tristes loin d'ici, elle inspira longuement et sourit à son amie

Mais toi ma belle, tu es resplendissante et tu dois avoir plein de choses à me raconter...... Tes enfants, ton époux, comment vont-ils tous ?

Sans quitter Jeh du regard, elle attendait qu'elle commence à lui raconter, le vieux garde maintenant s'était mis en retrait à l'ordre de sa maitresse de la laisser entrer au domaine.




Melisse
Melisse
Amis

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Bourg (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Mel Empty Re: Visite de Mel

Message  Jehanne de St Rémy Lun 7 Nov - 20:01

Voila un moment que Mel n'estait point venue à Chignin .
....Depuis .....
La naissance d'Emeris et Vitoria-Eva ...................
Comme le temps passait vite .
Il est vrai qu'il y avait eu la guerre et ensuite une année presque entière au BA ..............
Ca passe ............


Chère Mel ,je suis heureuse que tu sois là .
Tu vas pouvoir profiter de repos et oui je vais tout te raconter sur nos petits anges-démons mais pas l'estomac dans les talons ,allons suis moi et allons prendre un bon déjeuner .
A cette heure nous serons tranquille toutes les deux et bavarder sans estre dérangée .

Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Mel Empty Re: Visite de Mel

Message  Melisse Sam 12 Nov - 20:22

Melisse souriait à Jeh, tout en la suivant à l'intérieur

Il est vrai que je n'ai pas mangé grand chose depuis mon départ et comme tu dis, nous allons pouvoir babiller et nous raconter plein de choses, depuis le temps que nous nous sommes vues. Grand merci encore de m'accueillir en ta demeure mon amie.
Melisse
Melisse
Amis

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Bourg (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Mel Empty Re: Visite de Mel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum