Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

2 participants

Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

Message  Neocor Sam 29 Oct - 14:30

L'archevêque avait profité du temps redevenu printanier pour se rendre au château... Il ne souhaitait pas déranger la propriétaire des lieux, aussi s'était-il dirigé directement vers la Chapelle dont la porte était ouverte...

Il y entra, et la trouva digne de servir de lieu de culte. Elle était soigneusement aménagée... Il ne lui manquait plus que d'être consacrée... Et c'était bien là l'objet de sa visite...

Il laissa un mot à l'attention de Jehanne sur l'autel...


Chère Baronne, ma Fille,

Je n'ai point voulu vous déranger... Sachez que le moment tant attendu approche... Qu'Aristote vous accompagne dans votre quête...

Neocor."

Neocor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Autorisation de consécration par Mère Naudeas

Message  Neocor Jeu 10 Nov - 20:50

Mère Naudeas peut procéder à la consécration de la Chapelle.

Neocor.

Monseigneur Mircea Dino

Nous, Neocor,
En tant qu’ Archevêque de Moustier en Tarentaise dont l’autorité religieuse s’étend sur une partie de la Savoie et une partie de la Confédération Helvétique
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,

Autorisons, Dame Naudeas Vicaire Diocésain de Nantes, Procureur Général Adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Procureur de l'Officialité Episcopale de Bourges, Garde Inquisitoriale
en qualité de clerc reconnu par l'Église Aristotélicienne,
A consacrer la chapelle CHAPELLE DE ST ANTHELME ET CHALLUE DE BELLEDONNE du domaine de CHIGNIN dépendant du diocèse de Chambery
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme aristotéliciens,

Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la Congrégation de la Diffusion de la Foi.

Pour faire valoir ce que de droit,

Neocor, archevêque de Tarentaise
Fait à Moustier, le vingt troisième d’octobre 1459.

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Neocor10

[img]https://i.servimg.com/u/f43/11/23/62/59/neocor10.gif|/img]

RP Dame Naudeas :

• Expéditeur : Naudeas de la Pax
• Date d'envoi : 25/10/2011 - 14:04:57
• Titre : Re: Jehanne du Genevois
• Monsieur de Tarentaise,

je me tiens à votre disposition pour toute demande sur moi, vous pourrez constater mes nominations à l'Archeveche de Tours, par Monsieur de Nantes.

http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/t1159p90-annonces-officielles-de-la-province-et-nominations

Aristotéliquement,

Mère Naudeas

- la fiche de présentation du domaine

Nom du domaine (si possible avec l'URL directe) : Chignin (https://chateau-de-chignin.forumactif.com/f9-chapelle-de-st-anthelme-et-challue-de-belledonne-chignin)
Autorisé par : Neocor, archevêque de Tarentaise
Prelat responsable :
Consecration faite le :
Officiant/chapelain : Dame Naudeas Vicaire diocésain de Nantes, Curé de Rieux.



3) La personne désirant devenir chapelain doit ensuite se présenter (acte de baptême, bref CV, motivations...) et accepter le DC sur les aumôniers et chapelains.
DC, Livre 2 : L'Eglise séculière, 2.3 Les paroisses (curés et leurs aides, chapelains, aumôniers)

Neocor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Re: Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

Message  Naudeas Dim 13 Nov - 9:18

A Monsieur de Moustier Tarentaise,

Voilà une excellente nouvelle quand à la consécration de cette chapelle. Après avoir vérifié les droits, il faut une hagiographie qui soit reconnu par notre dogme, j'ai beau cherché et n'est rien trouvé en nos saintes écritures. Puis je donc garder le nom de Saint Anthelme et Challue de Belledonne ou dois je demander aux propréitaires d'en trouver un qui corresponde à nos saintes écritures.

Je dois vous avouer que cela est la première fois que je procède à une consécration, je me souviens, jadis pour celle que je possédais, on demandait une hagiographie d'un Saint répertorié. Mais il est vrai que cela remonte à loin. Pourrais je convenir avec vous de votre assistance quand à ce fait ?

Que le Très Haut vous ait en sa Sainte Garde

Mère Naudeas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Naudea12
Naudeas
Naudeas
Amis

Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Partout, ou l'on ne l'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Consécration CHAPELLE DE ST ANTHELME ET CHALLUE DE BELLEDONN

Message  Neocor Dim 13 Nov - 12:59

En vérité, ma Sœur, je ne sais vous répondre... J'avais bien prévenu Madame du Genevois que le nom de la Chapelle devait comporter le nom d'u Saint reconnu par notre Église... mais vous avez dû vous rendre compte, tout comme moi, du désordre qu'il y a dans les archives de Rome...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé... Mais peut-être la propriétaire des lieux en sait davantage ?

La lettre que j'ai reçue de Rome ne semblait pas invoquer de défaut... Essayez donc selon ce que nous avons commencé, et nous verrons bien si la consécration est acceptée...!

Neocor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Re: Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

Message  Naudeas Dim 13 Nov - 16:30

Monsieur,

je me trouve quand même dans l'embarra consacrer une chapelle ou je ne trouve nul hagiographie, voilà qui est fort déplaisant et malheureusement obligatoire. J'ai beau cherché, je ne vais pas sacrés une chapelle qui n'est pas répertorié, à mon avis le retour ne serait guère plaisant.

Quand il faut savoir ce qu'il faut faire pour qu'une chapelle soit acceptée. Je manderai donc à la Baronne pourquoi ce nom.

Aristotéliquement

Mère Naudeas
Naudeas
Naudeas
Amis

Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Partout, ou l'on ne l'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Consécration CHAPELLE DE ST ANTHELME ET CHALLUE DE BELLEDONN

Message  Neocor Dim 13 Nov - 16:44

Ma Sœur, voilà des mois que je suis sur ce dossier... Rien n'a été simple jusqu'à ce jour et, comme vous le dites, il est évident que ce domaine n'est point fréquenté comme il devrait... Je suis pour ma part surpris du fait quela chatelaîne ne nous ait pas rejoint ici...!

C'est donc vous qui avez été désignée pour conduire les offices de cette Chapelle Nobiliaire. Et c'est aussi à vous qu'il appartient de dire si vous avez les moyens de travailler dans ces conditions... Je pense qu'elles ne sont pas réunies ! Lors de ma première visite, je ne pensais pas trouver les lieux en cet état, mais Dame Jehanne me semblait avoir, d'après ses dires, convenu de tout avec vous !

Plaise au Très Haut qu'il nous illumine de sa pensée !

Neocor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Re: Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

Message  Naudeas Dim 13 Nov - 16:53

À vous avouer, on m'a simplement demandé d'en être la chapelaine, donc ne connaissais pas les tenants et les aboutissants. J'ai fait preuve de ma bonne foi en vous indiquant que j'étais bien curé en la paroisse de Rieux. Je règlerais ca donc avec la Chatelaine. Je la sais absente ces derniers temps mais cela devrait pouvoir se régler.
Naudeas
Naudeas
Amis

Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Partout, ou l'on ne l'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise Empty Re: Visite de Neocor, archevêque de Tarentaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum