Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Arrivée d'Auris

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Auris  Empty Arrivée d'Auris

Message  Auris de Laas Tor Jeu 7 Oct - 4:16

La burgienne arrivait en vue de Chignin .. Etrangement, depuis le temps que Jehanne était en possession de ce fief, et depuis le temps qu'elle-même arpentait les routes de la Savoie, elle ne s'y était jamais arrêtée, pourtant c'était sur ce chemin, pas loin de St-Jeoire et Montmélian, qui beaucoup plus loin, menait à Fontcouverte .. Mais Auris ne visitait jamais personne, à moins qu'on l'en prie, car elle avait pris de solides habitudes de réclusion, suite à divers chagrins, et commençait seulement à sortir un peu plus .. Oh, elle n'était pas encore capable d'une vie normale, mais elle avait bon espoir de s'améliorer, si ... enfin, si... l'avenir confirmerait !

Aujourd'hui, elle avait une bonne raison de venir "découvrir" Chignin ! En effet, son amie Jehanne se préparait à un des plus beaux jours de sa vie, et requérait sa présence, et comme les deux amies se connaissaient depuis .. hum .. très longtemps, il était évident qu'Auris viendrait ! Alors, dans un premier temps, elle avait fait venir de Bourg, où elle les avait laissés, jusque Belley, où elle se trouvait présentement, son cocher, son carrosse à garde-robe intégrée, la femme de chambre assortie, et un garde pour faire bonne mesure, le tout étant l'accessoire indispensable aux cérémonies, allégeances, anoblissement, et .. mariages.

Elle avait toutefois choisi, comme souvent, de galoper, laissant son cocher tenter de la suivre, ce qui l'amusait, car elle savait bien que le pauvre ne se livrait à aucune folie, préférant amener le carrosse à bon port que de le faire verser au fossé ou en briser une roue dans les ornières .. Bien entendu, elle ne lui en ferait jamais le reproche, car c'est elle qui était fort imprudente parfois, risquant sa vie en galopades, n'attachant que peu d'importance à sa vie qu'elle jugeait jusque là inutile, et s'adonnant donc au plaisir de la vitesse, aussi vite que ce que pouvait lui donner son Eros, superbe et généreux dans l'effort..

De Belley, la burgienne avait donc fait route de la façon la plus rapide vers Chignin, et arriva enfin, en milieu de matinée, devant les grilles du domaine de Jehanne. Ne voyant personne, elle prit une trompe qu'elle avait dans une de ses fontes, et en claironna quelques appels, qui firent arriver un homme à l'air suspicieux. Elle lui dit, elle même puisque son cocher était encore loin derrière :


- Messire garde le bonjour, mon nom est Auris de Laas Tor et je suis attendue céans par la Baronne de Chignin, veuillez me livrer passage, et m'indiquer le chemin des écuries, à moins qu'un palefrenier puisse prendre mon cheval à l'entrée du château .. Ah oui, aussi, mes gens me suivent de peu avec mon carrosse, il est aux armes de Fontcouverte, vous le reconnaîtrez et le laisserez entrer, indiquant à mon cocher les communs, où ils se tiendront à ma disposition ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor
Famille

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Bourg ou ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Auris  Empty Re: Arrivée d'Auris

Message  Le garde /Cuistot Jeu 7 Oct - 17:17

En voila encore une qui me reveillait. Mais qu'avaent-ils tous donc à vouloir venir ici.
C'est fatiguant mon travail.
Heureusement que le donzelle est mignonne, mais alors sa langue mouarf...
Elle s'arrete pas de parler nameho!


Bon Dame veuillez me suivre. Je m'occupe de suite de votre cheval.

J'ouvre la grille, la lanniere du cheval autour d'un poteau.

Je vous accompagne vers la maitresse de maison et je m'occupe de vos gens et de votre monture.

Si vous voulez vous donner la peine c'est par ici.

J'indique de la main la direction de la porte d'entrée.




https://chateau-de-chignin.forumactif.com/boudoir-f27/preparation-de-la-mariee-et-des-temoins-enfin-salon-de-discutions-t38.htm#267
Le garde /Cuistot
Le garde /Cuistot

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Auris  Empty Re: Arrivée d'Auris

Message  Auris de Laas Tor Jeu 7 Oct - 17:39

Il semblait que l'entrée du bâtiment soit toute proche, puisque le garde saisit la bride de l'étalon, l'incitant à en descendre, ce qu'elle fit ..Cet homme là paraissait terriblement bougon, on n'avait jamais dû lui donner des cours d'accueil .. Auris pensait pourtant avoir été polie, et n'avait même pas reçu un sourire .. Il était sans doute un bon garde, mais pour l'accueil .. houlaa .. néanmoins la burgienne s'abstint de commentaire .. après tout, elle se souvenait qu'Artus, le chef de sa garde, était toujours méfiant aussi quand des étrangers arrivaient .. enfin, ça dépendait de qui évidemment, un zigoto qui s'amène en menaçant de trucider le garde si on le le laisse pas entrer, n'inspire pas forcément confiance !

- Parfait messire garde, je vous suis, je vous remercie du soin que vous prendrez de mes gens et chevaux.

En effet, juste après la courbe du chemin, caché par les buissons et beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait supposé, le château lui même apparut .. Elle y entra à l'invitation du garde .. se retrouvant dans un grand hall entouré de diverses portes, et un majestueux escalier dans le fond ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor
Famille

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Bourg ou ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Auris  Empty Re: Arrivée d'Auris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum