Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

arrivée de Choco

2 participants

Aller en bas

arrivée de Choco Empty arrivée de Choco

Message  choco Mer 29 Sep - 17:31

En taverne, Jehanne m'avait proposé de goûter à son raisin.
Jamais je n'avais dégusté de si bons fruits. Leur forme et leur taille m'amusaient beaucoup et comme mon ventre réclamait toujours, j'acceptais volontiers l'invitation de mon amie.
De plus Nerval, dit mon instructeur, devait m'apprendre mes bonnes manières car il estimait, et à juste titre que je ne savais pas me tenir, que cela pouvait être une parjure à mon titre.
Après une matinée de travail dans mon champs, je décidais de tirer ma charrette jusqu'au Château de Chignin, des sablés fraichement cuits dans le fournil de Halvarik.
Aux grilles, je me présentais:

Bien le bonjour, je suis Choco et voici ma mule Craqueline. Elle obéit aussi bien que moi! dis je amusée
Est ce que Jehanne est présente en ces lieux?
choco
choco
Amis

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : bourg

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Choco Empty Re: arrivée de Choco

Message  Le garde /Cuistot Lun 4 Oct - 18:48

Sleep Sleep Sleep Sleep

Oula une voix !
Un peu criarde en plus la voix .
L'Anatole manque de tomber de son perchoir ,tiens une visiteuse ben zolie la donzelle .L'Anatole se remet droit ,fier comme un i remet sa tenu d'aplomb et hop le voila devant la donzelle .

B'jour m'selle .
Vous voulez voir notre jeune Baronne ?


L'Anatole l'avait pas vu depuis un moment .Ben depuis qu'le bonhomme était arrivé .Et maintenant une zolie blonde .Faudrait prév'nir la Sarah qu'elle surveille ça d'pret c'strouve pas là pour notre petite Baronne mais pour le vaurien avec qui elle passait tout son temps .Grumph ,bon laissons passer .
L'Anatole fit appeler un escuyer pour la bourrique de la donzelle et un page la conduirait au salon .
Le garde /Cuistot
Le garde /Cuistot

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Choco Empty Re: arrivée de Choco

Message  choco Lun 4 Oct - 19:30

Mon sang n'a fait qu'un tour, un messire arrivait des cieux brusquement devant moi,. Peut être était ce de l'arbre se trouvant devant la grille.
Il avait le visage encore marqué de sa courte sieste. Cela m'amusait et me rassurait quelque peu de ne pas être la seule à profiter de quelques instants de répits pour rêvasser, voir soulager mes paupières.

Assurément, enfin si c'était possible. Je ne voudrais pas déranger.

A peine eu je prononcé ces quelques mots que le gardien activait tout autour de lui du monde.
Quelle efficacité! pensais je.

Ma Craqueline fut aussitôt conduit par un écuyer et quelqu'un voulait m'accompagner.

Oh bonjour, je suis Choco, merci pour ma Craqueline. Si elle n'écoute pas il y a une carotte au bout de ce fil. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour la faire avancer quand elle ne veut pas.

Je souris à l'écuyer et pris mon panier.
Avant de partir, je me tournais vers l'homme qui m'avait accueillit, et discrètement je lui donnais quelque sablés lui chuchotant. "A manger sans modération"

Un clin d'œil et je suivais mon guide.
choco
choco
Amis

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : bourg

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Choco Empty Re: arrivée de Choco

Message  Le garde /Cuistot Jeu 7 Oct - 21:36

Ben l'était encore la la ptite Dame aux gateau ???????
Bon aller zou c'est pas le tout mais beosin de dormir l'Anatole .Hop un page et direction ...Ben comme les autres ...


https://chateau-de-chignin.forumactif.com/petit-salon-f6/arrivee-des-dames-pour-les-essayages-t42.htm
Le garde /Cuistot
Le garde /Cuistot

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Choco Empty Re: arrivée de Choco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum