Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

[Rp] Les consequences de l'engeance

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Dim 30 Oct - 21:20

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 15447603644ea26335992ce

Long soupir, c'est dans ces moments la qu'on est bien sans famille enfin sauf l'Ange mais c'était autre chose. Putrelle de moines, on était pas rendus dans cette histoire, ils tombaient comme des mouches, ils se prenaient pour des héros. Après tout ça, elle les passerait tous à confesse, ca allait leur détendre les esprits, nanméoh ca va bien tout ca ! Elle les regarda un à un, une Jehanne qui se remettait doucement, un Nerval qui se prenait pour un héros, elle aurait franchement tout vu. Elle se cacha les yeux et secoua la tête pour tenter de vérifier, si c'était pas un rêve. Puis elle les enleva, ah non ils étaient bien tous là. Analyse rapide de la situation.

Alors un père qui prend un chiard, dommage ca débarasse pourquoi le combattre, les deux fils qui veulent la peau du père, la Jehanne qui reprend ses esprits. Donc en somme, Naud qui venait par courtoisie, toute belle et gentille qu'elle est, se retrouve encore dans un traquenard, non mais franchement, le jour ou elle avait dit oui, pour être la marraine, elle aurait du se pendre, ou se faire couper la langue. En fait non ca devait faire trop mal.


Bon si je résume ton père a enlevé ton fils, toi gringalet comme t'es, tu veux le défier, lui un guerrier aguerri. Vous, le frère, vous voulez le faire aussi, vous auriez plus de chance, même si je vous ai eu à la joute esquisse d'un sourire narquois. Puis reprenant, regardant Nerval

Mon petit pépère, tu peux te mettre ta plume dans l'oeil, tu n'y arriveras jamais. T'es tout juste bon à porter une cruche alors une épée. Et ce sont des années d'entrainement qu'il te faudrait en peu de temps, mais t'es complètement ravagé de la carafe. Tu cours à ta perte, Jehanne, c'est pas une veuve qu'il faut en faire. En plus, tu ne récupèrerai jamais ton chi..fils. Redescends sur Terre, cinq minutes. Tu cours à la mort tout ça pour un honneur que personne ne saura. Et puis qui te dis que ce n'est pas un piège ?! Bref, change d'avis, sinon je t'aiderai bon gré, malgré dans beurdinerie..

Elle aimait son filleul, elle ne voulait pas qu'il lui arrive du mal, mais là, il était complètement beurdin de vouloir s'attaquer à un homme qui devait manier l'épée comme elle maniait l'eau bénite. Son regard était froid, elle ne laisserait pas dans cette situation, s'il faudrait l'aider, elle le ferait.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Dim 30 Oct - 21:20

Alinoe_de_chenot a écrit:Alinoë laissa la marraine exprimer ce qu'elle ressentait puis quand elle eut fini, elle s'approcha de Nerval et posant sa main sur son épaule, elle lui dit

- Défaire ce triste sire en duel, je saurais le faire mais vous apprendre les rudiments d'un duel en quelques heures, c'est certain que non mais mon père lui peut y arriver. Il faudrait en fait détruire cet homme. Un duel pour un kidnapping ? Cela n'est pas concevable ! Un duel c'est pour l'honneur ! Cet homme agit comme le dernier des brigands et encore certains brigands sont honorables et ne s'attaqueraient pas à un enfant de deux ans. Il faut juste le tuer comme un pourceau qu'il est !!

Alinoë était dans une rage froide.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Jeu 3 Nov - 13:39

Pas envie de sortir des méandres dans lesquelles je me sentais presque en paix

Après ceste horrible lecture le trou noir .
Le sol froid ...
Puis plus rien réfugié dans les méandres de mes douces pensées et doux souvenirs avant ceste abominable journée .J'estais bien .Tout le monde estait heureux .
Point de peur ...
De disparition...
De duel ...

Soudain une odeur familière ...Naudéas et sa fiole GRRRRR ....
Elle voulait me ramener .
Non j'estais bien là ou j'estais .
Je luttais .
*Laissez moi tranquille * Avais je envie d'hurler .
Mais non elle insistait .
Je ne luttais plus mais me concentrais les yeux toujours clos pour entendre ce qui se passait autour de moi .
Roderick voulait prendre la place de Nerval .
Si il faisait cela connaissant maintenant l'homme vil dont on avait à faire il serait capable de tuer Emeris pour ne pas avoir accepter les règle .

Nerval parla et il avait raison on ne pourrait pas en faire un guerrier mais on avait le temps jusqu'a la prochaine lune de lui apprendre les rudiment .Et vu la rage et la hargne qu'il avait pour récupérer son fils je savais qu'il s'entrainerait durement .

Bien sur on eu le droit au sarcasme de ma Naud .
La elle aurait pu éviter quand mesme les méchancetés ...Mais parfois elle aimait donné un bon coup de pied la ou cela faisait mal pour faire réagir encore plus fort la personne .

On estait assez nombreux pour lui apprendre .
A cet instant je réalisais que les conversations allaient devenir de plus en plus stériles.

J'ouvris les yeux et les regardais tous .Il estait temps de me reprendre et de ne pas me laisser aller .*Soit forte Baronne pense a ton enfant*


Bien ,mes amis merci d'estre tous ici !
Nous allons avoir besoin de tout le monde .
Nerval ira à ce duel .Il s'agit de nostre enfant et on respectera ce que demande ce vil homme mais je veux mon enfant vivant ainsi que mon époux .
Alors pour cela nous allons tous l'aider !
Alinoé contact vite ton père afin qu'il vienne donner certains cours à Nerval .
Il devra apprendre tous les genres de combats possible car maintenant connaissant le père fourbe que vous avez Roderick et Nerval je pense que si il est déstabilisé par l'épée il choisira un autre moyen de se battre .
Alors toutes discutions pour que Nerval renonce sont vaines !


Je me levais .

Dès demain l'entrainement de Nerval commence mais pour l'heure il nous faut estre fort ,ne point pleurer et prendre des forces .

Un signe de teste vers Sarah qui observait du bout de la pièce la scène et elle comprit de quoi je parlais .Il estait point le moment de festoyer mais se nourrir cela on le devait et pourquoi pas parler de stratégies de combat expliquer certaines choses à Nerval le temps du repas.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 3 Nov - 19:00

Le Sieur Poète était remonté à bloc, pleins d’espoir, prêt aux sacrifices de la douceur de ses mains pour faire ce qu’il devait faire. C’était sans compter l’intervention de sa douce Marraine qui le douché légèrement. Vexé ? Oui totalement, il était certes maladroit comme une marmotte qui jonglerait avec des bouteilles, il était aussi doué pour les armes qu’un crapaud avec une bougie mais sa détermination était réelle. Elle ne semblait pas s’en rendre compte. Mais plus que des paroles de rabaissement Nerval y voyait surtout l’inquiétude d’une Marraine. Elle parlait avec ses mots mais elle s’inquiétait. Seul ceux qui la connaissait pouvait comprendre qu’à travers les mots qui font mal, son anxiété était bien la bien présente pour la vie de son bon à rien de filleul. Il en fut certain quand elle proposa naturellement son aide l’air de rien.

Ce fut au tour de la jeune Duchesse de s’exprimer. Des encouragements bien entendu mais une phrase anodine à la fin le fit réfléchir. Tuer son propre Père? Il n’y avait pas pensé une seconde encore. L’idée de se battre pour récupérer son fils l’avait effleuré mais pas celle de souiller la lame avec le sang de son géniteur. Un léger moment d’hésitation, pourtant il me méritait, il avait osé toucher à son fils, il avait insulté son épouse. Hésitation de courte durée, à peine les yeux de son épouse s’ouvraient qu’il chassa cette mauvaise pensée. Elle aussi avait eu un moment de faiblesse mais la guerrière revint plus forte que jamais. Elle enfonçait le clou et allait totalement dans son sens.

Laclemanus allait venir aussi l’aider, il pourrait compter sur l’aide de tout le monde ce qui était loin d’être négligeable. Son épouse s’était reprise elle aussi en pensant comme toujours aux autres plutôt qu’à elle. Elle s’inquiétait de l’estomac des invités. Il le savait cela n’était que d’apparence. Elle disait de ne pas pleurer pourtant Nerval le savait, son cœur à elle était plus que blessé. Sarah toujours aussi prompt à régir était là pour qu’ils se sustentent. Il invita les gens d’un geste de la main à suivre Sarah tout en discutant.


Douce Marraine vous allez être fier de moi, vous n’avez pas idée de ce qu’un gringalet est capable de faire. Alinoe, merci de votre soutien vos paroles et vos actes me touchent.

Il s’approcha de son épouse, la bouche s’entrouvrit mais les mots ne sortirent pas. A quoi bons des mots entre eux? Le dos de la main vint caresser doucement sa joue. Les nuages noires avaient beau assombrirent les regards, les étoiles brillaient fortement d’une espérance qui ne serait pas vaine. La détermination se lisait dans les deux regards. Détermination à toute épreuve. Il le savait l’entrainement allait être dur pour lui mais il allait laisser dans son armoire sa poésie, ses pensées, sa plume son velin pour ne penser plus qu’à une seule chose : l’épée. Ils allaient tous être étonné par la hargne qui était tapie au plus profond de lui et qui ne demandait qu’à sortir. Il avait fait un simple geste envers elle et tant qu’elle croyait en lui il irait soulever des montagnes, enfin la plutôt une épée et reviendrait vivant pour revoir son sourire de Mère quand elle serrerait son fils dans ses bras.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 3 Nov - 19:00

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 5189308223

Quand tout va de travers, ben ca continue, ca n'en pourrait aller autrement, pauvre d'elle. Franchement, elle serait pas en bure et ne ferait pas preuve de courtoisie à l'égard des personnes qui ne la connaissaient, elle aurait fait un renvoi dans le fondement de son filleul, illico, presto. Donc elle n'aurait pas d'autres choix que de l'aider. Son regard n'avait jamais été aussi déterminé, ah si peut être le jour ou elle s'était déguisée en fille pour leur mariage. Bref, elle ne put que faire un simple signe de la tête en guise d'acquiescement.

J'espère que vous réussirez, sinon je serais obligée de vous achever !Et croyez moi ca ne sera pas à coup d'eau bénite ! Je ne vous soignerai pas une seconde fois mais vous achèverez sans autres procès ! Je vous donnerai ce qui fait qui donne la hargne et la soif de vaincre.

On les invitait à souper, non mais c'était franchement pas l'heure de penser à ça, boire éventuellement mais manger. Elle se demandait encore dans quelle famille de fous, elle était tombée. Elle haussa les épaules, mais suivit les hôtes tout de même. Sa Jehanne faisait semblant d'être forte, elle n'avait osé dire ce qu'elle pensait, mais n'en pensait pas moins. Son regard en disait long, elle la connaissait comme si cela faisait bref des années entières qu'elles se connaissaient.

Sa crainte était grande, cette nuit, elle prierait, quitte à y passer la nuit, elle se devait d'être comme à son accoutumé froide et distante voire même haïssable, mais devrait redoubler d'effort pour son filleul aimé. Elle s'enfonça ses ongles dans sa paume coupée pour résister à ses envies de meurtres, puis esquissa un faible sourire.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 3 Nov - 19:00

Alinoe_de_chenot a écrit:Alors que tous se dirigeaient vers la salle à manger, Alinoë s'attarda pour écrire à son père

A Laclemanus,

Père,

J'espère que vous allez bien. Je t'écris en vitesse parce que nous avons un problème grave. Emeris mon filleul, fils des barons de Chignin, a été kidnapper par le père de Nerval. Un horrible individu.
Ce triste sire veut se battre en duel avec son propre fils pour la garde du petit Emeris.
Tu connais Nerval, c'est un grand lettré, une plume formidable mais l'épée et lui sont totalement étrangers.
Je t'appelle à l'aide avec l'accord des barons, bien entendu. Je voudrais que tu enseignes à Nerval les rudiments du combat à l'épée. Il faut qu'il gagne à tout prix, sa vie et celle de son fils sont en danger

Je t'embrasse et je t'attends

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 100426020935405910101
[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 100506093924405980406

Alinoë fit envoyer la lettre par le pigeon le plus véloce et elle alla rejoindre les autres dans la salle à manger.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 5 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum