Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[Rp] Les consequences de l'engeance

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Lun 24 Oct - 20:01

Vitorria_eva a écrit:Donnée comme un pli dans les bras de sa grand mère, la petite se blottit contre elle. Elle l'observe, l'admirait, elle était attirée par cette femme, ce charisme. Sa grand mère lui caressait les cheveux maladroitement mais elle aimait ça. Elle se sentait apaisée par ce moment de tendresse. Elle avait vu sa mère partir comme une furie, elle avait tenté de hausser un sourcil, mais n'avait réussi qu'à lever les deux.

Y a un p'oblème g'and mè'e ? pou'quoi te t'embles ? t'es malade ?

La pestouille regardait sa grand mère avec inquiétude, elle venait de crier un ordre, elle l'observait, elle se laissa guider toujours dans les bras de sa grand mère.

Mais qu'est c'y a?

L'agitation qui régnait dans ce chateau ne pouvait que l'inquiéter, elle qui pensait sans cesse de son frère qui n'était plus là, près d'elle pour la protéger.
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:04

[rp]
A la recherche du médicastre

Le village estait là devant nous .Le médicastre habitait une petit maison sur la place .


- Je ne sais que dire, mon amie. Il faut que l'on se dépêche. Si vous voulez, on emmène le médicastre au chevet de Nerval et on continue les recherches, voulez-vous ? Malheureusement, je n'ai pas le talent de ma mère, je suis une piètre guérisseuse, nulle pour ainsi dire. Où habite le médicastre ?

Il habite la petit maison la sur la droite de la place .
J'espère qu'il est chez lui sinon je sais que Sarah peut palier à certains soins mais pas tous .
Je ne suis guère plus de talent que cela moi aussi pour guérir les gens .
Je sais préparer quelques décoction mais rien de plus .
J'espère que Nerval n'a rien d'autres que des ecchymoses .


Arriver devant la maison du médicastre je frappais fort pour qu'il entende ,la nuit estait tombé sans doute qu'il dormait alors valait mieux frapper fort .
Un jeune homme ouvrit la porte une bougie à la main, les yeux plein de sommeil ...Ce n'estait pas le médicastre .
Quand celui ci me reconnu il s'inclina respectueusement .
Je lui demandais ou estait le médicastre .
Le jeune homme sans doute un apprenti me répondit qu'il estait retenu sur les terres au dehors du village pour un accouchement difficile .

Me voila bien dépité ...
Je ne pouvais priver de soin une femme qui donnait vie avec difficulté du médicastre .
Cela m'estait impossible !
Je remerciais le jeune homme et lui fit comprendre que dès que le médicastre rentrerait qu'il vienne au plus vite au Castel .


Alinoé ...
Je ne sais quoi faire le médicastre est déjà auprès d'un malade ,je ne peux priver un de mes villageois de soins.
Connaissez vous quelqu'un ?
Auris peut estre ?
En attendant rentrons au Castel .


C'estait une des solutions rentrer ....
Retrouver Vitoria qui devait estre paniqué et voir comment se portait mon époux .
On aviserait ...

[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:05

Alinoe_de_chenot a écrit:- Oui rentrons mais auparavant, je vais envoyer un de mes hommes chercher un de mes médicastres. Il fera vite !

Alinoë donna des instructions à un de ses gardes qui fila tout de suite puis la jeune fille revint vers Jehanne.

- Rentrons vite ! Je n'aime pas du tout la tournure que prend les évènements,

Elle lança son cheval au galop
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:05

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Mere_b10


Personne ne répondait à la Dame de Vandimion. Les gens avaient disparu tout à coup. Elle allait opter pour un deuxième appel quand la voix de la petite résonna par deux fois à ses oreilles. Que pouvait-elle répondre à cette jeune demoiselle? Il fallait qu’elle trouve puis si un jour sa belle-fille voulait bien la laisser l’éduquer le fait de l’avoir gardé en lui évitant toutes sortes de périples ne pouvait être qu’un avantage. Mais elle n’en n’était pas là. L’inquiétude pour son petit dernier était la plus forte.

Jeune demoiselle, n’ayez point peur. Tout le monde est un peu agité il ne faut pas s’en inquiéter.

Elle avait parlé du ton le plus calme qu’elle pouvait. Elle voulait voir ou ils étaient tous allés, elle se devait de savoir mais d’un autre côté, sa belle-fille lui avait confié sa fille. Et si Nerval était dans un état peu reluisant… il ne fallait pas que sa fille le voit ainsi. Elle était tiraillée entre son devoir de Mère et celui de grand-mère.

Elle inspira lentement cherchant une solution. Il était hors de question de laisser la jeune fille seule dans son coin mais elle devait voir son fils.

La décision était prise, elle s’avança dans le couloir lentement vers la porte entrouverte. Le cœur battant à cent à l’heure elle passa uniquement le visage par la porte afin de pouvoir voir ce qu’il y avait faisant très attention de laisser la jeune fille bien en dehors de la pièce. Sa respiration de bloqua quelques instants en voyant son fils allongé comme s’il était sur un lit de mort. Frayeur de courte durée, il bougeait légèrement et semblait respirer. Il était en vie.

Mais elle ne voulait pas que Vitoria puisse le voir ainsi. Elle décida de faire marche arrière bien que ses bras tremblaient légèrement.


Ne t’inquiètes pas tout va bien Vitoria.

Il fallait qu’elle aille au chevet de son fils mais a qui confier cet enfant. Jehanne n’était pas là, Roderick était occupé, il ne restait que la fameuse Sarah, encore fallait-il la croiser.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:06

--Roderick_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 42-7510

Calme jardin,Grave jardin,
Jardin aux yeux baissés au soir
Pour la nuit
Peines et rumeurs,
Toutes les angoisses bruissantes de la ville
Arrivent jusqu'à moi, glissant sur les toits lissent,
Arrivent à la fenêtre
Penchée, tamisées par feuilles menues et tendres et pensives.
Leopold Sedar Senghor

Roderick était en train de se dire que la campagne languedocienne lui manquait.
Depuis son arrivée à Chignin ce n’était que fureur, pleurs et bruits de fer.
Et le pire de tout son père semblait être a l’origine de ces bruits...
Et le pire de tout, tout le monde tenait pour acquis...

Le pire de tout est que ton père est un despote, une ordure prête a tout pour façonner un enfant a son propre égo et tout le contraire d’un gentilhomme malgré sa noblesse de naissance, lui dit une petite voix au fond de son esprit.
Il regarda Nerval, son frère, inconnu il y a encore quelques temps, né après que...

Ah mais dit le... La petite voix repris plus fort... Dis le que tu as été enlevé a ta mère et placé chez des inconnus, dis le qu’après t’avoir placé tu ne l’as revu qu’épisodiquement, réussissant même à l’oublier.

Le Celt soupira.
Un valet apportait un récipient rempli d’eau tiède et un linge propre.
Roderick le prit des mains du serviteur et entreprit lui même de nettoyer le visage de son frère maintenant très pâle
.
Apportez moi un verre de génépi.
Il hésita a mettre une paire de claques a Nerval, ne connaissant exactement l’étendue de ses blessures.
Ce dernier réagissait peu et mal.
Un serviteur apporta le verre demandé.
Roderick le prit et penchant la tête de son frère en arrière lui ouvrit légèrement les lèvres et fit couler le liquide fort dans sa bouche.
Du coin de l’œil il vit la porte s’ouvrir et le visage de Farnèse apparaître brièvement.
Les couleurs revenaient sur le visage de Nerval.
Roderick continua son nettoyage méthodique.


[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 110217030608657433
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:06

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 2921165474e8220231fc0a

Elle était aussi pour les voir à Chiginin. Elle pénétra dans le château, personne ne vint à sa rencontre, elle haussa un sourcil, à chaque fois qu’elle venait dans ce lieu, y avait un problème. Elle continua d’avancer ayant laissant son frison à l’entrée attaché à un arbre. Hmm ca sentait encore le pâté que tout ça. Elle poussa la lourde porte de l’entrée, tout le monde semblait être inquiet. Putrelle de moine pensa l’inquisitrice, y avait bien quelquechose. Elle choppa un coureur avec des linges propres qui semblaient être très pressés, mais d’un regard rempli de haine, elle stoppa net le valet, qui lui expliqua très essouflé ce qu’il se passait. Le baron au tapis, son fils enlevé, son frère à son chevet. Houla trop d’information à la fois, une chose intelligente qu’il avait dit, de le suivre. Elle le suivit donc.

Elle haussa un sourcil, Vitoria était dans les bras d’une vieille frippée, qui que cela pouvait être encore. Elle l’écarta légèrement pour entrer, elle reconnut le frère au bord du lit du malade lui nettoyant le visage. Tsss, d’habitude c’était les femmes qui faisaient. Elle jaugea deux minutes, lui un guerrier, il faisait des mamours à son frère, aia aia, ou allions-nous. Puis elle esquissa un sourire.


Bonjour mon fils, c’est Naudeas, et aussi médecin avant d’avoir prit les ordres. Si vous me permettez de m’occuper de mon filleul. J’ai une façon peut amen, mais je pense qu’il reprendra son esprit. J’espère que vous n’avez pas fait mander des médicastres, ces charlatans ne sont bons qu’à faire mourir et j'ai pas envie de faire une messe funéraire.

Le visage avait reprit des couleurs, bon déjà, il allait pas mourir une bonne chose quoique si un médicastre se ramenait, il y arriverait, elle retroussa ses manches, farfouilla dans sa besace, esquissa un sourire narquois, prit une petite fiole. Il allait pas aimer ce qu’elle allait lui faire subir…


_______________________________________________________
[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Naudeas200px
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:07

[rp]

De Retour au Castel sans médicastre ....Snif

Après qu'Alinoé est donné ses ordres nous repartîmes au grand galop vers le castel .Il fallait que je sache ce qu'avait mon époux cela m’inquiétais et mon joyau ,je n'avait toujours aucunes nouvelles .
Qu'il estait dur de ne point sombrer .
Rester forte quoi qu'il arrive ?
Estait ce seulement possible ?

Je galopais sans vraiment penser à Alinoé qui estait derrière moi .Mon cheval estait lancé et plus vite on arrivait plus vite je serais rassurer sur le sort de Nerval .Je savais Alinoé douée pour la monte et c'est sans doute pour cela que je n'avais pas penser à ralentir l'allure .

La grille se trouvait juste devant nous .Ouverte ...........
Aurait il du nouveau ?
Avant d'arriver au perron je ralentis l'allure de ma monture .La sous les arbres une forme bougeait ,un cheval ...Un frison.............
Une seule avait ce cheval que je connaissais bien .

Mon amie Naudéas estait la .
J'arrestais mon cheval devant le perron et me demandais dans quel état j'allais trouver Nerval mais aussi dans quel état de colère serait Naudéas quand elle serait toute l'histoire .
La curetone allait estre à prendre avec des pincettes ..........

Plusieurs escuyers arrivèrent pour prendre les chevaux épuisés par leur course.
Alinoé sur les talon je me dirigeais droit vers la bibliothèque ou j'avais donner l'ordre d'emporter Nerval avant d'aller chercher le médicastre .

J'arrivais à un moment à ne point manquer .
Farnes avec Vitoria dans ses bras ............
Roderick et Naudéas auprès de Nerval pour les soins ...
Nerval toujours dans les vapes mais ça c'est normal il est toujours dans les vapes .
Un petit flacon sortit de la besace de Naudéas ......
Pour sur Nerval allait revenir parmi nous rapidement avec les méthodes très très douce de sa marraine .


Naudéas mon amie ,heureuse que tu sois la .
Je t'en pris sois douce avec ton neveu préféré .........
J'aimerai garder mon époux vivant et avec toutes ses facultés .




[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:07

Alinoe_de_chenot a écrit:Une course effrénée, Jehanne et Alinoë galopait mais ce n'était pas une course ludique comme elles auraient pu le faire. Non c'était une course contre la montre.
Il fallait arriver au château le plus vite possible. savoir ce qu'avait Nerval au plus vite. Le soigner et se rassurer pour repartir chercher le fils et filleul. La prunelle des yeux de Jehanne, le premier joyau que Alinoë avait, son premier filleul.

Enfin la grille, les chevaux sont donnés et elles courent retrouver, l'une l'homme de sa vie et l'autre un de ses meilleurs amis.

La scène est finalement rassurante pour Alinoë, le frère de Nerval et une dame, un curé que Alinoë avait rencontré aux joutes. Ils s'occupaient de Nerval et chose Ô combine importantes, ils semblaient savoir ce qu'ils faisaient.

Jehanne fit une boutade, c'était signe qu'elle était rassurée par la présence de la dame.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:08

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 2921165474e8220231fc0a

Elle allait passer la fiole sous le nez de son filleul abruti quand elle fut interrompu par la voix de son amie. Elle se redressa pour lui sourire.

Tu connais ma douceur légendaire ma Jeh. Ne t'en fais pas, j'ai pas prit l'option calottes aujourd'hui, on va quand même pas l'achever. Je me suis permise d'entrer, y avait personne pour m'ouvrir et tu connais ma patience.

Elle remarqua une dame derrière, elle la salua d'un signe de tête puis en revint à Neval, toujours sa fiole en main. Elle enleva le bouchon qui retenait l'odeur, elle esquissa une grimace, décidément, le jour ou la fiole se casserait dans sa besace, ca parfumerait pendant un sacré moment de cet odeur nauséabonde.
Fallait être un peu maso dans sa tête pour avoir ça, sur soit, mais bon, ca pouvait toujours servir et là, c'était le cas. Elle se pencha avec un air dégouté se lisait sur son visage, quel andouille, pourquoi elle avait pas mis un chiffon autours de son visage. Elle passa la fiole sous le nez de Nerval, si ça, ça ne le réveilla pas, elle devrait pratiquer la manière forte et ça ferait encore frémir sa Jeh.

Naud referma vite la fiole ne pouvant supporter plus cet odeur, il faudrait qu'elle pense à demander de l'eau pour au moins se laver les mains quant à Nerval, cela lui restera un moment dans le nez. Ca devait marcher, l'odeur l'avait fait réagir, maintenant il fallait attendre qu'il se décide à ouvrir les yeux.


Pourrais je avoir de l'eau propre pour que je puisse enlever cet odeur qui a réussi à m'imprégner les mains, je te prie ma Jehanne, c'est infecte ! Quand il se réveillera, on pourra s'occuper de ses blessures, mais pas avant, on va pas s'occuper d'un endroit ou il n'a pas mal. Des linges propres et de l'eau suffiront pour l'heure. Qu'on ouvre aussi les fenêtres, j'en peux plus de cette odeur affreuse !

Elle regarda la dame derrière Jehanne prennant le temps d'enfin l'observer, annexant toujours la vieille frippée qui semblait elle aussi, inquiète. Mais pourquoi l'étaient-ils tous ainsi ? Il allait pas mourir, il avait juste prit un mauvais coup, la prochaine journée serait la plus cruciale, pas la. Elle allait sortir une aiguille aussi de sa besace.

Bonjour ma fille. Au fait qu'on le déchausse aussi !

___________________________________________________________
[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Naudeas200px
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:08

Aurisdelaastor a écrit:
Quand elle était à Fontcouverte, aucune nouvelle de l'extérieur ne lui arrivait, sauf messager spécial, et il en était de même lorsqu'elle était à son hôtel chambérien ou au manoir qu'elle avait conservé comme pied à terre, lors de ses passages à Bourg .. Même dans ces villes animées, elle ne sortait pas, et ne recevait donc de nouvelles que de ce qui passait par le Conseil, où elle se trouvait de nouveau .. Enfin .. ne pas sortir était tout relatif .. elle se déplaçait, évidemment, pour de longues promenades dans la campagne ou en forêt, quand ce n'était pas dans la montagne, ou encore pour aller travailler au château, mais elle ne s'attardait pas en ville, c'est le moins qu'on en pouvait dire ..

Il fallut qu'un de ses valets soit un jour retardé par un accident de charrettes alors qu'il allait chercher le ravitaillement de la semaine pour les cuisinières, et aille se réchauffer d'une soupe en taverne en attendant que la route se dégage, pour qu'il entende des rumeurs, voie par lui même le courrier affiché à la vue de tous, notant même les noms sur le parchemin de la liste de courses, ''Chignin, Jehanne du Genevois, père de l'époux, carrosse armoiries Vandimion'' .. Oui, ça lui ferait une histoire à raconter en rentrant, et il rapporta bien sûr ce qu'il avait compris de l'affaire aux cuisinières aussitôt qu'il rentra à la maison .. Les cuisinières en parlèrent aux femmes de chambre, et ça arriva aux oreilles de Ginette, l'intendante, qui ne se préoccupait pas trop des potins en règle générale, mais il y avait des noms qui lui avaient été familiers à une certaine époque burgienne dans ce qu'elle entendit, et dès qu'elle rejoignit sa maîtresse, elle lui raconta ce qu'elle avait entendu ..

Auris en fut atterrée, à vrai dire elle ne savait pas de quand datait l'évènement, mais il fallait qu'elle écrive séance tenante à celle dont elle avait été une amie très proche pendant une certaine période, avant que la vie ne les sépare .. Elle se précipita vers son secrétaire, et prépara un courrier à l'attention de Jehanne, les doigts tremblants,à la fois d'inquiétude, mais aussi de rage qu'une telle chose puisse arriver .. Plusieurs fois elle dut recommencer, et ne put réussir que lorsque elle se fut un peu calmée, une tisane de tilleul aidant .. elle n'osait plus, vu tout ce temps passé, la tutoyer comme avant .. Trop de temps avait passé pour qu'elle ose se le permettre .. Elle déchira son quatrième parchemin et recommença .. Dans l'intervalle, Ginette avait récupéré le pigeon nécessaire à l'envoi, et l'encre une fois sèche, il reçut son chargement et fut lâché directement par la fenêtre ..


Chère Baronne, très chère Jehanne,

Je viens d'apprendre par hasard le malheur qui atteint votre famille. Ainsi donc, l'enfant que vous attendiez lors de mon mariage était un fils ..

Oui, je sais, nous n'avons pas été des plus proches ces temps derniers .. j'avoue même imaginer avec difficulté à quel point vous avez pu changer depuis que vous êtes mère ..

Mais je ne suis pas là pour discourir de pilosophie ..

Je veux juste vous dire combien je suis désolée de ce qui se passe pour votre fils, et j'espère vraiment que très bientôt tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je doute de pouvoir y faire quelque chose, mais néanmoins si par hasard je vois quelque chose de suspect, je ne manquerai pas de vous en avertir.

Et s'il y a autre chose que je puisse faire, sinon entrer en retraite pour ne faire que prier afin qu'on retrouve votre fils, faites-le moi savoir, car en un cas aussi grave, je suis évidemment à votre disposition.

Je vous embrasse tendrement
Auris dLT

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 100810115515755746541003
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:08

[rp]

Un pigeon ............ De l'espoir ...........

Un sourire s'afficha sur mon visage .
Naudéas maugréant comme à son habitude .La vie de Nerval entre ses mains je sus que tout se passerait bien .
Apparemment rien de bien grave .
De la fatigue des écorchures et un évanouissement .
Une fiole ............
Une odeur plus qu'infecte ...........
Si Nerval se réveillait pas avec cela je le réveillerais moi mesme à grand coup dans le fondement pour nous faire supporter cette abject et fétide odeur .


Naudéas ,mon amie je sais que tu prendra soin de ton filleul .

Et qu'on apporte ce que Dame Naudéas demande et qu'on aère la pièce aussi par pitié sinon on va tous mourir de ne plus respirer .


Me tournant vers Alinoé .

Mon amie vous vous souvenez de Dame Naudéas surement ?

Comment oublier une cureton qui passe son temps a râler ...
Un page entra plissant le nez ,je le comprenais le pauvre et me glissa une missive et repartit aussi vite qu'il estait entré .

Je m'excusais pour aller la lire dans mon bureau .
Impatiente de savoir si cela estait de bonne ou mauvaise nouvelle .
Je regardais attentivement le sceau et reconnu celui d'Auris ,mon amie de longue date .

Une réponse s'imposait de suite .





Auris mon amie ,Dame de Foncouverte,

Auris si tu savais combien ta lettre en ce moment pénible me touche .Je sais qu'après la naissance des jumeaux et la guerre en Savoie je n'ai point été beaucoup auprès de toi mais en pensées tu es toujours présente .

Il est vrai que devenir maman de jumeaux m'a prit beaucoup de temps et je n'ai pas donné de nouvelle lors de nos six mois de voyage au BA et ni à nostre retour .

Il faut que mon fils ,mon joyau Emeris soit enlevé pour que nos liens distendus renaissent .
Je sais que je peux compter sur toi mon amie si quelque chose te revenait aux oreilles sur mon fils .
J'ai remarqué aussi ton vouvoiement et cela me fait tout drôle .Ce n'est pas parce que l'on ne se voit pas souvent ou nous nous écrivons peu ou plus que tu n'es plus l'amie que tu as toujours été pour moi .En mon coeur tu es toujours présente mon amie .

Merci pour ta missive qui me touche et me redonne du courage .

Je t'embrasse .
Ton amie
Jehanne .


Je fis repartir le pigeon vers Fontcouverte et rejoignis le groupe à la bibliothèque .[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 25 Oct - 20:10

Nerval a écrit:Des bruits lointains, la mer est agitée surtout les murs, pourquoi le carrosse est-il dans la boue? Heureusement les ailes ça aide à nettoyer les roues. Et à la force des bras Nerval arrive à sortir de ce trou béant qui était en train d’engloutir le raton laveur. Une épée à la place de la main il escalade la cascade de vin de Chignin, surtout ne pas boire, surtout ne rien boire sinon la taupe va rentrer dans sa grotte.

Et là, au loin, oui… Emeris est là, attaché contre un arbre, alors qu’une pluie rouge inonde le tapis violet. Le Sieur Poète au bras transformé en une épée de feu hurle de colère. Le silence se fait, que fait Jehanne assise la a ses cotés sans bouger, pourquoi Mère part avec un homme dans la chambre du fond? Ha non ça c’est normal mais il faut faire attention Roderick prend un bain là. Et Vitoria, pourquoi est-elle perché en haut de l’arbre ou est attaché son Frère. Et pourquoi a-t-elle autant grandit, et quoi ces vêtements qui lui couvrent presque rien.


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le Sieur Poète court pour détacher son fils, courant longtemps… longtemps… longtemps… avant d’arriver vers Emeris. Père ne bouge pas, ni Jehanne qui ne regarde même pas. Coupant les cordes qui immédiatement deviennent rouge sang. Des mains gisent à terre. Emeris avance lentement et un mal le ronge d’un coup. Ce sont ses propres mains qui sont à terre. Il lève le bras pour attraper son fils mais impossible, ses mains gisent sur le parquet. L’odeur fétide du corps décomposé arrive à ses narines, insoutenable…

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le souffle coupé le Sieur Poète revient dans la réalité, se redressant vivement, grimaçant. La chute a eu quelques effets sur son corps mais rien de grave. Première chose avant quoique ce soit regarder affoler tout aux alentours, son épouse, sa marraine, Roderick mais… pas d’Emeris. Légèrement tremblant le regard se pose sur ses mains, encore là, son bras n’est pas une épée heureusement. Il se souvient, la chute, la fatigue, Chignin… Quand enfin, l’odeur revient à ses narines le faisant grimacer de plus belle. Il ne peut s’empêcher de se pincer le nez. Et de parler d’une voix nasale.

C’est quoi cette odeur?

Il secoua la tete pour tenter de la chasser. Son épouse avait du s’en apercevoir mais il se devait de lui le dire.

Jehanne, je n’ai pas trouvé Emeris mais je vais reprendre les recherches, je ne dormirai plus, je ne vivrais plus tant que je ne l’aurais pas ramené.

Quand soudain, une idée, que pouvait bien faire sa douce et tendre marraine ici. Quand il était parti elle n’était point-là.

Content de vous revoir ma douce Marraine surtout en cette période difficile pour nous. Et puis…

S’adressant à toute l’assemblée.

Excusez-moi d’être revenu dans cet état. Et par pitié douce Marraine, enlevez ce truc ça me soulève le cœur.

Le corps le faisait légèrement souffrir, surtout la fatigue qui était intense mais peu importe, cela n’avait que peu d’importance il y retournerait encore et toujours.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:12

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 2921165474e8220231fc0a

Bon ben déjà, il la reconnaissait ce qui n'était pas un mal, la fiole avait été vite refermée, la nausée lui montant aussi. Pouarf, elle en avait de ses idées, elle par moment. Pfff, y avait pas idée, cet andouille de fillot qui passait son temps à se prendre pour un bouffon. Elle le regarda son visage était légèrement tuméfié, bah, ca lui allait presque bien.

Maintenant, elle devait vérifier si tous les membres, enfin surtout les jambes allaient. Ne sait-on jamais comme il s'était éveillé pour se plaindre, ben fallait bien qu'elle trouve une issus pour vérifier. On avait déchaussé les bottes de Nerval, lui enlevant aussi les bas, eurf, l'odeur de la transpiration, ne la gênait pas. Les âmes autours, ne semblaient pas fragile. Elle avait une aiguille en main, le regardant, elle lui piqua les orteils avec. Des petites perles de sang se formaient ou l'aiguille avait fait son oeuvre, ce qui l'amusa quelque peu.

Elle le regarda, ben ça avait l'air d'aller, enfin, il allait pas mourir de suite. Les prochains jours seraient vitaux, vu le coup qu'il avait prit à la tête, la prochaine, il aurait qu'à porter un casque. Elle partit préparer dans un mortier quelques herbes comme la camomille, du thym pour apaiser surement le mal de tête qu'avait du provoquer l'attaque.


Ma Jehanne, j'ai le regret enfin le bonheur de t'annoncer qu'il va pas mourir maintenant, il a juste prit un mauvais coup. Mais il devrait s'en remettre. Par contre, qu'il s'engaillardise, on dirait une fillette. Même ta chiarde pourrait le battre.

_________________________________________________________
[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Naudeas200px
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:13

[rp]

Toujours sans nouvelles du joyau ....L'époux râle il va mieux .....

Après un bref passage à mon bureau pour répondre à mon amie Auris je revenais a la bibliothèque alors qu'un grand râlement retentit.
Et oui l'infecte odeur avait fait son oeuvre et voila un Nerval bien réveillé .

Une pointe d'humour de la part de Naudéas .
Elle avait pas tord.
Quoi qu'au vu des paroles de Nerval tout n'estait pas très clair en son esprit .A peine remit de son roupillon qu'il voulait repartir .Mais Naudéas en avait pas finit avec lui .


Mon amie Je vois en effet qu'il est bien vivant mais il à l'air de délirer .Repartir à Cheval seul chercher son fils prouve qu'il a plus toute sa teste .Prions pour que cela ne soit point trop grave .

Si il croyait que cette fois il partirait seul battre la campagne de Savoie pour chercher son fils il se mettait le doigt dans l'oeil .
Et si il se raisonnait pas ...
Comment dire .......
Un bon coup de pied au fondement peut estre le ferait tenir tranquille un moment ou les douves ..........

Quoiqu'il en estait la nuit estait tombé ,un nuit sans lune qui ne faciliterait pas les déplacements .
L'épuisement de la journée avait mit les nerfs de tout le monde à rude épreuves .
Et il nous fallait partir en groupe pas faire comme Nerval au risque de revenir dans son estat .
Je regardais tout le monde .
Non il y avait que lui pour se mettre dans une telle situation .
Tout le monde savait monter à cheval ...........
Sauf lui .

Je voulais l'avis de Roderick qui estait bien plus habitué a ce genre de situation que nous tous .
Mais avant cela il nous fallait quand mesme prendre des forces et nous organiser .Je demandais à Sarah de faire le nécessaire pour que l'on puisse tous icelieu manger autour du malade imaginaire et mestre en place un plan .

Si seulement on avait eu aide extérieur mais rien .
Sauf Alinoé qui avait accouru et Auris qui surveillait .....
Sinon .......
L'angoisse revint au galop en pensant à mon petit garçon seul avec léon le caméleon et son vil acolyte et vil estait un bien faible mot .
Tout se melangeait en ma teste .
Je voulais partir de suite à sa recherche ...Comme Nerval sans réfléchir et j'estais en mesme temps tirailler par la raison qui m'ordonnait de mestre un plan en oeuvre.
Une prière silencieux tandis que Naudéas piquait les orteils de Nerval pour juger de sa santé physique ....
Pour le mental .....

Je récupérais Vitoria pour l'amener vers son père qui avait des bleus mais rien de dramatique .Il fallait qu'elle soit rassurée elle aussi ,voir que son papa allait bien .
Elle plissa le nez en s'approchant de lui .
J'attendais le commentaire de la mini tornade sur l'odeur .
[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:14

Il attendait les ordres du Maitre .L'aubergiste aurait été facile a neutraliser pour le vil serviteur mais cela allait encore faire poser plus de questions .
Alors qu'allait décider son Maitre.Il le voulait à tout prix le petit qui valait pas grand chose pour le moment une poule mouillée il était le gamin mais le Maitre voyait un grand avenir pour lui .
Grognard se doutait aussi qu'il allait bien servir quand le gamin obéirait pas ,les corrections c'était son domaine a lui .
Il trépignait presque qu'il lui dise d'aller chopper l'aubergiste ,un peu d'action ça lui ferait du bien au grognard pis après l'irait se saouler .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:15

Vitorria_eva a écrit:Tel le ballot moyen, on l'avait trainé de bras en bras, puis la marraine tout en noire de son père avait surgi, elle faisait toujours aussi peur, mais quelquechose l'attirait vers cette femme. Sa grand mère quant à elle ne lui avait jamais expliqué ce qu'il s'était passé. Tout le monde semblait triste, mais pourquoi ? Pis pourquoi son père faisait la sieste, c'était pas l'heure. Surtout quand elle, on la forçait à la faire. Y avait des moments, ou la vie était sacrément injuste pensa-t-elle.

Les gens s'affairaient autours de son père, qu'est ce qu'il avait, puis une odeur vint la gifler, elle se pinça le nez pour réprimer l'odeur, qui était somme toute affreuse. Qu'est ce qu'elle avait dans son flacon, la vieille folle, mais en tout cas ca sentait franchement pas bon. Puis sa mère revint la prendre pour la mener à son père. Étonnant son visage avait des bleus, bah qu'est ce qu'il avait pu encore bien faire pour avoir une trogne pareille. Elle dévisagea, étonnée de son allure.


Popa qué t'as fait ? T'as bobo ? Pis pou'quoi te pique les pieds ? Pis quoi cette odeu' ? Pis pou'quoi tu do'mais ? Pis pou'quoi l'est là elle ?

La gamine le regardait toujours des milliers de questions étaient venues assaillir sa petite tête de chipie. Elle voulait savoir pourquoi tout se remue ménage, alors que son frère n'était plus pour l'heure.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 25 Oct - 20:15

Nerval a écrit:Il reconnut la jeune Duchesse qui était présente, Nerval allait lui parler lorsqu’il sentit des petits piques dans les doigts de pieds. Il écarquilla les yeux en fronçant les sourcils ce qui augmenta son mal au crane. Mais que pouvait pas bien sa douce et chaste Marraine. En plus ça picotait sévère mais il était pour lui hors de question de montrer quoique ce soit. Il avait déjà sur lui la honte d’être revenu sans fils, puis dans cet état. Il n’avait pas à broncher. Il endura en tentant de ne rien montrer le perçage de petons que sa Marraine lui infligeait.

Il se serait attendu à une baffe mémorable comme lors de l’accouchement de son épouse durant laquelle il s’était explosé l’arcade sourcilière mais également la joue provenant d’un mouvement de main volontaire de la part de sa Marraine si douce et calme d’ordinaire. Mais non, pas de blessure physique, elle devait penser qu’il était déjà assez abimé physiquement comme ça. Elle se contenta de le taquiner en annonçant la terrible nouvelle de sa non mort. La dernière taquinerie le fit sourire mais pas pour très longtemps. Les paroles de son épouse mêlées à cette honte d’être revenu sans son fils le fit redescendre sur terre. Il se contenta d’une simple phrase pour rassurer tout le monde, enfin pour tenter de rassurer tout le monde.


Je vais bien malgré le mal au crane que j’ai, ne vous inquiétez pas.

Il aurait pu ajouter qu’il repartirait de suite mais ce n’était pas le moment. Lui d’ordinaire si calme, si réfléchit s’était emporté et il n’avait réussi qu’à donner du souci en plus à tout le monde. Pendant que sa Marraine faisait il ne savait quoi il en profita pour remercier les gens présents.

Jeune Duchesse je suis heureux de vous voir ici. Merci de votre soutien. Roderick, merci d’être resté.

Il allait parler à Mère qui était bien la quand Jehanne revint avec sa petite curieuse. Le Sieur Poète voyait bien que son épouse était inquiète malgré tout ce qu’elle tentait de faire pour ne rien montrer. Lui aussi devait fonctionner ainsi, surtout devant sa mini tornade. A peine arrivée qu’elle entama sa longue série de questions. Niveau curiosité elle pouvait l’égaler sans problème. Apres le déluge de question, il releva le torse et finit par s’assoir. Peu importe qu’il ait mal, peu importe sa peine, sa honte, il se devait de paraitre au moins pour sa fille. Cela permettrait également peut être de rassurer son épouse. Il posa la main sur la joue de sa fille et d’une voix douce et assuré il décida de répondre.

Vitoria, je suis la juste car je suis tombé de cheval mais tout va bien, j’ai eu un peu de repos. Pour les pieds et l’odeur ben… tu demanderas à Naudeas, c’est ma Marraine. Et elle est la car elle tient à nous tous et qu’elle m’aide à plus avoir mal.

Des efforts pour ne rien dire au sujet d’Emeris même si la jeune fille devait sentir que quelque chose n’allait pas et que son frère n’était pas dans la demeure. Il finit par relever le regard vers son épouse, tentant de communiquer sans mots comme ils le faisaient souvent. Tenter de la convaincre que tout irait bien et qu’ils récupèreront bientôt Emeris malgré son échec.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 25 Oct - 20:16

--Sieur_de_Vandimion a écrit:Je réfléchissais longuement… attendant que l’enfant se décide enfin à obéir… j’allais me lever quand Grognard rentra comme une furie dans le pièce… embêtant cette affaire… elle faisait des recherches sans avoir pris en compte ses menaces… ils avaient bien tort tous…

Grognard donne les vêtements à Theophyle de suite et sert lui à manger. Ensuite donnes moi ma plume et le velin.

Je réfléchissais… plusieurs choix s’offraient à moi… partir de suite… partir loin… ainsi plus de soucis… sauf si on nous repérait… J’aurais dû venir avec ma garde… on pourrait aussi rester ici caché… Grognard s’occuperait de faire taire les curieux… sa lame aime le sang… mais… si la chose de Chignin venait avec maintes et maintes pécores… ça allait être dur…

Soudain j’avais l’idée lumineuse… j’allais obtenir légalement Theophyle… mettre fin à la vie de la honte de la famille… et montrer à cette femme vulgaire qui était le plus fort… Je regardais Grognard qui donnait dans sa délicatesse habituelle les vêtements à l’Héritier et sa soupe après m’avoir donné ma plume et mon velin… je n’avais plus le temps de commencer l’éducation… je partais dans mes hypothèse… réfléchissant à ce que j’allais faire… mes yeux devaient surement pétiller… mon sourire était grand… j’avais le moyen de faire ce que je voulais… j’écrivais…


A la Porcherie de Chignin,
De la part du Maitre de la famille Vandimion,

Vous avez osé m’offenser, vous avez osé vous opposer à moi, Roderick de Vandimion, vous avez pensé que faire fit de mes paroles ne vous exposerait à rien, vous avez osé m’insulter vous famille indigne de simple origine.

Vous avez eu tort.

Je voulais faire de l’un d’entre vous, un homme, un vrai, pas un simulacre de noble, vous m’avez forcé à utiliser la force et maintenant vous pleurez dans les chaumières afin de récupérer mon Héritier. Cet enfant est dorénavant mien. Votre pathétique vie ne sera à jamais que vide. Vous pleurez maintenant, j’espère que vous avez compris ce que l’on risque quand on s’attaque à ma personne.

Je prends tout de même acte de votre vaine tentative de me trouver. Sachez que je ne suis pas un porc moi et que j’ai l’honneur de la vrai noblesse.

Qu’il soit su que lors de la prochaine lune, en le village de Chignin, je mettrais au défi le bredin Nerval de Vandimion qui ose salir mon propre nom dans un duel à l’épée. Que ce jour-là, le sang impur de ce Baron coulera sur la grande place de Chignin devant ses pécores et qu’il mourra comme il le mérite. Le gagnant gardera l’enfant, je le ramènerais donc en ma demeure légalement.

J’espère que vous saurez lire cette missive correctement sachant que l’intelligence n’est quelque chose qui n’est point donné à tout le monde. En attendant ne tentez point de me retrouver, la vie de votre enfant est en jeu. Estimez-vous heureux que je ne fasse pas valoir un droit de cuissage pour le vainqueur sur la soit disant Baronne, mais me compromettre avec une femme à la petite vertue n’est pas quelque chose que je m’accorde.

Roderick de Vandimion

Je repliais la missive… la cachetait… et la donnait à Grognard pour qu’il la fasse parvenir… tout était parfait… très bientôt… la sale engeance aura bientôt disparu de la surface de la terre…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 25 Oct - 20:17

[rp]

La fille et le père ..................

Un moment de calme .
Cela faisait du bien .
Vitoria posait beaucoup de questions à Nerval mais il évitait le sujet de son frère .
Elle essayait a sa manière de petite fille de le réconforter .
Mais je voyais dans son regard triste que son frère lui manquait mais ne disait rien ne demandait pas a son père si il l'avait retrouvé .

Il lui parlait avec douceur malgré les piqûres de Naudéas .Le pauvre .
Elle y prenait plaisir .
J'essayais de ne point rire .mais pas facile .

C'est a cet instant qu'un page arriva avec une missive .Le sceau ne me disait rien .Des nouvelles d'Emeris ...
Avec haste j'ouvris la missive .
Il me fallu la relire deux fois avant de comprendre .
Je n'arrivais plus à dire un mot .
Autour de moi tout se mit à tournoyer .
Un échange mon fils contre mon époux .Il avait bien choisit sachant Nerval contre les armes .
Par Aristote ..........
Cet homme estait pire que je ne l'imaginais .
Si Nerval perdait la vie je perdais mon époux et aussi mon fils . Mon joyau ...Mon amour ...
Sans que je m'en rende compte je me retrouvais à terre ,le noir m’absorbant doucement dans ses griffes .
La missive s'échappa de ma main et roula au pied d'Alinoé .


[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 25 Oct - 21:46

Quelques secondes dans son regard suffirent pour que Nerval se rende compte que son épouse était soulagée de tout cela. Les regards se croisaient comme s’ils échangeaient de longues paroles sans un seul mot. Les mots peuvent sont superflues face à un regard, ils en étaient la preuve. Elle se retenait même de rire malgré la situation signe que l’espoir était toujours là.

Voulant détendre un peu plus l’atmosphère et faire comme d’ordinaire il taquina sa fille en passant sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer. Elle n’aimait point cela, il le savait fort bien. Elle allait pester comme d’habitude et se transformer en mini tornade faisant son mini caprice. C’est qu’elle avait du caractère la petite. De qui pouvait-elle tenir son attitude de mini tornade…

Un page faisait son arrivée dans la pièce, le Sieur Poète n’y prêta aucune attention. Il était régulier de recevoir des missives même si l’heure tardive était inhabituelle. Tout en taquinant sa fille pendant que son épouse lisait la missive fraichement arrivée il se tourna vers la jeune Duchesse ainsi que vers sa Marraine.


Je suis heureux de vous voir toutes les deux ici, vous vous connaissiez je ne m’en sou…

Le bruit étrange d’une chose qui tombe à terre le fit immédiatement tourner la tête. Rare était les fois ou Nerval savait réagir au quart de tour mais la… un millième de seconde pour se rendre compte que c’était son épouse qui venait de tomber à terre, un centième de seconde pour mettre les pieds à terre et un dixième de seconde pour faire les quelques pas qui les séparaient. Accroupit à ses côtés il glissa son bras sous sa nuque pour relever sa tête. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de psychoter, pas le temps d’été maladroit, il avait agis comme il se devait sans se soucier une seconde du parchemin qui avait glissé aux pieds de la jeune Duchesse.

La main qui glisse sur sa joue, pas de sang au sol, elle semblait s’être évanouie. Surement le contre choc de tout ce qui s’était passé depuis la venue de Père. Une voix assurée et douce pour la faire revenir à elle. Il se devait d’être sur de lui, elle avait besoin de lui la maintenant. Il la connaissait, elle avait pris sur elle durant toute cette journée, à se démener sans en avoir l’air, à s’inquiéter sans en avoir l’air et le corps n’avait su suivre ce soir.


Mon aimée, ma Jehanne, revenez à vous, je suis là.

Forcément, on avait osé toucher à ses enfants, à sa propre vie en somme. Aussi forte qu’elle était, le choc avait été bien plus rude que personne, hormis son époux, ne pouvait s’en douter. Alors il se devait de l’être autant qu’elle, ils devaient s’aider mutuellement, se soutenir, accepter l’aides de leurs amis. Peu importe ses bleus, peu importe ce mal au crane, peu importe les piqures de sa douce Marraine sur ses petons, peu importe le reste, il était là pour elle tout comme elle était là pour lui.

Qu’on m’apporte de l’eau fraiche je vous prie, elle va bien juste de la fatigue morale je pense. Je m’occupe d’elle.

La main caressant son visage sans se douter une seconde du pourquoi de son évanouissement.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 27 Oct - 0:36

--Jeune_Alinoe a écrit:Alinoë avait salué la marraine de Nerval. Elle se souvenait très bien d'elle.
Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une ecclésiastique jouter et surtout de façon aussi brillante.

Elle répondit à Nerval d'un sourire et d'un hochement de la tête. Ce n'était pas l'heure des mondanités.
La jeune fille observait Naudeas soigner Nerval, cela lui rappelait sa mère Neottie qu était guérisseuse,
sa mère soignait souvent les paysans de ses fiefs et elle, petite fille quand elle n'était pas au couvent, elle allait
avec elle. Alinoë semblait si intéressée que Neottie avait pensé qu'elle deviendrait médecin.

Le bouton de rose entra, illuminant la pièce. Elle bombarda son père de questions.
Cela amena Alinoë à sourire mais un sourire triste sachant que l'on n'avait aucune nouvelle de Emeris
et que tous devaient faire attention à ne pas alarmer plus que cela la fillette.

On vint porter un pli à Jehanne qui pâlit en la lisant puis s'effondra.
Alinoë se pencha et lui prit la main, tout de suite Nerval puisant dans des forces
qu'il ne pensait pas avoir,m fut près d'elle. Alors la jeune fille ramassa la lettre, laissant
Nerval et le medecin s'occuper de Jehanne elle ouvrit la porte et hurla


- De l'eau ! de l'alcool ! des sels vite !!

Puis elle lit la lettre.

- C'est infâme !!

Elle bouillait mais ne voulut pas aggraver la situation. Elle tendit la lettre au frère de Nerval
qu'elle ne connaissait que de vu. Ils ne s'etait jamais adressé laparole, juste des saluts.
Il fallait discuter de ça et Nerval et Jehanne n'étant pas en état, elle s'était retournée vers lui.


- Que pouvons-no9us faire pour lui épargner ça ?


[hrp]Posté avec l'autorisation de ljd ALinoe[/hrp]
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 27 Oct - 0:36

--Naudeas a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 15447603644ea26335992ce

Après examen, le fillot était tuméfié mais rien de bien méchant, pas cette fois que l'arme passerait à gauche. Jehanne avait déposé la pisseuse sur le lit et tout un tas de questions vint assaillir le blessé. Elle pensa, faut y tuer à la naissance ces bêtes là. Son père dans une jolie pirouette dont il était le maitre, saleté de filleul, avait renvoyé la petite pour répondre à toutes les questions. Il avait joué, mais il allait perdre le filleul et toc ! La marraine dans sa subtilité habituelle, regarda la nourrice qui pour une fois faisait son travail.

Enlevez ce machin de là, ca n'a rien à faire ici... Enfin la ch'tite. Bonjour ma fille dit-elle à Alinoe qui n'avait point encore remarqué sa présence.

A peine eut elle le temps de dire cela qu'un pli arriva, qu'est ce que cela pouvait il être encore. Pis une Jehanne qui se trouva blanche comme un linge et boum à terre. Non, mais c'était quoi cette famille, si c'était toujours comme ça, elle resterait en Bretagne. Elle ne pouvait pas venir sans qu'il se passe un truc ici. Décidément, y a des jours où il vaudrait mieux rester chez soi, tranquillement à lire le Dogme. Nerval, dans un élan d'homme était déjà au chevet de son épouse, elle avait rangé sa fiole mais elle allait devoir à nouveau la sortir. Elle la reprit, et alla au chevet de Jehanne, et lui passa son extrait de pisse d'âne sous le nez. Décidément l'odeur était vraiment infecte, mais bon pas trop le choix au grand maux, les grands remèdes. Elle la reboucha vite avant que tout le monde se mette à faire une syncope. Les paupières de Jehanne commençaient à bouger. Quel pouvait être le pli qu'Alinoe tendait au frère de Nerval. Un mauvais présage sans nul doute au vu de la réaction de son amie. Aïa Aîa, elle se releva et tenta de lire par dessus l'épaule du frangin. Mais ne put. Puis après tout, après avoir fait docteur Naudeas, elle aimerait savoir ce qu'il se passait


Au fait, peut-on qu'on m'explique ce qu'il se passe à la fin ? ou vous avez tous décidé de tomber comme des mouches ?!
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Jeu 27 Oct - 0:37

Emeris a écrit:Toujours dans la taverne...

Je regardais autour de moi, ne sachant pourquoi le monde qui m'entourait été devenu si dur, si sombre et si douloureux. Je n'avais je pense jamais pris conscience de la chance que j'avais mais du haut de mes deux ans on ne pouvait m'en tenir rigueur. J'étais un enfant seulement un enfant, je n'étais ni un homme, ni un héritier, j'étais un fils et un frère c'est tout ce que j'étais et cette situation m'allait à merveille.
Alors pourquoi ?? Pourquoi étais-je ici dans cette taverne, pourquoi les yeux de mon grand père me terrifiait à ce point ??? Pourquoi devais-je me montrer fort alors que je ne pensais qu'à jouer.
L'homme qui était avec le père de mon père s'approcha de moi et balança les vêtements. Une assiette de soupe fut posé devant moi. Je me tournais vers l'homme les yeux larmoyants.

J'étais fatigué, j'avais faim, j'avais froid, j'étais terrorisé, j'étais perdu, je n'avais plus confiance en rien, ni à personne.
Je regardais mon assiette et attendis que l'on s'occupe de moi. Je n'avais que deux ans il s'imaginait quoi le père de mon père que j'allais prendre trois ans d'un coup. Je tentais alors d'attirer l'attention de mon grand père sur moi, après tout s'il avait su m'enlever, il saurait aussi me nourrir et m'habiller. Je glissais lentement de la chaise et atterri à genou sur le sol de la taverne, je bougeais le popotin pour me relever et me mis à marcher dans la taverne, je repérais la porte et me dirigeais dangereusement vers elle
.

zé pipi...

Je me concentrais sur la porte tentant de l'atteindre, l'atmosphère pesant commençait à me rendre malade. Puis j'avais envie de jouer maintenant, j'en avais marre d'obéir au grand père qui voulait même pas jouer avec moi. Peut être que là bas derrière la porte il y avait d'autre enfant ou bien même ma soeur qui était venu pour jouer avec moi. Vit, ma soeur avec laquelle je n'avais aucun point commun, avec laquelle je ne m'entendais pas vraiment, mais qui pourtant me manquait plus que quiconque en ce jour. Tout doucement je susurrais :

Vitoa.

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 27 Oct - 0:38

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 42-7510


Roderick, après s’être écarté de Nerval , le laissant aux soins de Naudeas, se mit a observer la scène en se demandant quel serait le dénouement de cette sordide affaire.
Jehanne et une Damoiselle remarquée lors des joutes arrivèrent.
Ils n’avaient pas été présentés mais...
Il fit un effort de mémoire... Aaah oui! la Duchesse Alinoe.
L’inquisitrice était maintenant en train de soigner, il regardât mieux, torturer semblait plus adapté, normal pour une inquisitrice, Nerval, qui lui réagissait de mieux en mieux.

Il allait sortir, a la recherche de Scapin quand un page fit son entrée tendant une missive a Jehanne.
Elle en brisa le scel, la déplia, la lut et...
Chût sur le dallage, sans connaissance.

Roderick écarquilla les yeux. la lettre passa de mains en mains pour arriver dans celle de la duchesse qui, l'ayant parcourue, la lui tendit .
Sa colère monta au fur et a mesure qu’il lisait.
C’en était trop.
Il se sentait d’avis de commettre un parricide.
Nerval n’était, de surcroit, pas en état de combattre.

La jeune duchesse le regarda


- Que pouvons-nous faire pour lui épargner ça ?

Il redescendit sur terre...

Je vais me charger personnellement de ce personnage.
Il répugnait a appeler père un homme capable de s’abaisser a de tels actes.
Il ne mérite pas de vivre.
Roderick allait attendre que Jehanne et Nerval reprennent leurs esprit.

Ils attendraient la lune neuve.
Ils honoreraient le duel.
Mais ce ne sera pas le fils attendu qui se présentera devant le vieux
Ce sera le mestre armant.
Ce sera a l’ancien de prouver sa capacité a l’épée longue.


[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 110217030608657433
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Jeu 27 Oct - 14:30

La jeune Duchesse était auprès d’eux alors que Jehanne était toujours dans l’ombre. La fatigue avait été foudroyante, il n’avait jamais vu Jehanne s’effondrer ainsi. Totalement concentré sur son épouse qui voguait surement dans un sommeil réparateur il ne releva pas la tête lorsque qu’Alinoe parla pour elle-même. L’atmosphère était redevenue tendue.

La douce marraine s’occupait maintenant de son épouse et l’odeur délétère qu’elle lui mit sous le nez le dégouta. Il ne s’en n’était pas rendu compte lorsque c’était lui qui était évanoui mais sa potion pouvait réveiller les morts. Il y avait tout de même quelque chose, Naudeas râlait et Alinoe venait de donner le parchemin à son frère. Une idée vint dans la tête de Nerval, et si ce n’était pas la fatigue la cause de de l’évanouissement de son épouse.

Et si…


Les paroles de son frère furent comme un déclic pour lui. Pour mettre son épouse dans cet état cette missive ne pouvait provenir que d’une seule personne. Laissant quelques instants Alinoe et Naudeas s’occuper de son épouse il se releva et dans un geste peu familier pour lui il arracha la missive des mains de Roderick. Nerval avait toujours été éduqué pour qu’il soit d’une politesse à toute épreuve et ce geste bien que presque quelconque pour le commun des mortels était pour lui un geste fort, la colère allait surement de nouveau le reprendre.

Ses yeux se mirent à parcourir la missive, pas une fois mais plusieurs fois. En arriver à cet extrême la était pour lui inconcevable. Certes son géniteur ne l’avait jamais aimé mais de là à vouloir le tuer pour avoir son fils… il resta quelques instants muet devant ce qu’il avait lu. Il replia avec précaution le parchemin comme pour se calmer avant de s’adresser à sa Marraine qui s’inquiétait à sa façon de ce qui avait mis son épouse dans cet état. La voix était posée bien qu’un peu vide de sens, le poing était serré pour maitriser des tremblements qui voulaient prendre le contrôle de son corps.


Naudeas, mon… Père me provoque en duel et l’enjeu sera Emeris.

Puis se tournant vers Roderick.

Mon frère je te remercie mais il est hors de question que je laisse qui que ce soit prendre ma place. Il s’agit de mon fils, et s’il faut que je jette ma plume pour devenir un démon pour aller arracher mon fils à mon propre Père je le ferais.

Bien sûr il n’avait jamais fait ses classes, Mère considérait que cela était superflu mais maintenant il le regrettait. Il regrettait de n’avoir pas eu l’éducation de son frère. Il allait s’entrainer dur, tant pis pour la douceur de ses mains son épouse le comprendrait aisément. Il s’accroupit de nouveau auprès de son épouse. Il avait tort, ce n’était pas de la fatigue, juste le choc de ce qu’elle avait lu.

Jehanne, réveillez-vous, nous sommes là. Ne vous inquiétez pas je vais m’entrainer durement et je ramènerais notre fils et vous allez m’aider dans cette tâche. Je vais troquer mes pensées vagabondes ainsi que ma plume contre une lame et du sang. Emeris est notre fils et personne ne l’emmènera loin de nous.

Et se tournant vers les convives qui assistaient à cette triste scène.

Je vais avoir besoin de vous.

Le ton était déterminé, finit le méandre des mots sur le velin. Mère en serait affecté mais peu importe son avis, peu importe qu’elle n’accepte pas cela. C’était son devoir et il allait le faire. Sa détermination était sans faille et cela se ressentait à travers son regard.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 4 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum