Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

[Rp] Les consequences de l'engeance

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 22:53

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Mere_b10


La belle fille semblait énervée pour une raison inconnue. Décidément son fils avait vraiment bon gout. Elle pouvait être fière de l’éducation qu’elle lui avait donnée même si à un endroit la vision de son fils avait déviée de la sienne. La Dame de Vandimion se doutait que le fait que le coche de son beta de mari croisé dans le coin ne soit à l’origine de la belle colère de sa belle fille.

Leger sourire lorsqu’elle entendit le pourquoi du comment de cette voix glaciale qui avait un tout autre effet que celui désiré. Il était rare qu’on lui parle ainsi. Mais tout de même, comment pouvait-elle croire qu’elle en avait quoique ce soit à faire d’enfants… ils auraient été plus vieux et en capacité d’être guidés dans la voie du plaisir pourquoi pas, mais la strictement aucun intérêt pour elle.


Ma chère belle fille, vous connaissez bien ou se situe mes centres d’intérêts ainsi que ma relation avec celui qui a le titre de « mari ». Cela est pure coïncidence, et je suis rassurée de ne pas le voir cela aurait eu comme conséquence de m’enlever toute envie de jouir de la vie ce qui n’est pas peu dire.

Elle posa la main sur l’épaule de sa belle fille en souriant.

Quand à vos enfants je vous les laisse volontiers vous êtes une femme de caractère et je n’aimerais pas être la cible de vos foudres. Vous éduquez fort bien vos enfants j'en suis absolument certaine. Dans quelques années si vous le voulez je les initierais mais uniquement sur votre demande n’ayez crainte ma chère belle fille.

A peine un regard envers les enfants qui jouaient pas bien loin, vraiment elle n’avait plus l’âge pour ce genre de choses. Les chaines ce n’étaient plus pour elle. Elle se préférait libre de tout faire.

Elle finit par lancer un regard vers son fils Roderick, puis Nerval. Elle savait que sa belle-fille n’allait surement pas lui présenter des hommes mais pourquoi pas son fils? Elle pourrait ainsi comparer les hommes du sud et ceux de la montagne.

En tout cas je suis heureuseeeeeeee de vous voir tous les deux. J’espère que vous accepterez de nous accueillir. Une réunion de famille quoi de mieux pour une fin d’été?

La Dame de Vandimion était toute guillerette, peu importe son mari, peu importe les enfants, elle était d'excellente humeur et prête à croquer ce qui allait lui passer sous le nez.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 22:53

Quelle Famille .................................

Mon dieu autant le père estait odieux que la mère estait plus que volatile .Rien n'avait donc d'importance pour elle mise à par son plaisir ?
Pffffffffffffffff ................
Commençais par me courir sur le haricot le père et la mère ,une belle brochette je pourrais faire .La viande avarié et la légume ...........

Je me mordais la lèvre afin de retenir des paroles pouvant estre regrettable .Et puis il y avait Roderick pour qui j'avais un grand respect et je ne voualit point l'indisposé en laissant éclater ma colère .
Et Nerval que penserait il ?
Lui qui adorait sa mère !

Enfin leur présence estait déjà pas du au père cela me soulageais un peu quand mesme .
Mais ses dernières paroles ........ Sur sa contributions à l'éducations des enfants ......... "Arf Jeh retient ta langue ma belle "

Réunion de Famille ........... Mouep .............Bref ...........

J'affichais alors un large sourire sur mon visage et d'un ton calme et serrein je répondis à ma belle mère non sans saluer mon beau frère .


Roderick je suis ravie de vous accueillir à Chignin et je suis sur que vostre filleul sera très heureux de vous voir .

Dame de Vandimion sauf vostre respect vous ne transformerez point mon castel en simple auberge de passe pour cela rendez vous au village ou je donnerais des ordres pour que vous soyez au mieux .
Icelieu j'attend de vous que vous vous comportiez comme une grand mère digne de ce nom .
Une grand mère qui gâtera ses petits enfants qui les chouchoutera et qui pourquoi pas au moment d'aller au lit leur lira une histoire pour enfants il en va de soit .
Si cela vous gesne je ne vous retient point !
J'attend de vous une image d'une GRAND MÈRE exemplaire !
Suis bien clair ?



Et voila tout avait été dit mais j'avais su rester zen et avec le sourire en plus .
Elle trouvait cela drôle je pouvais estre son pire cauchemar ....


Sur ce je vous prit de m’excusez j'ai des ordres pour le repas et pour faire préparer vos chambres à donner .

Je partis rapidement vers le perron mais au dernier moment je me décida pour aller faire un tour aux écuries et faire une balade avec Gosth dans la forêt histoire de me défouler un peu et d'hurler ma colère librement .

Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 22:54

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Mere_b10


La Dame de Vandimion lui rendait son sourire. Avec ses paroles elle avait réussi à la calmer bien qu’en colère elle dégageait ce petit quelque chose qu’elle aimait particulièrement. Le visage légèrement sur le côté elle écoutait la Baronne lui répondre. Jehanne lui parlait d’un endroit de plaisir et de luxure et ses pensées s’envolèrent rapidement alors que sa belle-fille continuait de parler. Elle rate ainsi la moitié des phrases et redescendit sur terre que lorsque sa belle-fille appuya sur le mot « grand-mère exemplaire ».

Un peu surprise par tout cela, elle aurait dû écouter, elle ne put que confirmer les dires de Jehanne.


Bien entendu il en va de soit ma chère Belle Fille je serais une Grand-Mère exemplaire n’ayez crainte.

Une grand-mère exemplaire, ben elle venait de le prouver en proposant ses services sur ce qu’elle connaissait le mieux. Effectivement vu l’énervement de sa belle fille qui n’avait en fait pas baissé bien que le ton de sa voix était douce, elle n’aurait pas dû lui proposer cela. Seul Nerval aurait pu comprendre que cette proposition avait été faite avec beaucoup de gentillesse. Elle le nota dans sa tête pour le lui ressortir à l’occasion.

Par contre elle avait bien retenu qu’il y avait une auberge des délices à Chignin elle allait demander à sa belle-fille mais elle était déjà partie préparer les chambres. Dommage elle lui avait proposé un joli programme. D’ailleurs, les chambres, à quoi bon les préparer si elle ne pouvait rien y faire d’autre que dormir? Puis être une vrai grand-mère, elle l’avait prouvé et cela n’avait pas provoqué chez Jehanne des remerciements, que fallait-il faire d’autres pour le devenir?

Elle se tourna vers son fils Roderick et lui sourit.


J’adore cette demeure et ma belle-fille à un caractère que j’adore. Vivement qu’elle revienne qu’on puisse discuter un peu plus.

Puis se retournant vers Nerval qui faisait la carpe depuis un moment.

Tu me l’avais caché qu’il y avait une auberge des délices à Chignin, je suis extrêmement déçue de ta part. Tu sais bien que je suis friande des spécialité locales. Heureusement que ton épouse est la pour s'occuper de mon bien être.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 22:54

Entourée de fous ............. Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ma foulée pour rejoindre les écuries et partir galoper en forest je croisais Sarah et en quelques mots je lui expliquais la situation .
Elle me remis une missive .Je lu le contenu et un frisson d'horreur me parcouru .Comment pouvait on en arriver là entre amis ,parrain et filleul ....
Tout allait de mal en pis en ce moment .
J'avais vraiment besoin d'aller galoper et me perdre .
Un ami ...Blessé a mort ...
La famille ici et la menace sur Emeris .
J'aurais aimer me rendre auprès de lui prendre de ses nouvelles le voir.

Gosth estait la dans son box ,je ne pris point le temps de le sceller ,je partis ainsi au galop en colère ,triste et folle de rage contre tous ces gens mauvais qui aimaient pourrir la vie des gens bien et heureux .

Je galopais contre la brise fraîche des sous bois en récitant quelques mots pour mon ami .

Ne te détourne pas au loin
Ne consent pas à la peine
N'essaie pas de te cacher
Pourtant ils hurlent ton nom
Ne ferme pas les yeux
Dieu sais quesqu'y git derrière eux
N'éteint pas la lumière
Ne dort jamais, ne meurt jamais.
Ne leur fait pas ce plaisir jamais!


ASSASSINS .............MENTEURS .................... TRAITRES ...........

Je galopais encore et toujours la rage au ventre les larmes baignant mes joues ,pleurant un ami et cette satané famille qui voulait m' arracher une partie de mes entrailles .
Jamais en si peu de temps autant de mauvaises nouvelles s'estaient abattus sur moi .
Des larmes ils y a longtemps que j'en avait eu .

Je me retrouvais au bord du petit ruisseau et la Gosth de lui mesme s'arresta il savait qu'icelieu je me calmerais.
Je descendis doucement et m'agenouilla près du ruisseau ou une eau fraîche et claire courrait .Je prit de l'eau dans mes main et en passa sur mon visage .
Allongée dans l'herbe je me calmais doucement .
Il estait temps de rentrer .






Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 22:55

Enfin un sourire sur le visage de son épouse, ce sourire qu’il aimait tant que rien au monde ne pouvait remplacer. Elle ne lui en voulait malgré le fait que la maladresse ait reprit sa place dans son corps. Il se tenait le poing qui le faisait souffrir lorsqu’un coche fit son apparition dans la demeure. Le cœur qui rate un battement, était-ce son géniteur qui revenait pour réclamer ce qu’il pensait du? Peu importe il le frapperait encore s’il le fallait quitte à son fracasser le poing.

Un soulagement, non ce n’était point lui, ce n’était pas ses armes sur le véhicule. Il allait se lever lorsqu’il vit deux personnes qu’il ne s’attendait absolument pas à voir en ces lieux, surtout sans prévenir. C’était la journée de la famille, mais cette fois il prit cela de la meilleure façon possible, son frère était la ainsi que Sa Mère, sa charmante maman qui lui avait tout appris. Sans elle il aurait surement été tué par son Père dans le landau.

Il était encore sous le coup de la surprise et n’avait pas bougé de sa place sous l’arbre, que Jehanne ainsi que sa Mère se parlait déjà, Roderick un peu en retrait. Sa Mère, toujours décalé par rapport à la réalité, il grimaça en l’écoutant se doutant que Jehanne n’était pas d’humeur à prendre cela à la légère. D’ailleurs l’entrée en matière de son épouse était des plus équivoques, mais non Farnése continuait à être elle-même malheureusement.

Le Sieur Poète s’approcha du petit groupe alors qu’il voyait le sourire de Jehanne. Ce n’était point celui d’y a quelques instants, c’était celui de façade qu’elle utilisait lorsqu’elle était énervée. Il le sentait malgré la voix douce de son épouse. Les paroles qu’elle adressa à sa Mère auraient pu vexer quelqu’un avec les pieds sur terre mais non… Sa Mère dans son petit monde n’y avait pas fait attention. Elle ne semblait pas faire attention que la tornade était à la limite d’exploser la devant elle-même si la Dame de Vandimion n’était pour rien du tout dans l’histoire.

Mais Jehanne venait de faire un immense effort et n’avait pas explosé, Nerval avait tenté de mettre la main sur l’épaule de son épouse mais elle était partie. Il le savait, elle l’avait fait pour ne pas lancer des horreurs au visage de la Dame qui ne pensait qu’avec ses hormones. Elle l’avait fait par respect pour lui également. Par respect également qu’elle disait aller préparer une chambre alors qu’elle devait être prête, Sarah était une véritable aide dans ce domaine.

Mais Jehanne ne saura tromper son époux, même si la destination était la bonne au départ elle bifurqua au dernier moment. Nul besoin de se poser de questions, ils savaient ce qu’il se passait en elle. Et lorsqu’elle était ainsi une seule chose parvenait à la calmer… les sales bêtes… il allait lui emboiter le pas se sentant extrêmement mal à l’aise vis-à-vis de tout cela quand sa Mère s’adressa à lui… il n’avait d’autre choix que de rester ici mais il saurait au premier coup d’œil si son épouse allait mieux ou pas, puis il aurait été incapable de la suivre en galopant.


Mère, excusez-moi, je suis heureux de vous voir mais quelle surprise de vous voir ici même. Roderick heureux de te revoir également cela faisait trop longtemps.

Il baissa les yeux, la situation était des plus délicates. Comprendrait-elle ce qu’il se passait et y accordera-t-elle de l’importance, quand à Roderick, le petit chouchou de son géniteur, comment le prendrait-il lorsqu’il racontera cela. Il avait honte de cette situation mais il fallait qu’il s’exprime. Il avait toujours appris de sa Mère qu’il ne devait jamais retenir une émotion et qu’il pouvait tout lui dire. Mais la… il baissa les yeux et bredouilla avant de lancer enfin des mots.

Mère, veuillez me pardonner mais la situation est telle que je ne pourrais vous emmener là-bas. Père est… venu et a voulu enlever mon fils. Avec Jehanne nous sommes un peu sur les nerfs. Vous savez à quel point il peut être terrible lorsqu’il n’a pas ce qu’il souhaite. Nous avons peur qu’il revienne et prenne de force notre fils.

Il évita soigneusement l’épisode de la violence, elle lui avait rabâché toute sa jeunesse que la violence est l’arme des imbéciles. Et releva la tête en évitant les regards.
Mere, Roderick, allons oublier cet incident et allons dans la roseraie nous y seront au mieux.


Le bras tendu vers sa Mère qui le prit, il interpella avec gentillesse Sarah et lui demanda de faire porter de quoi boire dans la roseraie. Il profita du court chemin pour murmurer à sa Mere.

Mère, s’il vous plait, prenez notre soucis au sérieux et soyez conciliante cette fois ci je vous en conjure, ne mettez pas mon épouse dans l’embarras vous savez qu’elle n’aime pas la liberté qui est la vôtre même si elle la respecte. Nous sommes tous les deux à crans, s’il vous plait, tentez d’être ce que l’on attend d’une grand-mère et ensuite je vous le promets je ferais le nécessaire pour vous. Et si à votre retour vous pouviez parler à Père pour que cela ne se reproduise plus.

Puis à haute voix à l’intention du militaire de frère.

Et vous mon frère, comment allez-vous ?

Arrivant dans la roseraie, il tira une chaise pour la Dame de Vandimion ainsi que pour Roderick puis voyant son épouse revenir il lui tira aimablement la chaise également tout en jaugeant son regard…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Mar 27 Sep - 22:56

J'étais dans les bras de l'homme qui était le papa de mon papa si j'avais bien tout suivit quand ma mère arriva une peu furieuse .En général elle était dans cet état quand ma peste de soeur avait fait une bêtise .Mais là à peine le temps de penser que je me retrouvais debout à coté de Vitoria derrière maman .
Elle faisait un rempart entre l'homme et nous .Voila que maintenant elle prononçait mots que jamais je l'avait entendu dire .Elle avait l'air vraiment en colère maman.Un coup d'oeil vers mon père ,il avait lui aussi l'air très tendu et mal à l'aise .
Sans doute parce que maman criait sur son papa .

Mais on parlait de moi sans vraiment je puisse comprendre de quoi il s'agissait vraiment .Je me tournais vers ma soeur qui avait l'ai aussi étonnée que moi .Pour une fois j'étais pas le seul à rien comprendre de ce monde d'adulte .
Puis voila que ma soeur fait parler d'elle en traitant l'homme de vilain .
C'est pas joli de parler ainsi .

Le reste de ce qui se passa dans la pièce à jouer je ne le vis pas car la nourrice vient nous chercher pour qu'on aille dans le jardin jouer .

Je hausse les épaules et la suis ,explorer le jardin me convenais .Mon répit fut de courte durée ma soeur vint écraser ce que je regardais avec attention , la nature et en l’occurrence des fourmis travaillant aux récoltes pour l'hiver tout en babillant .

"Dis, dis t’as vu. Papa est crop fort l’a fait bobo au vieux tout mou. "
J'ouvrit grand les yeux .Père n'avait pu faire cela .

Tu mens Vitoia , papa ne fappe jamais pesonne!

Mais pas le temps de dire autre chose elle avait une autre nouvelle "Pis môman l’est tombée dans l’escalier.Elle a fait des pihouettes et pouf. Sont bêtes ces gands, ils savent pas quoi faie pou’ s’amuser . Tu sais qui c’est le tout vieux ? l’est pas zentil, il a fassé pôpa et môman. Et papa lui a fait paf. "

La je ne savais que dire ,pour le coup ma soeur avait raison tout était chamboulé .Je me mis à réfléchir .

Vitoia tu es sur ? Maman tombé ? pas papa ?

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Mar 27 Sep - 22:58

Elle écoutait son frère avec attention, il ne semblait pas la croire, lui aussi il était devenu un méchant. Pfff tous des méchants sauf pôpa et môman bien sur. Elle continuait de piétiner les fourmis de son frère qui restait tout de même son activité favorite. Elle était toute excitée de ce qu'il venait de passer, elle était toujours aussi amusée des scènes qu'elle avait vu. Elle sautillait discrètement donc autant dire que les fourmis souffraient sous ses petons. Pauvre bête ! Elle se mit à froncer des sourcils.

Tu mens Vitoia , papa ne fappe jamais pesonne!

Ben l'a fait, pouf ! Moi pas mentir !!!

Son frère repartit dans ses pensées quelques secondes puis reprit.

Vitoia tu es sur ? Maman tombé ? pas papa ?

oui suis sû'e moman qu'a fait poum ! Popa qu'a fait paf au sieu'. Pis t'es messant, m'en va !

Elle courut ailleurs comprenant que son frère ne voulait la croire pourtant elle avait dit la vérité, elle était peste mais ne mentait pas. Elle avait compris que ca n'était pas bien. Elle retourna vers l'entrée au moins y avait de l'action, elle se cacha derrière un buisson pour qu'elle puisse voir et entendre tout ce qu'il se passait sans qu'elle soit repérée. Mais les fleurs lui chatouillaient le nez, elle éternua...

Atchoum..
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 22:58

--Grognar a écrit:[rp]Caché dans un buisson, enveloppé dans une immense cape noire, l'œil mauvais et concentré, Grognar, tripotant l'immonde cicatrice qui divisait son visage en une crevasse rosée, observait la scène.
Lorsque la fillette parti en courant, laissant là l'enfant, si seul et si vulnérable, un sourire prédateur se porta à ses lèvres, déformant un peu plus l'ignoble visage du cocher.

Car oui, il était cocher. Enfin.. En théorie.
C'était les termes du contrat que le vieux Vandimion lui avait "proposé", il y a bien longtemps, épée sous la gorge, fouet à la senestre. Depuis, homme de l'ombre, exécuteur des basses besognes et des tâches sordides du "Maître", faisait les quatre volontés d'un homme salement désagréable, définitivement lunatique, foncièrement mauvais.

Paradoxalement, cela lui convenait. Lui plaisait, même. D'ailleurs, autant dire tout de suite qu'il se repaissait de ses crimes et autres forfaits.
Pourtant, il n'était pas si mauvais que cela, au départ, le bougre. Simplement mal né. Ou du moins, très mal né.
Orphelin puant, mendiant kleptomane, voleur professionnel, kidnappeur, braconnier .. Rien qui ne touche directement à la personne humaine. Mais il avait un jour visé trop haut, et plutôt que de se voir les mains coupées par le Vandimion, il avait préféré lui donner ce qu'il lui restait de scrupules, de conscience, d'honneur et d'humanité, si tant est qu'il eut jamais entendu ses mots.
En échange de cela, il reçu une servitude perpétuelle, et la balafre qui lui ornait le visage, car il fallait bien marquer tout de même l'homme qui tentait de voler le "Maître".

Depuis, ses crimes allaient crescendo. Torture, démembrements, viols, assassinats.. C'était monnaie courante. D'ailleurs, il s'y plaisait, là dedans, et se permettait souvent des petits "extras". L'assassinat des femmes et des enfants durait souvent plus longtemps que celui des hommes.. Ses tortures s'allongeaient de semaines en semaines.. Ses délires devenaient fréquents, coutumiers, habituels..
Seule sa servitude importait. Et en même temps, il vouait une haine mortelle au "vieux", mais le craignait, et l'aimait pour les occasions qu'il lui procurait, pour cette folie "permise", "commandée".
Il était la bête, le fauve du "Maître". Rusé comme le renard, furtif comme le loup, puissant comme l'ours. On ne le voyait pas, mais il laissait des traces. C'était Grognar, "chien", pour l'un, "mort" pour l'autre.
Et c'était ce Grognar qui regardait avidement le petit Emeris.

Diable qu'il était mignon .. Tout rose, tout rondouillard, tout en chair et en fraîcheur. Il frémit d'excitation.
Ses yeux minces et sombres ne le quittait pas des yeux. Il huma l'air, pas une odeur de parfum. Les femmes étaient loin. Il ouvrit ses oreilles, pas un bruit, autre que le chant du marmot, faux et dissonant. Les gardes étaient loin. Ils étaient seuls, et lui seul le savait.
Sa langue passa sur ses lèvres, et il tira de sous sa cape un grand sac de jute.

"Qu'il revienne entier, et apte à tout".

Ce furent ses seuls ordres. C'étaient parfait. Il aurait droit à son extra, personne n'en saurait rien. Le môme ne dirait rien, de peur, et quand il serait devenu assez grand pour se venger, lui serait déjà mort.

Sans prévenir, ses jambes se détendirent, et il sauta sur l'enfant, lui assena un violent coup sur le crâne, et sans qu'il eut le temps de comprendre le pourquoi du comment, il se trouvait, inconscient, au fond d'un sac, en route vers sa nouvelle éducation de haine et d'amertume.

Le "Maître" serait content.[/rp]
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 22:59

--Sieur_de_Vandimion a écrit:Il était dans le coche qui roulait rapidement… il ronchonnait fortement… ce n’était point du à la légère attaque qu’il avait eu de son fils mais plutôt le fait qu’il ait osé le faire… cela n’allait pas se passer ainsi… son pseudo fils avait oser refuser ce qu’il voulait… quant à sa femme elle avait osé lui répondre… il allait les mater… les faire pleurer… et les faire regretter ce qu’ils avaient osé lui faire… on ne traite pas ainsi le chef de la famille Vandimion…

Ils allaient le payer… comment… il restait juste à le trouver… il en avait mis à ses pieds… et pas deux débiles mentaux qui allaient l’empêcher de faire ce qu’il voulait… comme il le voulait… le paysage d’une mocheté absolue défilait sous son regard… il hésitait… battre jusqu’à la mort son fils… ou bien… oui bien mieux de faire ainsi… il prit sa canne à la main… et frappa contre la paroi qui le séparait de son cocher… celui-ci savait fort bien ce que cela signifiait… il avait fait de lui son instrument… sa main pour éviter de se salir lui-même lorsque ses intentions se devaient de rester cachées…

Il faut le dire… il était moche… laid… mais ses mains lui servaient bien… un bon serviteur comme il aime… prêt à tout tant que le chef de la famille Vandimion lui l’avait ordonné… et il le portait sur lui… balafre prouvant son appartenance… son serviteur était un homme comme il aimait… executait… et surtout ne demandait jamais rien… s’adressa sans même le regarder à lui… juste quelques mots…


Qu’il revienne entier, et apte à tout.

Le Sieur de Vandimion avait tout de même tenu à lui dire qu’il le voulait vivant… connaissant le serviteur… il fallait lui le préciser… le coche arrêté… il vit l’ombre du cocher partir vers le château de Chignin… il saurait le ramener… normalement vivant… puis si Emeris ne venait pas avec lui… peu importe qu’il vivait… ou pas… quoique pour l’intérêt qu’aura sa vie en vivant là-bas… autant qu’il meure… et que ses parents indignes comprennent l’erreur qu’ils avaient fait… la première partie de sa vengeance était en cours…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:00

Un moment de tranquillité ? ................... Pas si sur ...................

J'estais revenue après ma courte balade à cheval ,moins tendu qu'en partant mais l'esprit toujours préoccupé .La colère avait disparu mais l’inquiétude restait toujours présente elle .
J'avais rejoins Nerval et le reste de la famille dans la roseraie habillée en fille pour une fois après mesttre lavé rapidement .
Nerval conversait avec sa mère et son frère devant des rafraîchissements
sans doute fait porté par Sarah qui veillait toujours à tout .
Soudain un
Atchoum.. se fit entendre .
Je souris car je savais qui estait là à nous espionner .
L’Edelweiss ne pouvait s'empêcher d'estre une petite curieuse .
Un garde qui faisait sa ronde passait non loin .


Garde !
Veuillez attraper la fouine qui est dans le buisson à nous espionner !
Amenez là pour que l'on décide de son sort !


Le garde attrapa une fillette tout de rose veste ,des noeuds dans les cheveux et une expression apeuré et en mesme temps de rage sur le visage de s'être fait prendre .

Tient tient mais qui avons nous la mon cher époux ?
Ne serait ce point nostre fille qui joue les apprentis espions ?


Je regardais le garde qui avait du mal à garder son sérieux devant le regard courroucé de la fillette .

Garde vous pouvez lâcher l'espion .
Nous allons nous en occuper .
Vous pouvez reprendre vostre tour de garde et ouvré bien les yeux !


Le garde déposa Vitoria .
Sa réaction ?
Avec elle on ne pouvait savoir d'avance .
Autant elle allait vociférer ou autant elle allait s’intéresser à la jolie toilette que portait sa grand mère .
En espérant que cette mini tornade soit polie et salut comme il se devait son oncle et sa grand mère sans qu'on est besoin de lui dire .

Les présentations lui seront faiste .


Vitoria je vous présente vostre grand Mère ainsi que vostre oncle .
Dame de Vandimion , Seigneur Roderick voici Vitoria nostre fille .


Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:00

--Roderick_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 42-7510

Roderick, descendu de son cheval dont il avait confié les rênes a un palefrenier craintif absolument pas habitué a voir de tels monstres, se rendait compte que quelque chose n’allait pas.
Il restat donc légèrement a l’écart attendant que la discussion entre les femmes soit terminée...
Il fronçat les sourcils quand Jehanne sauta sur sa frisonne et piqua des deux fers hors de leur vue.
Qu’est ce qui pouvait bien mettre cette famille sens dessus dessous...
Le celt se demandait si sa présence était bienvenue quand leur mère lui lança souriante


J’adore cette demeure et ma belle-fille à un caractère que j’adore. Vivement qu’elle revienne qu’on puisse discuter un peu plus.

C’est souriant mais pensif qu’il entendit Nerval parler en aparté a dame Farnèse, il allait se retourner pour s’occuper du couple d’andalous qu’il comptait offrir a sa belle soeur et son frère et auprès desquels un petit groupe de palefreniers attendaient visiblement admiratifs, quand Nerval, a l’orée de la roseraie, se tournant vers lui, lui souhaita la bienvenue.


Je vais bien Nerval merci!
Puis décidant de crever immédiatement l’abcès...
Ce n’est manifestement pas votre cas , alors j’aimerai que vous me dites ce qui vous tracasse
Jamais ne vous vis dans cette état, ni la vostre épouse Jehanne!
Et de même si ma présence est inopportune, il me siérait de l’apprendre, la franchise est la plus belle des qualités.


Il avait dit ces mots en souriant pour en atténuer la dureté mais il ne s’attendait pas a cet accueil.

S’installant sur la chaise présentée, Roderick regarda son frère.

Présentez moi votre soucis Nerval , je déteste voir ma famille dans l’embarras.

Il croisa ses jambes, se décontractant.

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 110217030608657433
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Mar 27 Sep - 23:01

Zut de zut, elle s'était faite prendre, un garde la porta jusqu'à ses parents, grr c'est trop injuste la vie d'une tite fillette de son âge. C'était pourtant marrant d'écouter même si elle comprenait pas la moitié des choses qui se disaient.

Elle se débattait ben quoi elle allait tout de même pas se laisser faire, elle se débattait loupant son coup bien entendu mais bon, elle arriva devant sa mère qui était amusée.


Ze che'chais des fou'mis pou' Eme'is. Z'étais en nion spéciale excuse bidon bien entendu.

Puis son regard se détourna vers la dame et le sieur qu'on lui présentait, elle se foutait éperduement des noms, du moment qu'elle pouvait en tirer avantage pour une nouvelle toilette ou autre frivolitée..

Bonzou' ma g'and mè'e, t'es la moman de popa ? Et toi, c'est quoi un ongle ? tu es beau, grand et fo't comme popa ! T'es pu g'and que lui. Moi suis Vito'ia, et la c'est popa et moman, pis y a Eme'is mais il hasse les fou'mis.Elle papillonait des yeux pour les laisser s'attendrir.
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:01

Nerval tentait d'oublier ce qu'il venait de se passer. Quoi de mieux que de papoter avec son frère et sa mère de tout et de n'importe quoi? Peu importe le sujet tant que celui qu'il redoutait ne revenait pas sur la table. Jehanne venait de revenir. Elle semblait être calmée au moins en apparence et restait totalement silencieuse pour le moment.

Mais il devait s’en douter, autant sa Mère oubliait rapidement tout ce qui ne touchait à l’aspect charnel des choses, autant son frère lui n’allait pas mettre si facilement de côté. Il semblait calme et prêt à parler. Il est vrai qu’ils n’avaient jamais parlé de leur Père sachant qu’ils n’avaient pas le même avis sur la question.

Il était la devant lui, assit, et voyant son regard il n’avait pas l’intention de lâcher le morceau. Un coup d’œil vers sa Mère qui planait encore une fois avant de prendre la parole de la manière la plus calme possible.


Roderick, tout d’abord sachez que votre présence ici est un plaisir autant pour moi-même que pour mon épouse.

Il hésita un instant à poursuivre mais il le fallait.

Il se trouve que Père est venu peu avant votre arrivée et qu’il désirait que je lui donne mon fils puisqu’il s’agit de son petit enfant male, donc capable de lui succéder après nous… enfin plutôt après vous. Il a insulté ma demeure et qui plus est mon épouse ainsi que ma fille. J’ai réussi à le faire partir. Comprends l’étonnement de mon épouse. Mais je sais que vous ne vous viendrez jamais pour prendre nos enfants toi et Mère. Voilà ce qu’il s’est passé. Nous sommes un peu sur les nerfs, excuse nous mon frère.

Il était clairement gêné, même doublement gêné. Non seulement pour ce qu’il s’était passé mais également car il s’agissait du Papa adoré de son frère. Il n’avait aucune idée de la relation qu’il entretenait avec le Père actuellement mais ils avaient toujours été très proches, deux militaires… forcement…

Je suis dés…

Il fut interrompu par son épouse qui interpellait un garde pour aller chercher un espion? Que se passait-il? Son Père avait envoyé quelqu’un les espionner ? Mais durant quelques instants il oublia cette fausse idée tout en regardant Jehanne qui taquinait leur fille. Il ne s »agissait nullement d’un espion durement entrainé et envoyé pour de mauvaises raisons, il en s’agissait que leur petite tornade qui était venu écouter toute curieuse qu’elle était.

Un sourire se fit même sur le visage du Sieur Poète, la toute jeune fille se débattait et voulait sortir des bras du garde. Jehanne mettait fin à son calvaire. Et sans se dégonfler nullement elle donnait une excuse à sa curiosité puis sans se soucier de quoique ce soit elle les salua les bombardant de questions tout en jouant de son visage d’ange. Il ne voulait pas intervenir, à la famille de se débrouiller pour satisfaire la jeune fille et cela ferait un bon test pour sa Mère qui n’était pas vraiment l’amie des enfants…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:02

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Mere_b10

Pour être franc elle écoutait d’une oreille ce que pouvait lui dire son fils, elle ne pensait qu’aux délices de Chignin. L’histoire du père, il ne fallait pas s’en faire, il avait toujours été comme ça malheureusement. Son fils le prenait par le bras et lui murmurait des consignes ! Des consignes ! Elle acquiesça seulement de la tête. Oui elle aimait son fils, elle appréciait sa belle-fille, les enfants c’est du superflue. Une grand-mère… une grand-mère… elle regarda son décolleté et se mit à sourire. Il n’y avait rien la dedans de grand-mère heureusement.

Elle prit place sur la chaise que son fils lui avait indiquée alors que la discussion s’engageait entre les deux frères. Il était rare de les voir ensemble et en plus discuter. Elle restait plongée dans ses pensées voulant oublier totalement son fichu mari qui lui gâchait des parties de jambes en l’air encore une fois.

Elle sortit de ses songes lorsque sa belle-fille arriva. Elle lui sourit. Une petite fille était arrivée la devant eux et posait des questions innocemment. Elle dû avouer qu’elle était toute mignonne. Un regard lancé vers Nerval, puis vers Jehanne. Bon elle allait faire l’effort mais elle espérait bien après cela avoir la récompense bien méritée de ce dur labeur.

Elle tenta de sourire à sa petite fille, pas le sourire qu’elle envoie aux hommes d’habitude, mais un sourire qu’elle n’avait plus refait depuis que Nerval était enfant. Cela la ramenait des années en arrières. Depuis elle avait connue tellement de belles choses…


Oui petite….

Elle prit le premier qualificatif qui lui passa par la tête.

… puce. Je suis la maman de ton papa. Et à côté de moi c’est mon fils aussi, le frère de ton papa.

Ca y est, elle en avait déjà marre. Que pouvait-on raconter à une petite fille. A un homme attirant elle savait, mais à une petite fille… elle ne savait trop quoi dire mais elle était déterminée à faire plaisir à Nerval et à sa belle-fille.

C’est bien d’écraser les fourmis.

Puis une idée lumineuse lui vint à l’esprit.

Tu as un précepteur ou un homme qui t’apprend certaines choses ma puce? En tout cas tu as une belle robe et si tu veux je te ferais faire un chapeau pour aller avec.

Elle se rattrapait comme elle le pouvait, une grand-mère ne s’intéressait pas aux hommes forcement. Et vu l’énervement des parents il valait mieux pour le moment ne pas insister la dessus. Elle donna un coup de coude à son ainé, c’était à son tour, elle en avait déjà fait beaucoup là. Elle releva la tête vers Nerval, puis Jehanne… mission accomplie… du tout l’espérait-elle.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:02

--Roderick_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 42-7510

Nerval enfin lui expliquait.
Roderick sentait se hérisser les cheveux qui couvraient sa nuque au fur et a mesure de l’avancée du récit.


Il se trouve que Père est venu peu avant votre arrivée et qu’il désirait que je lui donne mon fils puisqu’il s’agit de son petit enfant male, donc capable de lui succéder après nous… enfin plutôt après vous. Il a insulté ma demeure et qui plus est mon épouse ainsi que ma fille. J’ai réussi à le faire partir. Comprends l’étonnement de mon épouse. Mais je sais que vous ne vous viendrez jamais pour prendre nos enfants toi et Mère. Voilà ce qu’il s’est passé. Nous sommes un peu sur les nerfs, excuse nous mon frère.

Il se rendit compte qu’effectivement ils étaient arrivés au plus mauvais moment qui puisse être
Il ne pouvait laisser faire ça.
Père ou pas, cette méthode était a proscrire.
Lui même avait souffert de la séparation d’avec sa mère car le père après son placement comme écuyer avait eloigné ses visites, se contentant de contacts épistolaires avec son tuteur.
Le petit ne devait pas vivre ça.
Si la famille voulait le former au noble art de la guerre ils avaient tout ce qu’il fallait sur place.
Voire au Languedoc.
La pensée de prendre Emeris comme écuyer ne le fit même pas sourire tant la nouvelle l’avait touché.
Jehanne était revenue et Roderick se leva quand il l’entendit parler d’espionne...
le celt porta instinctivement la main a la garde de sa bâtarde en voyant les gardes plonger dans un buisson et en extraire...
Un petit félin gesticulant et crachant qui fut présentée par Jehanne comme Vitoria sa nièce.

Rapidement la dextre de Roderick glissa de la garde au pommeau de l’épée ou elle s’appuya d’un mouvement négligé...

Cette dernière semblait avoir la langue bien pendue


Bonzou' ma g'and mè'e, t'es la moman de popa ? Et toi, c'est quoi un ongle ? tu es beau, grand et fo't comme popa ! T'es pu g'and que lui. Moi suis Vito'ia, et la c'est popa et moman, pis y a Eme'is mais il hasse les fou'mis.

Mère engagea la conversation pendant que Roderick se décontractait, le regard se faisant plus doux et une ébauche de sourire se dessinant sur son visage bruni par le soleil, la tramontane et le vent d’autan.
Un coup de coude discret lui fit savoir que Farnèse avait atteint ses limites...

Le celt s’accroupit, se mettant a la hauteur de l’enfant.


Le Bonjour petite Donà
Je suis effectivement le frère de ton papa.
Ton oncle.
Comme ça tu rabattais les fourmis pour ton frère ?
c’est une mission très difficile et dangereuse que de rabattre des bêtes sauvages.
Tu dois être très courageuse...


Il tendit la main et lui caressa doucement la tête

Et Emeris? Tu sais ou il est?

Il se redressa, s’adressant a Jehanne et Nerval.

Pendant que j’y pense... Et pour que vos palefreniers puissent les libérer.
Vous avez pu voir sans doute les deux chevaux blancs en longe derrière la voiture
C’est un couple d’Andalous entiers que je tiens a vous offrir.
Les ibères le considèrent comme le cheval des rois et j’en débute un élevage.


Il fit un geste vers les deux animaux visibles dans la cour.
Ceux la vous appartiennent ils sont débourrés, ils n’ont qu’un an et seront de magnifiques palefrois.

Nerval!
Je ne vais pas te cacher que cette affaire m’ennuie.
Si je serais fier qu’Emeris suive ma voie, je ne veux pas qu’il y entre de la même façon que moi.
J’ai l’impression qu’en vieillissant père perd son discernement.
En espérant que son honneur ne suive pas le même chemin...


Il regardât la petite qui lui rappelait sa propre fille qu’il n’avait pas vu depuis fort longtemps maintenant.

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 110217030608657433
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:02

--Sieur_de_Vandimion a écrit:Le Chef de la famille Vandimion trouvait le temps long depuis le départ de son bras droit... il avait hâte d’une part d’avoir enfin son petit-fils avec lui afin de dresser comme se devait d’être un Vandimion… mais également il voulait donner une leçon à ces bons à rien du taudis nommé Chignin…

L’impatience le gagnait à chaque instants lorsqu’enfin un bruit se fit entendre… un sac déposé sans trop de délicatesse à ses pieds… la sale gueule de son cocher le regardait… il ouvrit le sac et pu constater que l’enfant était bien la… assommé… mais bien la… Le Sieur de Vandimion tira l’enfant et mit un coup de pied au sac…


Parfait ! Maintenant partons rapidement. Emmènes moi dans un endroit digne de mon nom. Et rapidement j’ai hâte de m’occuper de mon petit-fils.

Il allongea l’enfant sur la banquette… posant la main sur son crane… une grosse bosse… Grognard n’y était pas allé de main morte encore une fois… déjà il l’avait pas tué… une bonne chose… toute façon s’il ne l’avait pas… autant qu’il meurt… caressait le visage fin d’Emeris… la seule chose de bonne que ces abrutis avaient créés… et il l’avait enfin… belle vengeance… il était fier… et souriait avec son air de supériorité…

Une arrivée… auberge à l’écart d’une ville dont le nom n’avait aucune importance…


Grognard porte l’enfant jusqu’au salon et fais-moi emmener de quoi boire!

Un fauteuil… son fessier posé dessus… air satisfait… regardait l’enfant… le futur héritier… dommage que ce soit le fils de Nerval… il fut pris d’un petit rire en se disant qu’a Chignin… ils allaient pleurer… et qu’il retrouveront jamais leur fils… ça de se frotter au Sieur de Vandimion… à plus fort que soi…

Il n'attendait qu'une seule chose... que l'enfant se réveille enfin... pour commencer des maintenant son éducation... trois années de perdue... mais ça se rattrape...
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:03

Enfin tout redevient normal ................

Dans la roseraie le calme revenait après que l'espion est été démasqué et gesticulé suspendu dans les airs par le garde ,le calme était revenu .

Vitoria se présenta à sa grand mère et son oncle .Je pouvais que constater que celle ci avait fait de gros effort pour paraître ...Heu ....Une grand mère .Un petit dérapage en parlant de précepteur .Mais je ne dis rien .
Ensuite j'écoutais Roderick .

Il se mit a la hauteur de la fillette et se présenta .Un sourire franc et chaleureux sur le visage .Il la félicita sur sa mission qui à mon humble avis estait qu'invention car Vitoria n'approchais pas les animaux tels qu'ils soient .

Ensuite tout se déroula rapidement .
Je suivit du regard l'endroit qu'il désignait et la mes yeux s’émerveillèrent devant les deux montures magnifiques .
Des andalous ...
J'en avait entendu parler quand j'avais acquis mes lipizzans.
Je ne pouvait détacher mon regard des chevaux .Pour sur Nerval allait estre très très heureux d'avoir un tel animal ... Rien que de penser à cela je me retins de rire car pour sur ce n'estait point le moment de se moquer et de compter les aventures de son époux à cheval ou parfois sous le cheval ...


Roderick , je ne sais comment vous remercier d'un tel cadeau .
Ces bestes sont tout simplement magnifique et vous me voyez fort heureuse de se présent .
Soyez sur qu'icelieu ils seront estre traiter comme il se doit mon cher beau frère .
J'ai grand haste de commencer à travailler avec eux .
Et je suis sur que Nerval adore aussi vostre présent .


Un petit sourire en coin en imaginant Nerval montant sur un de ces chevaux .

Ensuite Roderick s'adressa à Nerval .
Son avis sur tout ce qui venait de ce passer m'importait beaucoup .
Un soupir de soulagement quand il dit qu'il n'approuvait guère les méthode de son père.

Tout avait été dit et tout pouvait revenir à la normal .
Qu'il estait bon de savourer ce moment de sérénité après tant d'angoisse et d'énervement .


Vitoria mon ange pourriez vous allez chercher vostre frère qu'il vienne saluer sa grand mère et son parrain ?
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Mar 27 Sep - 23:04

Vitoria écouta son oncle donc c'était bien le frère de son père, il la soutint dans sa mission des fourmis, et oui ca n'était qu'un prétexte qu'elle avait trouvé pour épier sa famille. Voilà encore une autre mission de confié pour elle, pour allait chercher son frère.
Bien moman, z'y va, et moi z'ai pas de cadeau ?. Elle lui fit un bisou faisant la mou, déçue qu'on ait pas pensé à elle. Mais s'en alla tout de même, non sans se méfier des deux bêtes blanches qu'on venait d'offrir à ses parents, ils étaient bien trop grands pour elle.

Elle arriva ou son frère aurait du se trouver dans son étude poussé des fourmis mais ne l'y trouva point, elle regarda partout, criant son nom pour qu'il vienne. Encore une fois déçue de ne pas le voir, ou avait-il pu bien se fourrer. Encore à une traque de bestioles quelqueconque, y avait franchement pas idée. Elle retourna vers les grands.


Em'is l'est pô là, l'est pa'ti, je sais pas où. M'a laissé toute seule. Pou'tant il zouait avé ses fou'mis. Mais gné pu. La gamine était triste de ne pas avoir vu son frère, étrange, lui qui écoutait quand on lui disait de rentrer, il obéissait, et là personne ne lui avait mandé de le faire. Moman, veux mon f'è'e.
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:04

Nerval fut impressionné par sa Mère, certes c’était loin d’être parfait mais elle faisait un effort qui toucha profondément son fils. Nulle récompense en vue, nul intérêt de le faire hormis celui de lui faire plaisir à lui et surtout à son épouse. Le Sieur Poète au poing enfler en resta bouche bée. Et lorsqu’elle proposa à la petite fille un chapeau il faillit en tomber à la renverse, Un coup d’œil vers le ciel, une pluie de calamité n’allait pas tarder à tomber à ce rythme-là.

Maintenant c’était au tour de son frère. Il avait toujours été collé à son géniteur, ils ne s’étaient presque jamais à cause de cette différence et le voilà qui faisait un précieux cadeau à son épouse surtout. Il avait touché juste au moins pour Jehanne qui adorait ces sales bêtes à quatre pattes. Bon il s’agissait plus d’un cadeau pour son épouse que pour lui vu l’amour qui le reliait à ces machins sur pattes mais le geste était beau. Finalement la journée n’était pas si mauvaise que ça, heureusement que Roderick et Mère était là pour remonter le niveau de la famille très abaissé par les actions du géniteur.

Les yeux de son brillait de bonheur, elle semblait avoir oublié ce qu’il venait de se passer. Nerval en était ravi même lorsqu’elle taquina Nerval après avoir remercié comme il se devait son beau-frère.


Je suis ravi d’avoir ces sales bêt… enfin ces chevaux ici même, mon épouse en prendra le plus grand soin, quant à moi je regarderais de loin leurs beautés.

Un échange de regard avec son épouse, elle allait mieux il en était maintenant certain. Et pour couronner le tout, Roderick s’indignait de l’attitude de leur Père. Que demander de plus? Vitoria était envoyé pour chercher son frère, comme d’habitude il était resté à jouer quelque part ou rêvassait dans un endroit incongru. Les petits cris de la jeune fille arrivaient à la roseraie et Nerval ne put que sourire, il avait vu juste, ce n’était point son fils pour rien.

La mini tornade revenait en faisant la moue, fusionnelle ou pas, elle aimait savoir par curiosité ou était. Elle pouvait passer des heures à le chercher en hurlant. Nerval se leva et attrapa la jeune fille dans les bras.


Maman, ton oncle et ta grand-mère vont discuter un peu et nous nous allons débusquer ton frère d’accord?

Sans même attendre son accord les voilà partie dans le jardin. Direction la première cachette, sur les marches qui mènent à la cave sur le côté de la demeure. Rien du tout. Un clin d’œil complice à sa fille avant de repartir pour aller au deuxième endroit, derrière la charmille… non plus. Un petit froncement de sourcil, ou pouvait-il être? Il fit les quelques pas pour aller vers le grand marronnier au tronc creuse et marcha sur la pointe des pieds faisant signe à Vitoria de ne pas faire de bruit. Il surgit devant le trou et… pas la non plus…

Des idées étranges apparaissaient dans sa tête mais il tentait de ne rien montrer à sa fille. Se pourrait-il… non quand même pas… cette fois l’allure était plus rapide et il se dirigea vers la nounou qui semblait en plein flirt avec un garde lui demandant si elle avait vu Emeris. Elle répondit totalement confuse.


Pas depuis une bonne vingtaine de minutes.

Prévenir son épouse? Non il ne devait pas faire ça, il était forcément quelque part.

Emeris ! Emeris !

L’oreille tendue, il n’entendait rien en retour. Il déposa la petite à terre et il se mit à arpenter la longueur du jardin regardant là où la végétation était luxuriante. Le pas est presque de la course maintenant, il rentre dans al demeure et monte rapidement au premier étage, direction la bibliothèque. Un cri pour l'appeler de nouveau mais rien. Ni caché sous le bureau, ni derrière une pile de livre. Redescendre un peu beaucoup affolé dans le jardin et le scruter. Pas d’Emeris, surtout de pas s’affoler, il a juste trouvé une autre cachette, rien de plus.

Rien de plus…
Rien de plus…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:07

Le temps s'écoule lentement ...........


Tandis que Nerval partait avec nostre mini espion à la recherche d'Emeris qui avait du aller se cacher après que sa soeur est du l'embester un page arriva discèetement et me donna une missive .
Au sceau je sus de suite qu'Alinoé avait bien reçut mon message .
Je m'excusais auprès de mes invités et je l'ouvris rapidement .



Mon amie chère,

J'ai la joie de vous apprendre que notre cher Eddo est revenu du couloir de la mort.
Mais je ne puis vous affirmer qu'il soit définitivement sauvé.
Il souffre, hélas de tant de blessures que je me refuse à toutes les énumérées tant cette liste me ferait souffrir.

Que se passe-t-il avec mon filleul ? Si cet homme touche un seul cheveu. de sa tête, il est un homme mort !
Dés que je pourrais, je viendrais vous voir à Chignin.

Je ferais part à mon parrain de vos vœux de prompt rétablissement.
Surtout tenez-moi au courant de ce qui se passe avec votre beau-père.
Assurez à Nerval de toute mon amitié et de tout mon soutien. Il doit
être atrocement affligé de tout cela !

J'attends des nouvelles
Je vous embrasse tous les deux

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 100426020935405910101
[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 100506093924405980406

Enfin de bonnes nouvelles .
Le Duc ne se laissais pas mourir .Il se battait .
Je fut fort soulager d'apprendre ceci .Enfin un point positif de plus à ajouter à cette journée qui avait si mal commencé .
Dès que Nerval et les enfants seraient revenu j'irai répondre à la petite duchesse afin de la rassurer pour son filleul .

Soudain une voix nerveuse retentit


Emeris ! Emeris !

Nerval appelait Emeris mais il semblait en panique et nerveux .
Ou pouvais bien se cacher Emeris pour que son père soit aussi nerveux ????????????????????
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Sara Mar 27 Sep - 23:09

Sarah qui surveillait que tout se passe au mieux pour que les invités se sentent comme chez eux ,les chambres avaient été faites ,les bains avaient été chauffés et la préparation du repas se faisait tranquillement quand elle entendit Le Baron crier .
Il cherchait Emeris le petit coquin avait encore du se disputer avec sa fripouille de soeur ,il avait du se cacher comme à son habitude .
Sarah laissa encore quelques ordres et décida de chercher le petit garçon timide .
Il adorait se mettre au calme et se cacher .
Mr le Baron et sa fille ressortir et Sarah se mit à le chercher .Il y avait quelques cachettes qu'elle connaissait et avait passé un accord avec Emeris et lui avait promit de pas les révéler.

C'est joyeusement que Sarah partit le chercher .
Elle fouilla un peu de partout mais elle ne le trouva pas .
Bizarre elle était persuadée de le trouver dans ces cachettes secrètes . Mais pas de trace du petit bout .
Dehors la voix de Mr le Baron résonnait de panique .Il y avait de quoi avec les évènements de la matinée .

Sarah couru de partout mais rien ,personne ,pas d'Emeris en vu .
Voila que la panique qui l'envahissait elle aussi elle se dirigea de suite vers la roseraie pour prévenir la Baronne
Sara
Sara
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 01/05/2009

https://chateau-de-chignin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Mar 27 Sep - 23:10

Des fourmis et encore des fourmis .Je suivait ce petit cortège de petites bêtes qui transportaient des tas de choses plus grosse qu'elles .Père m'avait expliqué qu'elles faisaient des réserves pour passer l'hiver .Je riais en voyant certaine fourmis porter des choses plus grosses qu'elles .
Elle étaient fortes .Comme maman!

Je m'assis sur un cailloux et je repensais à ce que Vitoria m'avait dit .Père avait frappé le vieux monsieur qui était son papa .J'en revenait pas et je savait que Vitoria mentait pas .
Et mère elle qui tombait ,cela me laissait pensif quand même ,serait elle malade ?
Mon regard fixé sur les fourmis se leva pour vérifier que la nounou était toujours là avec le garde .Je l'entendais rire ,je haussais les épaules .
Aujourd'hui je comprenais encore moins les adultes que d'habitude .

Un mal sur la tête mais tout devint noir .Je ne pouvais plus réagir ni bouger .Puis ce fut le trou noir .

Je commençais à pourvoir bouger un peu mais j'avais très très mal à la tête .Je remuais un peu en grognant .


Maman....Mal...

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:10

--Sieur_de_vandimion a écrit:[Quelque part en Savoie dans une taverne...]


Un verre à la main… l’enfant en face de lui… le digne héritier qu’il façonnerait comme il en a envie… attendre avec une certaine impatience… vaudrait mieux qu’il se réveille sinon la Grognard il allait avoir des soucis… temps interminable… réfléchir à tout ce qu’il allait faire de lui… quand enfin… il bougeait… lever les yeux au ciel quand il quémande comme une pleureuse ses parents… s’approcher de lui… s’assoir à ses côtés… ne pas l’impressionner… pas de suite…

Ne t’inquiètes pas petit homme je suis là avec toi. Je vais bien m’occuper de toi. Tu vas être bien avec moi. Tu auras tout ce que tu souhaites.

Peut-être la joie d’avoir enfin cet héritier… mais sa langue se délie… il faut lui faire comprendre rapidement que ses parents sont des déchets… main qui se pose sur son front…

Tu n’as pas besoin d’eux, ils sont… pas gentils. Ils voulaient que tu sois malheureux. Heureusement que je suis la maintenant. Tu auras pleins de cadeaux pas comme si tu étais à Chignin…

Dernier mot dit avec dégout… peu importe… l’essentiel est la… heureux de les avoir fait payé l’affront qu’il à reçu… doivent bien pleurer dans leur bicoque… on ne s’attaque pas à lui sans contrepartie… ils ont voulu jouer… ils ont perdu…

Je vais faire de toi un vrai homme, quelqu’un de respecté et de respectable. Ta tête va bien mon héritier?
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Mar 27 Sep - 23:13

La pestouille avait été alpaguée par son père, elle aurait voulu chercher Emeris seule comme une grande mais non, son père l'a menée. Au fond d'elle quelquechose n'allait pas, elle le sentait comme si un bout était très loin d'elle, mais comment l'exprimer, comment dire qu'elle n'était pas bien. Elle se débattait des bras de son père, pourtant elle qui était si bien d'habitude, ça ne lui plaisait pas.

Popa ou Em'is, moi pas senti' lui.

Elle regarda son père dans ses yeux ont pouvé lire une espèce de désespoir, mais ne trouvait pas les mots.

Moi veux Eme'is, moi veux tout suite ! Popa faut di'e à moman ! Faut lui di'e, Eme'is pu là.

Vitoria avait les yeux couverts de larmes, quelquechose n'allait vraiment pas pour elle, des perles salées roulaient sur ses joues, elle n'arrivait pas à les retenir. Ce n'était plus la petite fille joviale, mais une petite pleine de désespoir qui se blottit davantage dans les bras de son père pour y chercher réconfort.
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:14

Il en faut peu pour être dérangé ...

Après avoir reçut de bonne nouvelle de la Duchesse Alinoé ,je fis servir à nouveau un rafraîchissement à mes invité en attendant le retour de mes trois merveilles .
C'est alors que Sarah arrive tandis qu'un serviteur versait dans les coupe le liquide ambré de Chignin .

Sarah fit une petite révérence et vint me chuchoter à l'oreille quelques mots fort peu rassurant .


Vous estes sur de vous Sarah ?

Elle acquiesçait de la teste .
C'est a cet instant que Nerval revint blême avec une Vitoria en larme .
Je fut fort étonnée car il n'estait point dans les habitudes de la fillette de pleurer ,elle estait capricieuse mais pleurer a chaud de larmes ainsi estait étrange .
Je me levais pour la prendre dans mes bras et les seules paroles qu'elle pouvait prononcer entre deux sanglot estaient
"Eme'is pu là".
Je la serrais contre moi en la câlinant pour la rassurer .

Vitoria pourquoi dis tu qu Emeris n'est plus là ,il est bien caché et doit bouder ,il a pas disparu comme cela .
Les gens peuvent pas disparaître mon edelweiss sauf si il sont enlevé...


A peine ma phrase terminé que je levais les yeux vers Nerval .

Ton ...père ...Ne ferait pas cela ....Dis moi qu'il le ferait pas ...Rassure moi ce n'est pas cela sa vengeance...M'enlever un de mes trésors ...

Ne cède pas a la panique Jeh ....
Respire ....
Emeris est caché il va bien il rit de nous voir le chercher cela ne peut estre que cela .
Pas de panique Jeh ....
Respire ...
Voila que la voix revenait .
Signe d'un mauvais présage .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 2 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum