Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

[Rp] Les consequences de l'engeance

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Mar 27 Sep - 23:15

Dans une auberge en Savoie

Une énorme bosse avait poussé sur mon petit crâne .J'avais essayé de la toucher ce qui m'avait valu une douleur très vive et une larme .C'est pas parce qu'on est un garçon qu'on a pas mal et puis je n'ai que deux ans alors oui la bosse elle me fait très très mal .
Je regardais l'endroit ou je me trouvais et cela me rappelais rien du tout .Jamais avec Père et Mère on était venu ici .Je regardais aussi le père de mon père qui souriait d'un air satisfait comme si il venait d'accomplir une bonne action .
Il arrêtait pas de me parler ,de me dire que je serais mieux avec lui ,que je n'avais plus besoin des bon a rien de parents que j'avais ,qu'ils étaient méchants et encore et encore des histoires .

Je comprenais qu'à moitié ce qu'il voulait dire .Mes parents n'étaient pas comme il les décrivait .

Père savait beaucoup de choses et me les enseignait .Il avait même commencer à m'apprendre a écrire mon prénom et c'était pas facile ,j'avais toujours les doigts plein d'encre .

Quand à ma mère il est vrai qu'elle était différente de père ,elle aimait la nature ,les chevaux et faire de longues promenades ou elle aurait bien aimé nous emmener Vitoria et moi avec les jolis poneys qu'elle nous avait offert .Mais faut avouer qu'aucun de nous deux avait fait l'effort d'aller les voir les poneys ,ne serait ce que pour lui faire plaisir .
Je me souviens encore de son expression ,elle avait sourit mais son regard était triste et elle était partit toute la journée nous laissant avec père et la nourrice .

C'est en regardant c'est homme qui était soit disant mon grand père que je me rendis compte qu'on évitait soigneusement maman et ses passions .
Pourtant à cet instant je sais qu'elle aurait soigner ma bosse ,elle m'aurait bercé et câliné .

Mais non au lieu de cela l'autre ,le vieux tout mou comme disait Vitoria ,avec un joli ématome sur la joue ou père l'avait frappé disait du mal d'eux .

Ils me manquaient même Vitoria ça faisait comme si je l'avais perdu .Une sensation bizarre inexpliquable .

Pourquoi il m’appelait sans cesse son héritier ,il voulait faire de moi un homme ? A deux ans ?
Vitoria avait raison il était tout mou et surtout du cerveau .Réagir comme Vitoria car il avait pas aimé ainsi il me garderait pas .

Ze te zaime pas toi ,je veux retouner chez moi ici c'est mosse !
Tu entend vieux tout mou ?

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Vitoria_eva Mar 27 Sep - 23:16

Sa mère l'avait prise dans ses bras, la sécurité était là, elle aimait aussi être contre sa mère. Mais les larmes ne cessaient de couler, un bout d'elle lui manquait, ça lui faisait mal dans son petit coeur.On lui avait arraché sa joie de vivre, mais par quel magie, qui avait pu lui faire ça. Elle n'arrivait pas à comprendre, il n'est jamais aisé de le comprendre quand on est pas plus grand que trois boutons de rose.

Non pu là, moman aide le ! l'a besoin ! Pa'ti. Mais a mal.

Comment dire à ses parents qu'une espèce de connection les liaient. Qu'ils pouvaient sentir quand l'un allait pas, comment l'exprimer. Elle venait de le faire le plus simplement possible. Les yeux toujours plein de détresse, elle regardait tour à tour sa mère et son père.
Vitoria_eva
Vitoria_eva

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Dans des bras pour me bercer

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:28

--Roderick_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 42-7510

Pendant que Nerval allait a la recherche de son fils, Roderick tendait la main pour saisir le verre proposé par Jehanne quand une femme, qui devait sans doute être la camériste, vint lui parler discrètement.
Un voile d’inquiétude obscurcit le visage de la Baronne.


Un soucis Jehanne?

Roderick était aux aguets depuis le croisement de la voiture ou se trouvait l’homme qui finalement se trouvait être Roderick premier du nom...
Pas de réponse car Nerval revenait avec dans ses bras une Vittoria en larmes...
Roderick délaissa son verre et se leva en entendant l’éclat de sa belle-sœur .


Ton ...père ...Ne ferait pas cela ....Dis moi qu'il le ferait pas ...Rassure moi ce n'est pas cela sa vengeance...M'enlever un de mes trésors ..
.

Vengeance??
Nerval n’avait pas parlé de vengeance...
Point n’était le temps aux polémiques.
Roderick appela son valet, toujours a proximité, et lui manda discrètement de fouiner dans et autour des fourrés du lieu ou Emeris avait été vu la dernière fois.
L’ancien brigand parisien partit tranquillement comme pour aller préparer les bagages de son maître, il savait que chercher et il savait ou.
Un enlèvement laisse toujours quelque trace.


Ne vous inquiétez pas, nous allons le retrouver, il ne peut être loin!

Puis regardant Jehanne

Quelle est cette histoire de vengeance ?
Ne vous inquiétez pas! Quelques soient les termes, je ne pourrai vous en tenir rigueur.


Revenant a son frère.

Il me parait évident qu'un certain ici ne m’a pas tout dévoilé.
Je pense tout d’abord que nous devrions tous partir a sa recherche il est sans doute caché, riant de sa blague.
Ensuite seulement, si nous ne le trouvons pas, nous pourrons envisager le pire.


Il priait intérieurement pour que l’enfant n’ai pas été enlevé et surtout pour que leur père n’en soit pas l’instigateur.
Pour ça il attendait le retour de Scapin.


[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 110217030608657433


Dernière édition par Nerval le Mar 27 Sep - 23:29, édité 1 fois
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:28

Le regard qui scrutait le moindre des recoins, il fallait qu’il trouve son fils, il n’avait pas le choix. Non il ne se pouvait pas que… impossible, « l’autre » avait bien des défauts mais pas celui-là. Non il était simplement caché et ne l’attendait, rien de plus. Vitoria était infernale, qu’avait-elle elle aussi ce n’était pas le moment. Si il était la malgré l’insistance de la jeune fille qui se serait encore plus fort dans ses bras lorsqu’il revint de la longue inspection minutieuse du jardin. Elle pleurait et cette fois pas à cause d’une robe tachée, il s’agissait de vrai larmes mais Nerval tentait de l’ignorer au possible. Vitoria ne pouvait avoir raison, jamais de la vie, il était juste caché.

Les bras resserrés sur sa fille, il ne savait que faire à cet instant précis, refusant totalement la réalité qu’il connaissait pourtant fort bien, il resta immobilisé cherchant ou pouvait se cacher un Emeris qui n’était plus au château. Tel le ciel qui refuse de voir que les nuages noirs venaient le recouvrir, Nerval réfutait tout en bloc. Contraste entre l’envie et la réalité, les tremblements de ses bras devait ressurgir sur sa fille en pleure. Les muscles qui se contractent, il fallait se ressaisir immédiatement pour ne pas alerter son épouse inutilement. Sans un mot envers Vitoria, n’étant pas d’humeur à la consoler d’une chose qu’elle inventait surement pour se rendre intéressante, il se rendit à la roseraie.

A peine étaient-ils arrivés dans la roseraie que son épouse se leva pour venir consoler la mini tornade qui pleurait encore ses inepties. Sa fille sortie de son étreinte il regardait à droite ou à gauche pour vérifier si Emeris n’était pas cachés dans les végétaux. Les paroles de Jehanne arrivaient en sa tête alors qu’il cherchait du regard quand les derniers mots vinrent le percuter de plein fouet. La lutte venait de basculer en faveur de la réalité. En faveur de cette réalité contre cette hypothèse improbable dans laquelle il s’était enfermé quelques instants pour fuir ce qu’il se passait. Mais les mots de son épouse venaient de percuter cette carapace qui s’était berce d’illusions éphémères et idéalistes.

Que faire, elle avait raison… malheureusement. Emeris était bel et bien introuvable. La dernière fois qu’il avait été vu il jouait dans le jardin puis… plus rien. Le jardin, le lieu où les coins et les recoins étaient légions, lieu ou un inconnu pouvait le plus facilement du mur se faufiler pour venir voler un bijou quelconque ou… un enfant.

Des balbutiements, les derniers remparts de la forteresse de fuite tombaient, que dire maintenant à son épouse, comment lui le dire, elle pour qui ses enfants étaient encore plus importants que sa propre vie. Le regard dans le vide il se devait de réagir la maintenant et de suite, peu importe les comment et les pourquoi, s’il voulait revoir son fils et le sourire de son épouse il n’avait pas d’autres choix que celui de faire ce qu’il devait. Un regard lancé vers les grilles de la demeure, regard flou et rouge du sang qu’il allait faire verser à celui qui avait osé toucher à son fils. Une profonde inspiration chaque secondes perdues étaient une seconde de plus d’éloignement avec Emeris.

D’abord un geste brusque envers Sarah.


Sarah fouillez la maison retournez tout s’il le faut mais trouvez Emeris.

Puis se tournant vers Mère et Roderick sans vraiment avoir écouté son frère qui pourtant était là pour l’aider. Il était dans ses pensées et rien ne pouvait l’en sortir à ce moment précis.

Jehanne vous expliquera il faut… que… excusez-moi Roderick, Mère…

Puis d’une voix provenant tout droit de l’écorché qui battait au fond de lui, regardant Jehanne.

Jehanne, restez là ! Ne bougez surtout pas de Chignin je vais vous ramener notre fils !

Il n’osait de nouveau plus la regarder dans les yeux, ce qu’elle devait subir à cause de lui était innommable. Un geste pour se tourner, un regard embué qui croise le sien, juste deux mots…

Excusez-moi.

Pas le temps maintenant de tergiverser il lui fallait agir et retrouver la raison de vivre de son épouse. Il se devra s’assumer les conséquences ensuite. Ni une ni deux et sans y penser il courut en colère pour aller détacher sa propre sale bête, Zephyr, qui s’agitait dans son box. Le temps de monter sur le cheval en grimpant sur la barrière sans prendre le temps de mettre la selle ou quoique ce soit, le temps aussi de prendre son cheval par la crinière pour lui faire comprendre qu’il ne fallait plus faire n’importe quoi, que le temps des balades ou la sale bête allait là où elle voulait était révolue. Pied qui frappe le flanc de l’animal, il partait de l’écurie aussi vite qu’il le pouvait, il ne pouvait se permettre d’attendre plus longtemps. Le coche de son Père ne devait pas être très loin.

A peine la grille passée que l’humidité coulait sur le visage d’un Nerval cavalier. Idées sombres dans l’âme du Sieur Poète, des idées de la couleur du sang. Un coup de poing n’avait pas suffi. S’il fallait plus, il aurait beaucoup plus. Et son épouse… la peine devait l’envahir autant que la colère envers son géniteur. Il se devait de résoudre ce souci définitivement. Emeris était vivant il en était certain puisque son géniteur lui avait parlé d’en faire son Héritier, il le traquerait coute que coute tant qu’il ne l’aurait pas retrouvé. Les chemins pluvieux malgré la sècheresse d’une fin d’été s’écoulaient sous les sabots d’un cheval métamorphosé en monture idéale. Peu importe la fatigue, peu importe combien de temps, il le retrouverait.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:30

Et si panique soufflait à nouveau ................

Vitoria toujours dans mes bras je ne sais que dire ,ni que faire .
Pour une fois la situation m'échappait totalement .
En premier Sarah qui m'annonce que le castel avait été fouillée de fond en comble et Emeris n'estait nul part .
Puis Nerval revenant avec mon edelweiss pleurant toutes les larmes de son corps car elle ne sent plus sont frère .
On m'avait dit que les jumeaux avaient un lien plus fort encore que ceux d'un frère et soeur .
Et là cela se révélait ,Vitoria en pleurs pour son frère .Un bout d'elle est plus là .

Nerval plus angoissé que jamais donna des ordres sèchement.
Jamais auparavant il n'avait parlé ainsi .
je pouvais sentir sa colère et dans ces cas la je ne savais ce qu'il estait capable de faire .Il partit en courant vers les écurie et je le vis sortir au galop sur zéphir .... Comment allait il revenir ...

Roderick me parla .
Je le vis donné des ordres à son valet ,surement pas pour qu'il décharge les bagages vu que Sarah avait fait faire le nécessaire déjà .
J’esquissais un sourire pour faire bonne figure et le remerciais doucement .
Je lui expliquais en quelques mots .


Roderick quand vostre père n'a pu prendre Emeris ce matin il a juré de se venger .
Sans préciser comment bien sur mais la seule façon pour lui d'avoir nostre fils c'est de le prendre et de l'arraché à ses parents ....
Vous comprenez nostre crainte maintenant .


Tout estait devenu flou autour de moi .
Rien n'est comme je le veux .
J'ai l'impression que je me divise en deux ,une partie de moi furieuse contre cette homme et l'autre une mère désemparée .
Je me devais de réagir aussi .
Mais plus posément que mon époux .C'est ainsi que je m'excusais auprès de mes invité en demandant à Sarah de conduire la mère de Nerval aux bain pour qu'elle se détende et servir tout ce que demanderait au Seigneur Rodérick .


Vueillez m'excuser j'ai quelques missives à envoyer .

Je me levais ma filles dans les bras et prit la direction de mon bureau afin de faire partir nombreuses missives dans toutes les auberges de Savoie.


A la Savoie ,Savoyard ,Savoyardes ,

Nous Jehanne du Genevois sollicitons vostre aide .
Nostre fils de deux ans Emeris nous fut enlever ce jour au Castel de Chignin .
La personne ayant enlever nostre enfant n'est autre que le père de nostre époux .Il voyage en carrosse arborant les armoiries des Vandimion .
L'homme est de haute stature et forte carrure et porte la moustache .
Il est accompagné de son cocher qui lui est fort laid .
Il ne peuvent que se caché pour le moment en nostre Duché .
Alors toutes personnes pouvant nous aider à les retrouver surtout nostre fils vivant sera récompensé après vérification des dires .

Nous Jehanne du Genevois,mère désemparée implorons vostre aide afin que nostre fils nous revienne sain et sauf .


[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 100404123313755745764134


J'écrivais sans relâche les missives afin qu'elles soient placardées ,montrées partout en savoie .

J'en avais un autre à envoyer à la Duchesse .



Chère amie,chère Duchesse ,

Je vous envois ces quelques mots pour vous prévenir que vostre filleule et nostre fils Emeris à été enlever ce jour par le géniteur de Nerval .
Je suis désemparée et très en colère contre cet homme .

Nerval est partit à sa recherche et j'ai fait partir nombreuse missives afin que quelqu'un nous apporte aide en nous disant les avoir vu en Savoie .

Je sais que cette nouvelle ne vous apportera point de réconfort avec ce que vous vivez déjà avec vostre parrain mais je vous tiens au courant dès la moindre nouvelle .

Je vous embrasse .
Jehanne .


[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 100404123313755745764135

Un messager partit aussitôt lui porter .
Je restais là dans mon bureau essayant de ne pas me laisser aller aux larmes ni à la colère pour ma fille qui avait besoin de moi
.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:31

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Mere_b10


La Dame de Vandimion se délectait de la douceur de la roseraie. Quel bel endroit plein de gout et sensuel au possible. Son fils n’avait pas tout raté, certes il avait faillit dans les préceptes de libertinage qu’elle lui avait inculqué mais il avait su garder le bon gout en matière de femme, la sienne en l’occurrence qui était plus que délicieuse, mais également dans la décoration et le plaisir d’une nature sensuelle à souhait. Plus d’enfants aux alentours, de la discussion à droite et à gauche, elle se laissait bercer par l’atmosphère du lieu laissant ses pensées s’évaporer dans les milles et un délices qui pourrait s’offrir à elle si sa belle fille la laissait dans ses occupations habituelles.

A peine les pleures d’une petit fille vint la déranger mais elle n’y prêta nullement attention pensant qu’il était inutile de faire tout ce remue méninge pour un simple caprice. Le bruit d’un cheval la tirant définitivement de ses songes les plus intimes, qui plus est en voyant son propre fils qui déteste les chevaux en train d’en chevaucher un. Quelque chose de sérieux se tramait. Et maintenant sa belle fille l’envoyait prendre un bain ce qui eu l’effet de lui remettre les pieds sur terre. Au diable les hommes et les plaisirs… du moins pour le moment.

L’intendant l’invitait à se diriger dans la demeure alors que Jehanne partait de son coté. Elle trépignait et s’en voulait de ne pas avoir suivi la conversation ce qui était très rare chez elle. Sa belle fille semblait au plus mal, son fils inquiet tout autant que l’intendante et Nerval à dos de cheval. Tout semblait bien trop grave pour qu’elle ne fasse rien. Quelques pas pour rentrer dans la demeure et la Dame de Vandimion s’arrêtait, il fallait qu’elle sache.


Veuillez me pardonner Intendante, mais je me dois de vous demander ce qu’il se passe actuellement. Ne m’épargnez point.

D’une voix assurée Sarah lui répondit, une femme de caractère encore une fois et elle se prit à avoir de la sympathie envers elle également. Sarah lui fit un résumé concis de la situation. Son homme la décevait encore une fois mais elle en était habituée. Mais tout de même aller jusqu'à voler un enfant.

Excusez-moi Intendante mais il est hors de question que j’aille au bain alors que cette situation inflige des douleurs à mon fils ainsi qu’a ma belle fille. Je vous libère de votre obligation, faites ce que vous avez à faire, je vais en faire de même.

Une courbette envers l’intendante. Etrange chose mais la Dame de Vandimion était tellement en colère qu’elle n’avait nullement réfléchie a ce qu’elle faisait. Les joues étaient devenu rouge non pas pour la raison habituelle. Elle était furieuse de l’action de son mari. Lorsqu’elle rentrera il allait prendre un ratichon comme rarement. Mais avant cela elle se devait de faire ce qu’elle pouvait pour aider sa belle fille.

D’abord rechercher, sans conviction, ou pouvait être l’enfant bien qu’elle doutait qu’elle le trouverait. Elle regarda tour à tour derrière un rideau, dans un pot de fleur, sous un tapis tout en réfléchissant sur le lieu ou son mari avait pu emmener l’enfant. En Savoie il ne devait pas avoir beaucoup d’endroit ou se cacher. Réfléchir autant qu’elle le pouvait en se remémorant le peu de conversation qu’elle avait avec lui.

Lorsqu’elle lui avait annoncé le mariage de son fils il lui avait répondu qu’il voyait ou Chignin se situait car il avait séjourné dans l’auberge du… impossible à se souvenir. Elle abandonna ses recherches et décida de monter à l’étage. Elle prit les escaliers et passa la tête sans frapper par la porte non totalement fermée pour regarder dans ce que son fils avait nommé « le bureau de son épouse » quand il lui avait fait visiter le château lors de sa première venue après le mariage. Sa belle fille était la, sérieuse et appliquée à son bureau en train d’écrire des missives. La colère mélangée à de la tristesse l’empêcha d’être comme à son habitude. Si on lui avait enlevé ses enfants, surtout le dernier les autres ayant été pris sous la coupe de son mari, elle en serait morte de chagrin.

Timidement elle s’avança vers elle.


Jehanne…

Tendre ou pas les bras, elle ne savait pas que faire, elle la connaissait finalement si peu sa belle fille tout en se maudissant de ne pas se souvenir de cette bribe de conversation. Elle opta pour venir poser la main sur son bras et d’une voix la plus douce possible.

Ne vous inquiétez pas, votre enfant va bien, l’homme qui se prétend mon mari ne lui fera pas de mal j’en suis certaine. Je m’excuse humblement de sa bêtise et je vous promets de régler cela avec lui lorsque je rentrerai.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:32

Dans le bureau ...............



Je ne l avais point entendu arriver tellement prèoccupè par la vie de mon fils qui estait entre les mains de leon le cameleon .
C est quand elle posa sa main sur mon bras que je sursautais .

Ses paroles ètaient douces . Dècidement la famille de mon èpoux n avait de cesse de m etonner .
Jamais au grand jamais je n'aurais pensè un seul instant qu elle se serait prèoccuper de son petit fils .

J avais finit d envoyer mes missives et je me sentais las de tout cela .
J hèsitais entre hurler déverser ma colére sur quelqu un .....
D ailleurs a quoi cela aurait servi ....
Et pleurer le fruit de mes entrailles disparu ....
Mais ce n estait point bon non plus car il me fallait aussi proteger Vitoria et lui montrer qu on estait fort et que l on retrouverais son frére . Je levais les yeux vers la Dame de Vandimion essayant de sourire mais c est une larme qui roula sur ma joue une seule et unique perle .... 

Je ne savais que dire ....
Que faire ....
Et Nerval qui estait partit a cheval voila une autreangoisse ....
Pourvu que rien ne lui soit arrivè .
Le pére le fils .....
Qu on me rende ma famille ma raison de vivre ....
Comment rèussir a survivre dans la gaietè et elever sereinement mon edelweiss sans mon epoux et sans mon fils .




Rassurez moi ,il ne fera aucun mal a nostre fils , il ne le tuera point . 
Farnése rassurez moi ..... 

Comment un homme qui a reniè son fils peut il prendre le fils de celui et le dèclarer estre son héritier ? 

Quel genre d homme peut estre ainsi ?



Je m arrêtais de parle la voix vibrante de colére et temblante de peur pour la vie de mon fils .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:32

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Mere_b10


Cette femme était forte, cette femme qui était en face d’elle et qui tentait de lui sourire malgré la situation. La Dame de Vandimion lui adressa un sourire pour la rassurer. Elle comprenait maintenant tout ce qui s’était passé et qu’elle avait royalement ignoré lorsqu’elle était arrivée. Sa belle fille était à eux doigts de craquer elle le sentait dans son attitude, dans sa voix et de par la chaste larme qui coula sur sa joue.

Elle n’avait jamais été fortiche pour penser aux autres et encore moins pour les rassurer. Quand un homme malheureux venait la voir et qu’il arrivait à l’émouvoir, elle offrait son corps pour le rassurer. Mais la situation actuelle était tout autre et c’est une vraie peine qui s’emparait de la Grand Mère. Elle n’aimait pas cette sensation, elle la détestait même, elle était en colère contre son salaud de mari mais en bonne noble qu’elle était, elle tentait de ne rien montrer, seules ses joues rougit étaient la représentation de son ressentit. Sa belle fille aussi était fière, bien qu’elles étaient fort différentes dans la manière de vivre, et la voir ainsi lui brisait le cœur, quand à savoir son fils sur un cheval elle en éprouvait de la peur.

Les pieds bien sur terre pour une fois, elle sortit un mouchoir pour venir essuyer la larme qui hésitait à quitter la joue de sa belle fille. Son regard qui se voulait rassurant se posa dans celui de la Baronne qu’elle aurait pu qualifier d’angoissé. Et c’est une voix douce et calme qu’elle lui répondit.


Ma fille, il ne lui fera aucun mal puisqu’il veut en faire un héritier. Je vous le promets. Il veut l’éduquer mais je ne laisserais jamais faire cela. Ce genre d’homme ma fille est ce que l’on peut nommer un salaud egocentrique. Il est faible et compense autrement. Les femmes Off Staffen sont souvent frivoles, moi la première, mais il ne faut pas déclencher notre courroux. Il va l’apprendre à ses dépends je vous le promets. Nous retrouverons votre enfant ma fille et je m’occuperais de son cas.

Le regard rassurant s’était mué en une froideur sans nom lorsqu’elle fit référence à son mari. Un sourire venant briser ce regard elle continua.

Ayez foi en votre mari, en vos amis, en moi aussi si vous le pouvez. Je vois que vous avez envoyé des missives. Tout cela va permettre de le retrouver et au besoin une fois en ma demeure je le retrouverais même si je dois donner mon corps pour avoir des informations, je n’aurais de cesse de vous aider.

Le regard qui se porte quelques instants par la fenêtre, les nuages avaient disparu et le soleil brillait de nouveau.

Ecoutez, même le soleil et le ciel est d’accord avec moi. Un dur moment à passer, mais il va bientôt prendre fin et nous pourrons nous concentrer ensuite sur les conséquences de son acte.

Il avait tout de même bien changé son mari, il était fade, ambitieux au début de leur mariage mais il lui laissait faire ce qu’elle voulait, mais peu à peu il était devenu avide de pouvoir, directif avec tous le monde sauf avec elle. Il savait qu’il n’avait aucune emprise sur sa femme. Mais il avait osé toucher à son fils bien aimé, celui qu’elle avait élevé elle-même pour être sa relève, sa fierté et bien qu’il ait épousé une femme, elle en était fière. Jehanne était comme sa fille maintenant et son mari avait réussi à la mettre en colère.
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:33

--Sieur_de_Vandimion a écrit:[ Dans une taverne en Savoie ]


Je regardais l’enfant enfoncé dans mon fauteuil... le prendre à cet âge la… il n’y avait aucune chance pour que je ne le façonne pas comme je le désire… il ressemblait un peu trop pour le moment à son abruti de Père… mais j’allais changer ça… je ne le laisserais pas devenir une chochotte... le Grognard semblait avoir frappé quand même fort sur l’enfant mais cela allait lui faire les pieds… il ne pleurait pas… déjà un bon signe.

Je souriais heureux de mon action et heureux de mon futur hériter que je venais de m’approprier. Grace à lui je n’aurais plus besoin d’attendre un male qui en vaut la peine, il aura tout, mon expérience et une partie de mes titres car Roderick mon digne fils en aura lui aussi. Mon sourire s’arrêta lorsque l’héritier daigna enfin ouvrir la bouche. Il aurait mieux fait de se taire, mais les enfants sont ainsi…

Je me levais foudroyant l’enfant du regard… se devait de savoir qui était le chef ici… la main qui se lève… l’abattre sur la joue de l’enfant… la voix est sèche… autoritaire…


Tu n’es plus chez les cochons maintenant, il va falloir apprendre à se tenir!!! Et surtout en pleure pas, tu ne ferais que prendre le risque d’en prendre une autre. Je vais t’apprendre à vivre moi.

Garder les yeux sur l’héritier… froncer les sourcils…

Assis toi maintenant et ne bouge plus!

Que croyait-il… que j’allais le ramener chez lui peut être… son chez lui c’est mon chez moi… reculer pour venir reprendre place dans un fauteuil…

Bien je préfère ça.

Une idée… appeler vivement le serviteur… son serviteur… avec sa sale gueule l’héritier comprendra qu’il ne faut pas me contredire… et faire ce que je dis sans discuter…

Grognard ici de suite!!!!!!
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:34

--Grognar a écrit:[rp]Il réagit, instinctivement à l'appel de son Maître.
Depuis qu'il avait ramené le petit bougre à son grand père, en s'étant au passage, accordé de ces petits plaisirs dont il avait le secret, il le surveillait discrètement du coin de l'oeil, un horrible rictus sur le visage.

C'est donc bien lestement et silencieusement qu'il se glissa vers son Maître, non sans décocher au gamin un regard noir comme la nuit.

Maître?

Il frotta l'une de ses cicatrices, et attendit les ordres.[/rp]
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Mar 27 Sep - 23:35

Dans un taverne en Savoie

Je regarde le vieux tout mou ,il a l'air furieux comme maman quand on fait une bêtise avec Vitoria .Mais ce qui arrive l'instant d'après je ne m'attendais pas du tout à cela .
Sa large et énorme main qui ressemblait plus à une poêle que la cuisinière de Chignin utilisait s'abattit sur ma joue .La douleur fut très vive .Jamais père ou mère n'avait fait cela .Et pourtant parfois on faisait tout avec ma soeur pour faire enrager maman.Jamais on faisait ce qu'elle demandait quand elle voulait nous emmener à cheval ou nous amuser avec des épées en bois .On faisait un caprice et hop le tout était joué .Vitoria était très forte à ce jeu bien plus que moi .Mais jamais maman nous avait frappé .Elle se mettait toujours à notre hauteur et nous expliquait ce qui était bien ou mal de faire .
Mais la mon soit disant grand père était méchant .Il vociférait de vilaines paroles contre mes parents .Ils les connaissait pas .Mais il osait quand même les traiter de cochons .C'est ce qui me faisait le plus mal .De ne pas être plus grand pour les défendre .
Je retenais tant bien que mal mes larmes ,il était temps de prouver que je pouvais être courageux et tenir face à cette espèce de vieux tout mou pas si mou quand il donnait des claques mais je lui résisterais coûte que coûte en attendant que mes parents viennent me reprendre .
D'ailleurs je ne doutais pas un instant mère chevaucher partout pour me retrouver .C'était comme elle qu'il fallait que je me comporte en ce moment comme un guerrier ,elle sera fière de moi maman car malgré tout sans lui monter j'écoutais tout ses conseils et là je pouvais les mettre à profit .

Je regardais le vieux dans les yeux pour lui montrer que sa claque ne me faisait rien même si je sentais ma joue gonfler et comme si elle était en feu .
A ce moment il appela un homme .
Quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça existait des monstres pareil ?
Je croyais que cela était que dans les histoire que maman nous lisait le soir .
Je connaissais pas assez de mots pour décrire l'affreux a part très très très très mais vraiment très très très très moche vilain pas beau du tout .
Je ne disais rien mais il me fichait la frousse lui pire que le vieux tout mou qui avait l'air d'un ange à coté .
Je fermais un instant les yeux ,mon ventre gargouilla de faim mais mentalement j'appelais Vitoria
" Vito'ia vite faut que maman et papa me ret'ouve car les vieux tout mou et moches me font peuu très peu"

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Mar 27 Sep - 23:36


Du bureau au salon ... Toujours dans l'angoisse ...


Je regardais par la fenestre tandis que Farnèse me parlait .Elle avait l'air aussi en colère que moi voir mesme pire .
Jamais je ne l'aurait pensé ainsi .
Se préoccupant de quelqu'un d'autre qu'elle mesme et son bon plaisir .

Le soleil ....
Il déclinait lentement .La nuit allait venir et aucunes nouvelles de Nerval ni d'Emeris .
Mon coeur se serra .
Gelée de l’intérieur sans leurs présences, sans leur amour, seulement vous représentez ma vie.Maintenu dans les ténèbres alors que vous estiez si près il y a quelques heures .
Attrape-moi que je tombe
Dites que vous êtes là et c'est fini maintenant !
Personne n'est ici et je tombe sur moi-même
Cette vérité me conduit dans la folie , je sais que je peux arrêter la douleur...
Mais ...

J'aurais du faire partir un garde à la suite de Nerval ,un des meilleurs cavalier que Chignin possédait ,celui avec qui je m’entraînais .Mais sur le coup de la surprise je n'y avais point pensé .

Avoir foi.... Comme cela pouvait estre dur à cet instant .
Je regardais ma petit Vitoria qui avait finit par s'endormir sur le sofa de mon bureau . Je ne pouvais que positiver .Nerval ...Certes mauvais cavalier ne risquait rien avec Zéphir ,si il se perdait son cheval le ramènerait à Chignin sans aucun soucis .
Le soucis c'estait la chute plus que probable ...
Et si ...
Si il tombait ....
Se blessait ...
S'évanouissait .............


Qu'il estait dur d'attendre nouvelles de part et d'autre.

Farnèse ,merci de vostre réconfort ,cela me touche beaucoup et m'aide à tenir .
Mais ne le prenez pas mal si je retrouve vostre époux avant vous je ne garantis pas que sa vie soit sauve ...


Je me tus afin d'éviter de partir en tornade .

Allons nous faire servir un en cas au petit salon ,ne mourront point de faim en attendant .
Je vais faire chercher Roderick .


J'entrainais Farnèse avec moi en prenant dans mes bras mon edelweiss endormie .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:36

--Sieur_de_Vandimion a écrit:[Dans une taverne en Savoie]

En bon chien je voyais Grognard arriver… sourire grandement en voyant la mine déconfite de l’enfant… il devait le comprendre… il n’avait pas d’autre choix que celui d’obéir… je regardais attentivement l’enfant… il avait peur… s’en frotter les mains… mais… pas de larmes… rien… juste de la peur… semblait avoir compris qui était le maitre… et qu’il devait savoir quand parler… et quand se taire… j’aimais cette sensation la de puissance… on avait voulu me résister… la vengeance est terrible… ne plus regarder Grognard… juste l’enfant…

Bien mon petit tu apprends vite, tu es mon portait craché quand j’étais petit.

Bon ce n’était absolument pas vrai… mais il n’y avait que ces paroles qui me vinrent en tête… je portais un regard dédaigneux sur cette chose la qui venait d’arriver… la chose fidèle… je lui parlais d’une voix glaciale…

Il faudra surveiller le petit Grognard, et correctement. Je vais en faire quelqu’un de bien et de civilisé.

Je ne lâchais pas l’enfant des yeux… je le voyais déjà assis à ma place dans quelques années… fière descendance… droit comme un I… dévoué comme je l’étais à mon Père… savourant chaque victoire militaire… chaque gouttes de sang versé pour sa victoire… il irait parfaitement… j’arrivais même à remercier l’autre imbécile de m’avoir mis en colère… mais… il y avait encore des choses à effacer… le plus tôt sera le mieux…

Tout d’abord je vais changer ce prénom totalement désobligeant et en inadéquation avec ce que tu vas devenir. Maintenant oublies à jamais ce prénom tu te nommeras…


Tristan… Robert… Charles… Alphonse… Theodore… Victor… Aloïs… Gaspard… Aubert… Justin…

Théophile, aimé de Dieu donc de moi. Tu es un chanceux mon petit.

Je me répétais son nouveau nom plusieurs fois… Théophile de Vandimion… Théophile de Vandimion… cela sonnait parfaitement… bien plus sérieux que ce prénom qui provenait surement du sans nom…

Restait maintenant une dernière chose à faire… l’apparence… vêtements de pécores sur le dos… à changer…

Grognard, va acheter des vêtements pour Théophile et rapidement. Tout ce qui me rappelle la porcherie de Chignin m’insupporte. Et fais vite sinon tu seras puni!

Lui lancer la bourse comme on donne un ver à une poule… avant de détailler l’enfant… définitivement… aucun gout… en même temps qu’une vrai éducation… je lui ai apporterais une classe naturelle dans le choix des vêtements…

Quand à toi mon garçon, enlèves moi ce que tu portes, on ira les bruler ensuite. Tu aimes le feux et les choses qui brûlent?
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Mar 27 Sep - 23:37

Le chevaucheur énervé parcourait les chemins sur le dos nu de sa fière monture oubliant totalement la peur que les chevaux lui procuraient, oubliant le danger d’une vitesse inédite. La colère lui faisait tout oublier malgré le déplacement de l’air qui venait déplacer ses cheveux. Une colère profonde qui s’était nourri depuis son enfance et qui venait d’exploser. La sacro-sainte patience et flegme tant prôné par sa Mère avait volé en éclat devant l’immonde méfait de son géniteur.

Malgré une brume de fureur qui lui voilait le regard, il arpentait les chemins de Savoie. Se faisant rappeler au détour d’une intersection sa piètre maitrise de l’art si bien maitrisé par son épouse qui consistait à voguer sur le dos de ces sales bêtes. La peur de perdre définitivement son fils était bien supérieur à tout. Il chevauchait comme il le pouvait manquant régulièrement de tomber, sa sale bête avait-elle compris que l’instant était grave? Toujours est il qu’elle ne faisait pas ce qu’elle voulait pour une fois, ils allaient la ou il le voulait. Croisant des paysans il quémandait sans sourciller et sans prendre en compte son statut de Baron s’ils n’avaient point vu le fameux coche.

Des réponses approximative, ils pensaient tous lavoir vu, certains pensant qu’il était parti du coté de la vallée, d’autre vers les monts un peu plus au nord. Il repartait de plus belle, les maudissant, les haïssant de cette incapacité à l’aider. Son âme se serrait alors qu’il prenait une énième route praticable pour un coche. Ce sentiment de malaise, celui de perdre ce qui lui ait cher. Apres son fils il voudra quoi son géniteur? Sa fille pour en faire une servante? Sa femme pour en faire une cuisinière? Il se prenait pour qui? Sans se rendre compte qu’il découvrait ces sentiments auquel il n’était pas habitué, il parcourait les lieues, brogeant, faisant toujours augmenter d’avantage la véritable haine qu’il vouait à cette situation.

Tout ses sens aux aguets il scrutait l’horizon alors que le cheval s’évertuait à suivre le chemin. Un virage à droite, la main qui glisse, la fatigue d’une cavalcade dont il n’était point coutumier, le manque de temps pour lui mettre une selle fut fatale. Le piètre cavalier fut éjecté de sa monture, le faisant rouler à terre dans une douleur physique rarement vécu terminant sa chute contre une large pierre.

Le silence, puis un cri de douleur, de colère envers lui, de haine envers son géniteur. Il ne bougeait plus alors que Zéphyr revenait vers et huma son visage. Il bougea une main, la deuxième, une jambe suivit de la seconde pour enfin ouvrir les yeux. Certes il avait mal, mais rien ne semblait cassé. Il se redressa poussant le visage du cheval de sa main… éraflée… il n’était qu’éraflé mais la peau laissait maintenant passer quelques perles de sang de haine. Une incroyable fatigue le prenait. Depuis combien de temps parcourait-il les routes, il n’en n’avait pas la moindre idée. L’accident dont il venait d’être l’auteur était surement du à son manque d’attention, pourtant il en avait pris des virages ainsi, de nombreux mais cette fois la, son corps n’avait pas tenu et il se retrouvait à terre, contre une pierre, les jambes dans la boue, les braies à deux endroits déchirées et très légèrement teintés de rouge ci et la. Il serra le poing pour arrêter les tremblements du a la frayeur à moins que ce soit encore la colère qui l’animait.

Il aurait aimé rester la à se reposer jusqu'à ce que quelqu’un passe pour l’aider. Mais c’était inenvisageable pour lui, il se devait de retrouver sa saleté de géniteur et de récupérer son fils. Et il l’avait promis à son épouse.

La main sur la pierre, il se releva malgré la douleur. S’observant il ne put réprimer un rire ironique emprunt de honte et de haine. Ses braies sales, les genoux écorchés venait teindre la tissu, sa chemise était elle aussi tentée couleur terre mouillée, les coudes le faisaient souffrir, il ressentait même quelques griffures sur le visage salit par de la boue. Aucune ouverture profonde dans la peau, des éraflures d’où le sang transpirait, rien de plus. Et ce n’était pas son corps qui le faisait le plus souffrir. Il ne fallait pas trainer il n’avait rien, enfin presque.

Il fit approcher l’animal et monta sur la pierre qui avait arrêté sa chute pour grimper sur sa monture. La respiration toujours haletante, le corps toujours un peu tremblant, le pied sur le flanc de l’animal pour le faire avancer. Il devait retrouver Emeris et peu importe ce qui l’en coute, ses douleurs physiques n’égaleraient jamais la torpeur de son âme.

Les recherches se poursuivent, à un rythme moins soutenu sans qu’il s’en rende compte. Le champ visuel se réduit peu à peu, regarder sans vraiment regarder, pas de coche à l’horizon, le corps se courbe de plus en plus. Le cheval mène la danse alors que le front s’appui sur la crinière de la bête. Il tente de se rassurer en voulant faire confiance à l’intuition de l’animal. Peu à peu le corps devient inerte alors qu’il colore quelques endroits de la peau du cheval. La colère est toujours la alors que les yeux se ferment de plus en plus. Son cheval, il va le mener à son enfant, pas possible autrement. Le temps est suspendu. Inconsciemment les songes prennent la place de la réalité des chemins, son géniteur il est la, juste devant lui, il tient son enfant qui regarde par la fenêtre du coche. Nerval court pour les rattraper, ils s’éloignent malgré sa course effrénée et…

Le sol aplani d’une entrée le sort de son rêve. Il est fatigué et les yeux ne s’entrouvrent que légèrement. Il croit reconnaitre le perron de sa demeure de Chignin. Non impossible, il n’était pas loin d’Emeris, à deux doigts de le récupérer. Les hennissements de son cheval, des bruits autour de lui. Il faut qu’il se lève et reparte, il a promis son épouse…
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Emeris Dim 2 Oct - 15:19

Dans une taverne en Savoie

Je ne pouvais dire un mot alors j'observais et surtout écoutais attentivement le vieux tout mou donné ses ordres à l'affreux .Même si il faisait peur à voir il craignait aussi le vieux tout mou .
Bon première chose il voulais que j'apprenne ,j'allais le faire enfin tout dépendait de ce que j'allais devoir apprendre aussi mais cela me servirais surement pour m'échapper .
Ensuite faire quelqu'un de bien de ma personne ,j'avais que deux ans comment on devenait quelqu'un de bien à deux ans ;il perdait la boule le vieux tout mou je pouvais pas devenir un adulte en une journée .
Il à rien comprit aux enfants lui .
Je voulais pas changer mais rester moi même mes parents me reprochaient rien eux !
Et voila qu'il repartait dans ses délire de fou vieux tout mou ,Chignin ma maison une porcherie ! N'avait il jamais vu une ferme le vieux ? Et qu'avaient ils mes vêtements ? je les aimais moi !
Les brûler ?
Cette fois c'était définitif je savais que j'avais à faire a un fou .
A ce moment je pensais à Vitoria si il avait osé lui dire la même chose de ses robes ,elle lui aurait surement sauter dessus pour le griffer et cela me fis sourire de l'imaginer .
Pis les vêtements c'était pas urgent ,j'avais faim moi .

Voila maintenant que mon prénom devait changé THEOPHILE c'est moche ça donne froid dans le dos un prénom pareil et en plus ça me remplissais pas l'estomac !
Il voulais que je me déshabille .Essayons quelque chose .

Je me déshabille si l'affeux bonhomme m'appote à manger .J'ai faim moi .Mon vente fait plein de buits et si vais tombé malade sans manger moi ,le medicaste souvent il dit que doit fai'e a'ention ,je tombe souvent malade moi .
C'est pas ce que vous voulez maite !


Voila je tentais le tout pour le tout .Et je mentais pas en disant que j'étais fragile de santé .le moindre cour en d'air et je toussais .

Emeris

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Chignin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Nerval Dim 2 Oct - 23:02

Roderick de Vandimion a écrit:Celtic avait suivi des yeux sa mère et sa belle sœur qui s'éloignaient en devisant.
Il s'enfonçait dans son dilemme quand Scapin vint le trouver pour l'aviser qu'il avait trouvé des traces montrant qu'un homme s'était caché dans les buissons auprès de l'endroit ou jouait l'enfant.

Roderick, laissant provisoirement de coté ses sombres pensées se leva et suivit son valet.

Sur place, Scapin lui montra des branches écrasées et surtout des empreintes légères avançant vers le buisson et les mêmes plus marquées en sens inverse.
Cette constatation n'arrangea pas l'état d'esprit de Roderick.
Il se sentait un peu perdu.

Malgré tout il espérait que ce n'était pas l’œuvre de Roderick l'ancien mais celle d'un simple vault néant.
Après tout cette demeure était isolée et il n'était pas très difficile de repérer discrètement les lieux et les habitudes et, le moment venu, passer a l'action.
Mais il connaissait suffisamment son père pour savoir qu'il était fort capable de ce genre d'action.

Machinalement il fit coulisser de la main gauche son épée dans son fourreau.
Il partit vers l'entrée de Chignin avec l'intention d'en faire le tour pour déterminer le point d’accès.
Le galop d'un cheval le fit sortir de ses réflexions

Il leva les yeux et vit arriver un cavalier qui dodelinait de plus en plus à chaque pas du cheval .

Roderick se précipita vers le cheval et vit tomber son frère, le visage ensanglanté, les yeux mi clos et la peau excessivement pâle.
Scapin, plongeant, réussit a lui glisser les deux mains sous la tête au moment ou elle allait frapper le sol.

Roderick écarta le cheval et se baissa a coté de Nerval remarquant au passage le sang qui coulait de sa tete.
Le visage, tuméfié d'un coté prenait une vilaine couleur.


DE L'AIDE

Le cri avait fusé sans même qu'il ai pensé le dire.

Il regarda Scapin
Vas t'en quérir une planche que nous puissions le transporter.

La valetaille arrivant, Un regard du celt les empêcha de trop s'approcher, Roderick envoya une servante prévenir Jehanne.
Scapin enfin revint avec une longue et large planche.
Roderick aidé des palefreniers installa son frère dessus...
Nerval
Nerval

Messages : 652
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Lun 3 Oct - 19:21

Un moment de profonde solitude ....

Assisse au salon avec la mère de Nerval je songeais à mon fils a ce qu'il endurait en ce moment berçant tout contre moi sa soeur Vitoria .Je n'avais point le gout de faire la conversation .
Tout se brouillait en mon esprit ....
Emeris enlevé ...Qui sait ce qu'on pouvait lui faire ...Je frissonnais d'horreur chassant ces pensées horribles d'un geste de la teste .
Et Nerval partit seul à cheval ...
A lui aussi tout pouvait lui arriver vu ses compétences à cheval .Il pouvait estre n'importe ou blesser gravement .Qu'il estait difficile de rester là sans rien faire .
Attendre ...
La patience et moi ...
Je ne savais pas si Farnèse me parlait mais mon esprit vagabondait bien au dehors de ces murs afin de trouver réponses à mes angoisse .Quand mon edelweiss se réveilla en pleur et en proie d'un terrible cauchemar .
Je la consolais comme je pouvais .Son désarroi je ressentais le mesme .Il me fallait trouver les mots justes .


Mon petit ange papa est partit le chercher .Il va te ramener ton frère .
Tu verras cela ne sera plus long .



Il me sembla entendre des bruits de sabots de cheval .
Des nouvelles ?
Quelqu'un qui aurait retrouvé Emeris ou Nerval blessé ?
Car jusqu'ici je dois bien avouer que l'aide demander se faisait absente .
Il est vrai qui cela pouvait bien importer qu'un enfant ... De nobles de surcroît disparaisse .J'arrivais mesme à penser que certains devaient en rie et mesme festoyer .
Le malheur des uns fait les bonheur des autres disait on et cela s'avérait bien vrai malheureusement .

Un grand cri me sortit de ma torpeur.


DE L'AIDE

Sans réflechir je déposais avec délicatesse Vitoria dans les bras de sa grand mère et couru jusqu'au perron .A deux reprises je me pris les pieds dans ma robe ...Satanés vestements de femmes qui gênaient plus qu'autre chose .
En haut des marche une servante me rentra dedans et il se retrouva le séant à terre en marmonnant des excuses confuses mais mon regard se portait déjà vers l'homme porter sur une planche par plusieurs hommes .

Il en faut pas plus pour que je m'élance à leur rencontre .
Nerval...
Il estait mort ?
Non juste blessé et tuméfié surement du à une rude chute mais Zéphyr avait su le ramener ici à Chignin .

Un regard vers Roderick pour savoir si cela estait grave mais son visage estait fermé .Un trait de famille ...
Il fallait que je me reprenne ...

Portez le à la blibliothèque !
Je vais chercher le médicastre au village de Chignin .
Sarah sera quoi faire en attendant !


Sans réfléchir je pris un des chevaux que les palefreniers ramenait aux écuries quand Nerval estait arrivé .
Point de temps à perdre a choisir sa monture .
Le village estait fort peu loin .
Je sautais sur le cheval ...Oui en robe pas pratique mais en remontant ses jupons c'est possible et pis là y urgence donc la tenue on s'en moque pas mal ...
Je partis en un éclair vers Chignin chercher le médicastre .

Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:34

Alinoe_de_chenot a écrit:La petite duchesse avait galopé avec ses gardes, des qu'elle avait reçu la missive. Il s'était passé combien de temps ? elle ne savait pas.
Son filleul enlevé par le grand père, c'etait une histoire à dormir debout.

Il faut dire que Nerval ne parlait jamais de son père, Alinoë avait cru qu'il n'en avait pas, que celui-ci était mort. Finalement, il s'averait être un individu louche et mauvais. On ne pouvait être que mauvais quand on arrahcait un enfant à ses parents. Sur la route entre le chateau et le village, elle vit arriver une cavalier en pleine course, la jeune fille sortit son épée et fit signe aux gardes de faire de même


- Qui êstes-vous ??? Que faites-vous sur les terres de la Baronne ?

Là, la jeune fille était dans l’état qu'il fallait pour trucider n'importe quel malveillant.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:47

Jehanne_du_genevois a écrit:[rp]
En route pour trouver le médicastre

Me voila partie , chevauchant à bride abattu afin de ramener au plus vite l homme medecin pour qu il soigne Nerval , je priais en mon fort intèrieur pour qu il n est rien de grave ....
Une chute pouvait l avoir griévement blessè .
Je pensais aussi à mon joyau retenu quelque part dans ce maudit duchè , enlevé par un homme ...
Que dis je un monstre qui n'avait que pour seul bien son orgueil mal placé . Pourvu qu il ne lui fasse pas de mal jamais Emeris enfant timide ne se releverait d une telle épreuve si il estait torturé
.
En tout cas il avait su se planquer le vieux leon le cameleon car personne ne l avait vu ni mesme remarqué .
La deception ....
S en suivant la colére contre cet homme que personne n avait vu . Je gambergeais tant que je n entendis point le cavalier arriver sur son destrier noir .
Il avait l air sur de lui .
Quand il m interpella se fut de trop .
Je mis la main automatiquement a la ceinture et en moi je me mis a maudire sèrieusement les robes . Forcement j avais point d èpèe juste une dague cachée sous mes jupons .

Vous qui estes vous pour m’interpeller ainsi sur mes terres ?
Veuillez décliner vostre identité !



Que faire ?
Et si cela estait un des sbires de leon le cameleon ?
Pas trop rèflèchir attendre une rèponse ou le meilleure dèfense attaquer avant que l autre ne le fasse .
Les chevaux piaffaient , celui de mon adversaire avait du galoper pendant un moment il écumait .


[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:47

Alinoe_de_chenot a écrit:Vous qui estes vous pour m’interpeller ainsi sur mes terres ?
Veuillez décliner vostre identité !


Alinoë sortait déjà son épée quand elle reconnut la voix

- Jehanne !! C'est toi ? C'est moi Alinoë !!

La jeune fille fit tomber sa capuche pour que son amie la voit

- Je suis venue avec deux de mes hommes dès que j'ai lu ta missive. Où vas-tu ? je viens avec toi, tu me raconteras ce qui arrive en route !

La jeune fille ne s'était pas aperçue qu'elle tutoyait la baronne
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:49

Quand l'invitée surprise se dévoila ,la tension se relâche

La personne face à moi et deux cavaliers en retrait ...

"Tu t'es mise dans de beau drap Baronne à partir seule pour seule arme une dague ."
Arf revoilà cette petite voix qui me nargue .


- Jehanne !! C'est toi ? C'est moi Alinoë !!

Alinoé ?
Que je suis heureuse que cela soit toi jeune duchesse .


"Ben voyons saute lui au cou aussi ,manque lui de respect à la Duchesse ,vas y enfonce toi encore Baronne de pacotille ."
Vrai que pour le coup je manquais cruellement de discernement. Entre peur et tension quand tout s'envole en un claquement de doigts on fait et dit n'importe quoi .

Pardon Duchesse de vous parlez ainsi .
Avec tous ces évènements j'en perd mon latin .
Je partais chercher un médicastre pour Nerval qui vient de rentrer couvert de d’ecchymoses .Il a voulu partir seul chercher Emeris à cheval et à cru qui plus est !
Allons y !


Nous repartîmes les quatre cavaliers ...Pas de l'apocalypse Hein entendons nous bien ...
Sur le chemin qui menait au village de Chignin j'expliquais à la jeune Duchesse tous les événements de la journée .
Le vieux léon le caméléon réclamant son héritier .
Nerval le frappant du poing au visage et le mettant dehors .
L'arrivée de la mère et du frère de Nerval et la disparition d'Emeris enlever par le vieux .
La panique de Vitoria perdu sans son jumeau .
Nerval à la poursuite du diamant vert ... Non d'Emeris .Et son retour seul après de multiples aventures avec son cheval mais sans Emeris .
Et encore rien sur les annonce passées de partout en Savoie .A croire que le vieux s'estait volatilisé avec mon enfant .
Rien ...
Personne avait rien vu ...


Voila vous savez tout maintenant Alinoé je crois ne rien avoir oublié dans toute cette horreur.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:49

--Dame_de_Vandimion a écrit:[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Mere_b10

Avait-elle réussi à gagner la réelle confiance de sa belle-fille? Elle n’en n’avait aucune idée, ce n’est pas le genre de chose dont elle se souciait. Elle était tout simplement hors d’elle. Jehanne semblait autant en colère ce qui fit sourire Dame Farnèse. Pourquoi? Elle n’en savait rien. Toujours est-il qu’elle ne lui adressa qu’un sourire se voulant réconfortant lorsque Jehanne parla de tuer son mari. Si elle avait pu elle lui l’aurait offert en pâture avec un immense plaisir, encore plus grand peut être que de plonger dans le plaisir avec deux hommes. Ce qui n’était pas rien.

Mais Dame Farnèse n’était point dupe, malgré cette tentative pour oublier en emmenant tout le monde manger, elle ressentait bien le désarroi de cette mère à qui on avait volé son enfant. Dame Farnèse ne savait que dire, elle crut bon de ne rien rajouter et de suivre sa belle-fille. Elle se devait d’être forte et de ne pas repartir dans des pensées ou seul le plaisir est de mise.

Les deux femmes prirent place à la table. La libertine ne brisa pas le silence voulant respecter le souhait muet de sa belle-fille. Elle était présente physiquement mais ses pensées semblaient fort loin. Dame Farnèse ne mangeait pas regardant la nuit s’installer au dehors en pensant elle aussi à son fils qui ne revenait pas. Mais elle tentait de ne rien laissé paraitre, surtout pas devant Jehanne. Elle n’avait nullement besoin de ça. Farnese sursauta quand la petite se mit à crier. Elle cacha son soupire en se disant qu’elle aurait mieux fait de la donner à la nounou et de penser à elle mais elle n’en dit rien.

A peine un appel au secours retentit qu’elle se retrouva sans s’en rendre compte avec la petite chose dans les bras. Que pouvait-il bien se passer? En plus on lui avait mis une chaine l’empêchant de sortir. Et si son fils était mal au point, la jeune fille ne devait surtout pas le voir ainsi. Que faire maintenant… elle caressa lentement mais maladroitement les cheveux de Vitoria la replongeant il y a une vingtaine d’année auparavant lorsqu’elle s’occupait de ses propres filles.


Ne t’inquiètes pas Vitoria, Maman s’occupe de tout, tu peux te rendormir.

Elle tentait de paraitre assurée de ce qu’elle disait bien qu’au fond d’elle elle sentait qu’il y a avait quelque chose. S’il avait osé toucher à son fils elle irait mettre le feu elle-même à son bureau afin de le châtier. Le regard de la Grand-Mère restait bloqué sur la porte ouverte, ses oreilles grandes ouvertes afin d’entendre quelque chose. Pourquoi Jehanne avait-elle confié cette mioche à elle?

Des bruits de pas se rapprochaient de plus en plus et elle vit passer un homme, une planche de bois sur laquelle gisait un autre homme puis un troisième puis un quatrième. Elle mit quelques secondes à comprendre, elle fut prise d’un haut le cœur en comprenant que celui qui était allongé était son fils. Et il lui semblait qu’il s’agissait de Roderick juste derrière. Sa main libre se crispa sur l’accoudoir du fauteuil, la fureur ainsi que la tristesse l’envahissait. Elle s’affolait de plus en plus et ne tenant plus elle se leva gardant Vitoria dans les bras sans y penser et sorti dans le couloir. Sa voix fut bien plus forte qu’elle ne le pensait, elle qui se maitrisait toujours n’y arrivait plus à ce moment précis. Sa voix résonna dans le couloir que les hommes venaient de traverser.


Que se passe-t-il? J’exige des explications et de suite !!!!!
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:50

Alinoe_de_chenot a écrit:Alinoë chevauchait à coté de Jehanne, elle écoutait ce que lui racontait son amie et elle sentait la colère et le chagrin l'envahir.
Oser enlever le fils de Jehanne, son filleul chéri. Elle briserait chaque os de cet horrible individu.


- Je ne sais que dire, mon amie. Il faut que l'on se dépêche. Si vous voulez, on emmène le médicastre au chevet de Nerval et on continue les recherches, voulez-vous ? Malheureusement, je n'ai pas le talent de ma mère, je suis une piètre guérisseuse, nulle pour ainsi dire. Où habite le médicastre ?


La patience n'était pas le for de l’Impétueuse.
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:51

--Sieur_de_Vandimion a écrit:[ Dans une taverne de Savoie ]


Je regardais mon Héritier… en m’écoutant il finit par sourire… preuve qu’un peu d’autorité… tout passait… j’allais devenir son mentor… aucun doute la dessus… mais je ne pus retenir un soupire… une chochotte… voilà ce qu’il était… un trouillard… ne sachant que parler… un moins que rien… comme son Père… voulait-il un bain… que je lui peigne les cheveux… et qu’on aille voir son intendante pour l’aider à mâcher sa pomme…

Je passais ma main sur mon visage… que faire maintenant… le réprimander… le violenter une seconde fois… non… ce n’était pas de sa faute s’il était empoté ainsi… tout était de leurs fautes… à eux là-bas… j’optais pour lui faire plaisir… mais je me devais d’être ferme…


Théophile, sache que je vais te faire devenir homme. Tu seras plus tard mon second après avoir étudié avec brillo les arts de la guerre. Un peu de sang de l’ennemi évitera que tu fasses ta pleureuse à la moindre contrariété. On dirait une fille.

Je commençais déjà à le tester un peu… histoire de voir si l’Héritier avait un esprit vif ou pas…

Il te faut t’endurcir. Mais soit pour cette fois.



Grognard !!!!!! Rapporte à manger pour Théophile. Et quelque chose qui se mange vite. Et magnes toi on à pas que ça à faire!

Je regardais de nouveau l’enfant… je le détaillais même… tout en murmurant à moi-même…

Tout ce passe comme prévu. Il sera parfait…
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Jehanne de St Rémy Sam 8 Oct - 18:52

--grognard a écrit:[rp]
Les ordres étaient donné .Trouver des vêtements pour le mioche ne serait pas chose facile à cette heure mais il serait trouvé ce qu'on son maître demandait .Il trouvait toujours un moyen .
Grognar attendit un moment ,pas trop non plus avant de partir ,il scrutait l'enfant et attendait qu'il se déshabille mais le mioche osa répondre au maître qu'il refusait tant qu'il n'avait pas à manger.

Nouvel ordre en plus des vêtements trouver à manger.Chose plus facile il lui suffisait de commander à l'aubergiste un repas rapide ,une bonne souplette et le tour était jouer .

Grognar s'iclina .

Bien maître j'y vais de suite .

Surtout ne pas mettre son maître en colère il pouvait être impitoyable .
Grognar sortit discrètement de l'auberge et sous sa cape se rendit en ville .Voila la boutique du tisserand devant lui .Il crochète la porte entre et cherche .
Voila il trouve enfant des vêtements sans fioriture ,simple bien coupé et sobre comme son maître aime .
Le gamin serait ainsi vêtu un vrai petit soldat .
Grognar un paquet sous le bras rejoint l'auberge .La il commande de quoi restaurer son maître et le mioche.
Mais le regard de l'aubergiste l'intrigue .Tandis que celui ci passe en cuisine Grognar jette un coup d'oeil ,personne ne le remarque et suit l'aubergiste .

Le regard menaçant il l'interpelle et lui demande pourquoi il le regarde ainsi .Grognar impression toujours les gens rien qu'en les regardant et l'aubergiste se met à table .Ils sont rechercher partout .Des affiches envoyé par la mère avaient été passées pour retrouver le gamin .
Satané bonne femme !

Grognar ne pouvait se permettre de le tuer ainsi car tous le monde dans la salle chercherait l'aubergiste .Grognar lui donna une petite bourse et lui souffla tout près de l'oreille

T'as vu personne pigé ! Sinon ta grosse et tes mioches trépasseront par ma lame compris !

Grognar prit une marmite et monta directement dans la chambre .
Il s'approcha de son maître .

Maître l'aubergiste nous à reconnu ,la saleté de mère du gamin le fait cherché partout .Je l'ai menacé de rien dire sinon sa famille en paierait le prix .Mais on est plus en sûreté.
[/rp]
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Les consequences de l'engeance - Page 3 Empty Re: [Rp] Les consequences de l'engeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum