Château de Chignin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Château de Chignin
Château de Chignin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Arrivée d'Artemis Mitara

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Arrivée d''Artemis Mitara

Message  Invité Dim 24 Mai - 16:55

On dit que les choses n’arrivent jamais par hasard, et que tout a une signification précise…je n’avais, juste la, jamais pris le temps de méditer sur cette idée, enfin si on peut la nommer ainsi, mais ce jour la, je dois avouer que ca envahissait mes pensés. Il s’était passé près de 2 mois, un temps à a fois immensément long et tout aussi court. J’étais passée par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Tout d’abord, le sentiment de rejet, suivit d’une immense envie de fuir. Ce que je fis, plusieurs jours de courses éreintée. Course qui m’avait fait fuir la Savoie, mais aujourd’hui, je me dis que c’était plutôt ma douleur que je cherchais à fuir. Je vous le dit comme je le pense, courir pendant 3 jours, au final vous donne de bonnes courbatures mais rien d’autre, ah si une sacrée soif.

Apres cela, je suis passée par la colère, fameux sentiment ou il vaut mieux vous laisser seul, de toute façon vous n’est pas de bonne compagnie à ce moment la. Ensuite ce fut la crainte, l’angoisse, puis l’effroi et enfin l’incertitude. Jolie palmarès de sensations toutes aussi pourries les unes que les autres surtout quand elles s’enchainent si vite. Quelques jours en faite.

Et me voila la ou je ne pensais pas me trouver avant un long moment ou tout simplement jamais. Je ne savais pas trop quoi faire. Moi qui avait décidé d’en finir avec tout ca, me voila rattrapée par le passé.

Ce fut un combat, un affrontement sans relâche de la raison et de la lâcheté, l’une me poussait à prévenir qui de droit, l’autre, ben à fuir….la raison l’avait emporté suffisamment pour me conduire devant la herse du château de Chignin. Ancien château de mon père qui depuis sa mort était devenu la demeure savoyarde de Jehanne, sœur cadette, du « coupable ». Quelques souvenirs, puis une lueur de courage. Frapper à la porte pour ne plus pouvoir reculer……

L’attente fut éternellement longue, mon cœur voulait fuir mais mes jambes refusaient de m’obéir. …..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Dim 24 Mai - 17:31

Pierre était en villégiature pour quelques jours chez sa sœur. Il adorait à vagabonder dans les vignes. Les senteurs l’enivraient.

Il avait eu besoin de quelques repos pour réfléchir sur sa relation difficile avec Stellie. Il s’en était allé à Chignin, comptant sur l’accueil de sa sœur et fuyant Challes ou se trouvait la cause de son courroux. Il savait qu’ici, il ne serait pas dérangé.

Il avait été accueilli avec ferveur par sa sœur et avait pu entamer sa réflexion. Un élément lui manquait. « Oui mais après ? ». Toujours est il que le jeune baron reprenait du poil de la bête.

Il traînait ce matin là, attendant que Jehanne, dont il ne connaissait l’occupation présente, arrive. Il restait affalé dans un fauteuil quand des coups sur la porte le tirèrent de sa torpeur.

Il se leva, alla tirer la porte. Qui pouvait bien avoir passé la grille et les gardes ainsi sans difficulté. La porte découvrit un visage pale encadré de cheveux longs et troué d’yeux bleu vert. Le visage de …il resta bouche bée


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Mar 26 Mai - 0:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Dim 24 Mai - 17:47

J’avais laissé mes yeux se promenés sur les plaines environnante et ne faisais plus trop attention à rien. Même si mon cœur réclamait encore la fuite. Ces terres étaient restées comme j’en avais conservé le souvenir. Seuls les arbres avaient pris quelques centimètres. 10 ans leur avait permis de s’étoffer à loisir.

C‘est machinalement que je tournais la tête vers la porte. C’était bien la dernière personne que je m’attendais à trouver devant moi, planté comme un piquet, la bouche prête à gober les mouches. Inutile de dire que j’étais de mauvaise humeur, la suite parlera d’elle-même. J’avais depuis cette histoire, disparu au sens rien dire. Pour le plus grand bonheur de certaine qui ne me trouvaient pas assez bien ou qui avaient besoin de la place.

Mais voila de mauvaise humeur et inquiète j’étais, quelle chance en faite de voir pile devant moi, ce qui me mettait de si méchante humeur. C’est donc avec une grande joie et par reflexe que ma main vint s’éclater contre sa joue.

Totalement déplacé mais qu’est ce que ca fait du bien !!! Douce revanche pour avoir été plaqué et engrossé en plus. C’est apres ca que je lui affichai un grand sourire accompagné d’un regard assassin.


Bonjour Baron,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Dim 24 Mai - 23:49

Il avait juste eu le temps de reconnaître celle qui se trouvait face à lui, même pas celui de s’apercevoir qu’il était surpris, qu’une violente bourrasque s’abattit sur sa joue gauche. L’énergie ainsi transmise par le jeune femme, poussa sa tête vers la droite avant de se transférer dans ses jambes qui titubèrent trois pas en arrière. Légèrement étourdis, son postérieur devint subitement lourd et s’abattit au sol.

Ce retrouvant cul à terre, les deux jambes écartées, la paume des mains posés au sol, il leva son regard et enfin fixa la jeune blonde, toujours autant surpris. C’est là, à la chaude douleur qui lui irradiait la joue, que Pierre compris qu’il n’avait pas été transporté, par un tour du malin, dans le royaume des songes. Qu’elle était bien là, présente face à lui, en chair et en os et la main devenue très lourde, presque une massue. Enfin il arriva à articuler, affin de s’exclamer.


Artemis !!!

Que faisait donc ici celle qui passa une partie de son enfance entre ces murs, surtout, oui surtout, qui l’appelait aujourd’hui « baron » ? Son air faussement distant, réellement farouche, lui donnait un charme en plus. Son regard le transperçait de part en part. Si ses yeux avaient été, par une volonté divine, remplacé à cet instant par deux arbalètes, nul doute que monsieur de Challes des eaux ne serait plus, transpercé de deux carreaux.

Il repris lentement ses esprits.


Bo … bo … bon jour. Que … que … que fais tu i … i … ici ?


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Mar 26 Mai - 0:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Lun 25 Mai - 20:48

Je suis peut être allé un peu fort…. C’est la pensée qui me traversa l’esprit quand je le vis valser avant de se retrouver à terre. Quelle vision comique, ce cher pierre, réchauffant le carrelage avec son postérieur, le regard dans le vide…. Oh et puis non, il le mérite. Au moins il n’avait pas oublié mon nom c’est déjà ca.

Je voyais sa joue devenir rouge, la trace de mes doigts se dessinait largement. Ce que je fais la…. Hum réfléchissons. Comment lui dire ca ? Je suis enceinte ??? Après lui en avoir collé une, balancer ca de bute en blanc, ca peut faire beaucoup. Mon père m’avait mieux élevée que ca…. C’est la que cette idée me traversa l’esprit….et lui que faisait il ici ? Était-il seul ?

Mon cœur se mit à battre la chamade, je n’avais clairement pas envie de la croiser elle. Je restais la sur le perron à réfléchir très vite, une excuse, il me fallait une excuse… lui dire la vérité était aussi une bonne idée …. Non, pas possible, ce n’était pas lui que je venais voir, mais jehanne…la douce fuite, délicieuse alternative n’était plus possible.

Le mode effronté, je le trouvais plutôt pas mal, j’enjambais ses jambes pour ne pas tomber, sans même prendre la peine de lui proposer mon aide pour le remettre sur pieds. Ni meme prendre le temps de lui parler correctment. mon ton était sec et dur


Et toi que fais tu ici, tu as perdu ton château ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Lun 25 Mai - 22:38

Elle l’enjamba, sans plus même se préoccuper de lui. Il se redressa difficilement, encore sous le coup de l’étourdissement. Il frissonnait à la froideur de son ton. Quoi lui répondre ? La vérité ? La vérité, elle est pourtant bien rieuse. Ce serait une victoire pour elle. Mais après tout, ne la méritait elle pas cette petite victoire ?

Il avait enfin réussi à reprendre pied et lui emboîtait le pas, se caressant sa joue enflammée. Quel soufflet mes aïeux. Elle avait dans le bras toute la force et l’énergie de son ascendance. Il osa l’humour, pour essayer de détendre l’atmosphère.


Tu as drôlement musclé ton bras droit

Veine tentative de gagner du temps dans le but incertain de réfléchir à quoi répondre. La vérité ? Un mensonge. Enfin il osa.

Je prend quelques jours de repos, loin de Challes et de … Stellie. Surtout loin de Stellie.

Voilà, c’était dit. Elle avait sa revanche. Pour quelle raison l’en priver ?


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Mar 26 Mai - 0:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Lun 25 Mai - 23:09

Avais-je bien entendu ? Ainsi donc le magnifique mariage voulu par sa grace ne se présentait pas sous les meilleurs hospices. J’avais pris grand soin, pour en remettre une couche à mon effronterie, de lui tourner le dos. Ce n’est pas un sourire qui fit son, apparition quoi que intérieurement soyons honnête il rayonnait jusqu’aux oreilles. Mais physiquement ce ne fut qu’un simple haussement de sourcil. Trophée d’une satisfaction, comment dire…. méritée ?

Victoire ? Peut être… ou peut être pas…. Difficile à dire si cette séparation serait salvatrice pour le jeune couple ou dévastatrice. C’est sur un ton presque réussit que je lui répondis


Oh quel dommage, j’en suis désolée. ….. Baron

Très clairement je pensais, « bien fait pour ta gueule ».

L’air de rien je me frottais la main ; diantre qu’elle chauffait. Et ensuite que se passerait-il ? Serais je sauvée par l’arrivée de Jehanne ou allait il encore me poser des questions auxquelles je n’avais pas envie de répondre. Une diversion histoire d’attirer son attention ailleurs, quelques minutes, pour donner du temps.

Au point ou j’en étais une impolitesse de plus ou de moins…..


Et ce repos dans cette belle ville de Chignin va-t-il durer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Lun 25 Mai - 23:38

Pierre reprenait un peu de contenance. La surprise passait. Et même si sa joue commençait à chauffer, il reprenait ses esprits. Il passa outre la pique et la dépassa pour aller s’asseoir. Comme s’il était chez lui, il lui désigna un siége

Viens t’asseoir

Il se forçat à retrouver une respiration normale puis plongea ses yeux dans les siens

Si mon repos va durer ? J’en doute fort, les charges de la capitale m’appellent. Et toi, es tu seulement de passage ?


Dernière édition par Pierre_von_kolspinne le Mar 26 Mai - 0:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Lun 25 Mai - 23:53

Baron pierre dans toute sa splendeur, il n’avait pas perdu pieds trop longtemps. A peine 10 minutes et le voila à nouveau en pleine possession de ses moyens. Il me désigna un siège, mais c’est avec méfiance que je pris place. A juste titre, le voila que deux pupilles bleu vertes me fixaient. Un regard dans lequel, j’aurais pu me noyer.

Étais-je de passage ? Bonne question ca…Une chose à lequel je n’avais pas songé. Mon visage s’assombrie légèrement , mon regard devint triste….


Je ne sais pas, c’est probable oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Jehanne de St Rémy Mar 26 Mai - 0:05

Je rentrai d'une longue balade à cheval .
Petit moment de liberté que je m'octroyais avant de retourné à la prévosté .
Besoin de changement d'air ,du grand air ,du vent dans mes cheveux quand Opis part au galop ,besoin tout simplement de m'aérer et de réfléchir un peu à autre chose que les tours de gardes et autres petit soucis .

J'arrivai doucement quand des voix se firent entendre non loin .
Le ton était sec et cassant .
Qui pouvait être là !
Pierre avait il invité quelqu'un sans me demander Evil or Very Mad ou Stellie l'avait elle retrouvé .

Soupir !

Je m'avance au devant des voix et OHHHHHHH surprise que vois je!! Art !


ARTEMISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

Je saute de mon cheval et cours la rejoindre et la prendre dans mes bras .
J'étais heureuse de la revoir .
Je me tournais vers mon frère et remarque une marque su sa joue ,je me retiens de rire .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Mar 26 Mai - 0:14

La voix de la jeune femme se mit à trembler. Son visage devenu sombre. La blonde semblait perdre de son assurance. Qu’avait il donc dit de si spécial ? De si troublant. Pierre sentait la jeune femme d’un coup mal à l’aise. Une inquiétude ce fit en lui. Oubliant tout ce qui venait de se passer, il lui demandât, d’une voix où l’on sentait des trémolos d’inquiétude.

Que t’arrive t’il ? Rien de grave ?

A peine eut il fini sa question qu’une tornade fit irruption. Jehanne !!! Jehanne qui venait le sauver. Jehanne qui se jeta dans les bras d’Artemis. Pierre les regarda, retrouvant son sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Mar 26 Mai - 11:36

Mon changement d’attitude ne passa pas inaperçu. J’avais parfois tendance à oublier que pierre m’avait bien connus…. Et pour cause…. Enfin bref. Cette question avait eu pour effet de me forcer à penser à l’avenir. Et je dois vouer que cette perspective en cet instant m’avait donné le vertige. Qu’allais-je donc faire de cet enfant ? Qu’est ce que lui allait en faire ? Qu’est ce que ma tante allait dire ? Sa mère ? Ou tout simplement qu’est ce que pierre allait dire ? Ce fut quand même étonnant de ne penser à ca que maintenant. Par Aristote, ne serais-je, au final, venue que sur un coup de tête ? Hum, c’est possible en effet.

Je ne pensais même pas à la réponse que j’aurais du donné, que Jehanne fit irruption. La voila qui me serrait dans ses bras. Quel accueil qui eu le don de me réchauffer le cœur et qu’il en avait besoin. Je lui rendis son affection et lui adressa un large sourire.


Jehanne ! je suis contente de te revoir aussi. Comment tu vas ?

Elle avait remarqué l’accueil que j’avais réservé à son frère et je lui fus secrètement reconnaissante de n’avoir rien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Mar 26 Mai - 22:34

Et voilà les deux jeunes femmes parties pour des salamalecs. On aurait dit deux vieilles amies. Après tout, tout les rapprochait. Même âge, seize ans. Et Chignin. L’une y avait passé son enfance, l’autre y demeurait aujourd’hui. Et pourtant, les voyant ensemble, un certain contraste saisissait. L’une était aussi blonde que l’autre brune.

Pierre se dit qu’il avait tout à craindre de cette association, association qui pouvait virer à l’alliance à tout moment. La vigueur de l’une réchauffait sa joue, quand la colère de l’autre était craint, à juste titre, par delà les montagnes. Et la solidarité féminine était des plus célèbres. D’ailleurs sa sœur ne lui avait elle pas rabaché et re rabaché que Stellie n’était pas faite pour lui, qu’Artemis était celle qui était faite pour lui ?

Que faire ? Amadouer, il n’y avait que ça.

Il s’approcha des deux jeunes femmes et commença par claquer une bise sur la joue fraternelle. Puis une main sur l’épaule de la blonde


Alors ? Que t’arrive t’il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Jehanne de St Rémy Mer 27 Mai - 13:41

Quel bonheur de revoir Atémis .
J'avais toujours aimer bavarder avec elle .Et elle était là chez moi ,enfin chez elle ...Il m'étais dur de penser qu'elle avait vécu ici et que maintenant s'était à moi au lieu d'estre à elle .
Je me sentais toujours mal face à cela .

Au moment ou j'étais arrivée j'avais entendu la phrase de mon frère
"Que t’arrive t’il ? Rien de grave ?".
Il était évident qu'il s'inquiétait le bougre mais n'aurait il pas du y penser avant de la quitter .
Quoi qu'il en était Atr était la bienvenue et j'avais hâte de parler avec elle de tout et de rien et de choses plus importantes aussi et il allait de soi que mon cher frère n'avait pas tout à savoir non plus !


Jehanne ! je suis contente de te revoir aussi. Comment tu vas ?

Très bien Artémis et toi même ,le voyage c'est il bien passé ?


Pas le temps pour une réponse que Pierre venait m'embrasser ,il allait finir par m'user les joues avec ses bisous
Razz ,il posa sa main sur l' épaule d'Artémis et la question claqua une deuxième fois
"Alors ? Que t’arrive t’il ?"

Je regardais mon frère en fronçant les sourcils .
Je l'aurais bien giflé si Artémis ne l'avait pas déjà si bien fait .


Mon cher frère ne te vient il pas à l'idée que pour le moment Artémis ne veuille point te parler !
Laisse là souffler dès son arrivée tu es sur son dos là Evil or Very Mad
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Mer 27 Mai - 18:17

La chaleur d’un accueil, l’émotion des retrouvailles, puis la chaleur d’une main bien connue. Bien que les événements s’enchainent très vite, c’est ce qui me passa par la tête à ce moment la. Pierre ne perdit pas le nord très longtemps. La bise fraternelle déposée, voila qui reposa sa question. Je pus lire dans les yeux de Jehanne, qui fronçait les sourcils, que cela ne lui plaisait pas trop. La réponse de la Baronne fut sans appel.

Je sentais déjà les futures alliances naîtrent entre Jehanne et moi, beaucoup de points communs nous reliaient et plus le temps passait plus je nous trouvais des ressemblances. Elle avait déjà un caractère aussi fort que le mien ce qui me plaisait beaucoup. Le château de Chignin que mon père lui avait légué, je me doutais que ce détail, la gênais, mais je trouvais la, un excellent choix. Un caractère entier qui faisait de nous des femmes fidèles et droites.

J’adressais un sourire à Jehanne en entendant la remontrance qu’elle fit à Pierre. Je me demandais quel serait sa réaction quand elle saurait ?. Allait-elle comme moi, faire bénéficier une des joues du baron d’une correction bien méritée ?


Le voyage s’est bien passé merci. Pas de mauvaise rencontre, c’est bien heureux en ces temps qui courent.

Devais je quand même répondre à la question de Pierre, de toute façon, il me faudra le faire, et une fois vaut mieux que deux. Aussi je décidais que même si je parlais à Jehanne, il était bon que Pierre l’entende

Je suis désolée Jehanne d’être venue, jusqu’ ‘ici, mais je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. Je doute que ma tante apprécie ce qui va suivre, et je n’ose même pas imaginer la réaction de ta mère, …….Je suis enceinte ……

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Jehanne de St Rémy Mer 27 Mai - 22:00

Artémis évita dans un premier temps de répondre à Pierre pour répondre à ma question .
Je l'observait et je remarquais qu'elle avait l'air fatigué mais il y avait quelque chose de changer en elle .Les retrouvailles brusque avec Pierre peut être ?
Je n'aurais su le dire !
Mais j'étais vraiment heureuse ,enfin quelqu'un avec qui je pouvais discuter sans que l'on me fasse des remontrances ou la morale ..Art avait le même caractère que moi ,si on avait quelque chose à dire on y allait pas par quatre chemins ..
Par contre le reste de sa réponse me fit l'effet d'un seau d'eau glacé .


Je suis désolée Jehanne d’être venue, jusqu’ ‘ici, mais je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. Je doute que ma tante apprécie ce qui va suivre, et je n’ose même pas imaginer la réaction de ta mère, …….Je suis enceinte ……

Le premier regard assassin fut pour Pierre .
Il en ratait pas une celui là !
Dire que mère me faisait sans cesse la morale ,me demandait d'être prudente ainsi de suite et lui semait au grès du vent des enfants .
Je serrais les dents et les poings .
Une envie furieuse de le frapper me venait !
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Mer 27 Mai - 23:38

Il reçu une seconde gifle. Plus violente que la première. La première ? Elle avait disparu. Comme si elle n’avait jamais existé. Mais là !!!!!

Pierre fit trois pas en arrière. Chancelant. Il était comme KO debout. La claque était énorme. Où en était il ? Stellie ? Voilà qui ajoutait encore à ses désarrois du moment. Que faire ? Que dire ?

Pierre se retrouvait envoyé dans la Lune. Le fil de ses pensées se perdait. Mon dieu, le voilà propre. Il eut envie de pleurer. Qu’avait il fait ? Il baissa la tête et eut envie de pleurer. Et si … Et s’il s’était toujours trompé ?

Il se rapprocha des deux, titubant et tomba à genoux. Il baissa la tête et pris les mains d’Artémis.


Au mon dieu, je suis désolé. Qu’ai-je fais ?

Il baisa les mains de la jeune femme

Pardonne moi, je suis désolé. Je n’aurais jamais dû tye tourner le dos

Et Pierre se mit doucement à sangloter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Jehanne de St Rémy Mer 27 Mai - 23:49

Je regardais mon frère sonné par la nouvelle .
Il avait l'air perdu !
Complètement à l'ouest le frangin ! Razz


Dieu du ciel Pierre !
Comporte toi en homme !
Arrête de sangloter comme une fillette ,va falloir assumer et non pleurnicher su tes erreurs .


Voila il fallait que cela sorte !
Et encore un bon coup de pied au fondement n'aurait pas été superflu mais bon cela n'arrangerait surement rien en ce moment même
Moi ,j'essayais de garder la teste froide ,il faudrait prendre des décisions importante et surtout les protéger tous les deux des foudres de la duchesse et je m'en chargerais avec joie.
J'allais estre tatie quel bonheur !
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 0:08

La nouvelle claqua comme un fouet. Jehanne dévisagea son frère de plus belle, et Pierre eut l’air de défaillir, le voila qui sanglotait à mes genoux. Moi je ne savais pas comment réagir, je suis restée bloquée. J’avais cherché des solutions des centaines de fois. J’avais bien pensé à accoucher loin du monde et abandonné l’enfant, mais cette idée de répugnait. Prévenir ma tante pour qu’elle me fasse enfermée dans un couvant, non merci , c’est donc tout naturellement au final que je m’étais rendue ici. La présence de Pierre n’était cependant pas prévue.

Mon cœur se serra quand il me demanda pardon. Je ne lui en voulais plus trop, mais il me fallait encore du temps pour oublier, surtout dans la situation actuelle. Et surtout une solution.

C’est la que la main de fer dans un gant de velours pris le control de la situation. Au moins une qui gardait la tête froide. Et pourtant la nouvelle avait du lui faire un choix à elle aussi.


Pierre comme le dit Jehanne il va falloir assumer maintenant.

Je me dirigeais vers un fauteuil et pris place, la tête commençait à me tourner.

Pierre même si tu as fuit Challe et Stellie vous êtes promis l’un à l’autre. A moi tu n’as rien promis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 0:36

Il se releva et essuya ses joues d’un revers de main. Stellie ? Challes les Eaux ?

Je n’ai pas fuis Challes, j’ai pris un peu de recul. Mais j’y retournerais. Quand à Stellie ? Il n’y a bien plus que ma mère, dans son aveuglement, qui tient à ce mariage. Je ne suis de toute façon même pas encore baptisé.

Il leva les yeux sur la jeune femme. Son visage avait gagné en gravité. Son oeil était devenu noir.

Rappelle toi ce que je t’avais dit. On ne me mariera pas de force. Il faut pour cela que je me face baptiser et on ne peut m’obliger à répondre juste aux questions de la pastorale.

Il se mit à faire les cent pas en long et en large, la tête baissé, tenant son menton dans sa main, comme s’il réfléchissait.

J’ai était bien trop longtemps le jouet dans les mains d’une duchesse pour devenir aujourd’hui celui dans celles d’une autre.

Il s’arrêta et leva son regard sur Artemis, la fixant de nouveau et annonçant, d’un ton calme

Ton enfant, je le reconnaitrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 0:51

Ce fut un choc. Et oui à mon tour un peu. Il y avait beaucoup d’information dans tout ce qu’il venait de dire et tout se bousculait dans ma tête. Ainsi il ne tenait plus tellement à ce mariage, mais serait il prêt la quitter. Non, non, je ne devais pas penser à ca. Douce pensée qu’il m’était interdit d’avoir. Et pourtant…. Si belle consolation ce serait….

Il faisait les 100pats dans la pièce à la recherche de solutions. Son ton était devenu grave et il arrivait presque à lui faire peur. Elle ne l’avait jamais vu aussi déterminé.

Le coup de massue final arriva, il allait reconnaitre l’enfant. Voila qui me réjouissait autant que cela m’effrayait. Réjouir de savoir que cette enfant aura un nom et un père. Effrayer par la colère de la duchesse et de stellie. Je me demandais comment j’allais gérer les critiques du genre « ce n’est qu’un petit bastard ».


Tu es sur de toi la ? Pierre tu vas t’attirer de sérieuses foudres….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 1:13

Au fur et à mesure de l’avancée de son discours, elle semblait de plus en plus surprise. Comme prise de cour. Elle ne semblait pas plus s’attendre à son rejet de Stellie qu’à son affirmation finale.

Et pourtant elle devait savoir. Il lui avait pourtant dit qu’il n’était parti avec Stellie que pour éviter un grand malheur. Que pour éloigner Artemis de la duchesse de Genevois, qui l’avait prise en grippe, on ne sait trop pourquoi. Comment d’ailleurs savoir à l’écoute de propos frisant l’incohérence.

En définitive elle avait choisi un bien piètre compagnon et, au lieu de réagir, s’en satisfaisait et voulait imposer même type de vie a ses enfants. Vie semée de doutes, de jalousie, de dispute, de guerre larvée. Seulement Pierre, lui, n’était pas décidé, n’était plus décidé, à se faire dicter sa conduite. Par personne. La liberté, il en avait goutté le sucré par un soir en s’enfuyant de sa geôle dorée de Chablais. Il en était devenu dépendant et ne souhaitait plus la laisser filer.

Le bonheur, il irait le puiser à la source, là où il se trouve brutal, enivrant, puissant. Il n’était plus question de faire des concessions pour le bon plaisir des uns ou des autres. Il n’était plus question que de vivre pleinement. De faire ses propres choix et de les assumer.

C’est donc avec un regard déterminé qu’il regardé maintenant Artemis.


De sérieuses foudres ? Qu’importe. Je me sens de taille à les affronter. Et puis ce ne sera que juste récompense à ce que je t’ai fait endurer.

Il se rapprocha de la jeune femme, mit un genoux à terre, et lui pris la main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 22:06

De surprise en surprise, si je m’attendais à ca. Je devais me concentrée pour ne pas tomber dans les pommes, ou tout simplement lui sauter dessus. Il m’avait toujours tenus ses propos, mais en deux mois j’avais eu le temps de les oublier.

Deux mois entier à me poser des questions, à me demander pourquoi….Les questions s’étaient doublées d’angoisse quand je compris que je vivais pour deux. Des jours entiers, je refusais de manger, dans l’espoir que peut être… et puis prise d’un excès de conscience j’ai pris la décision de me rendre dans un couvent.

On dit que les femmes ont un sixième sens, ma tante m’avait toujours dit de ne pas partir trop loin, que ca ne durerait pas, elle avait bien raison. Mon instinct je ne sais pourquoi me poussait au final à retourner en Savoie, lors que je n’avais pas envie d’y aller. L’enterrement de mon père s’y déroulait sans que je ne m’y présente. Que pouvait il penser de la ou il était ?

Son regard était vraiment déterminé. Voila ce qui avait changé depuis la dernière fois. Lors de notre dernière conversation, il ne se sentait pas capable de défier ou de contredire sa mère. I semblerait que le vent ait tourné. il se mit à genoux, me pris la main, c’est sans m’en rendre compte que je lui serra la main. Comme heureuse de sentir ce contact. Voila que ce simple geste me parcouru de frissons. Je lui adressais un tendre sourire, mais mon regard était fuyant. Je ne savais pas quoi lui répondre. Mais j’avais encore besoin de l’entendre.


Que comptes-tu faire concrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Invité Jeu 28 Mai - 23:27

Il sentit une pression sur sa main. Elle la lui serrait. Son corps se trouva parcouru d’un doux frisson. Un réflexe lui fit fermer les yeux et goutter à ce moment là. Puis, doucement, il lui baisa sa main.

Qu’allait il faire ? Il était bien beau, en effet, d’avoir de belles paroles. Mais il fallait aussi du concret. Reconnaître l’enfant, oui, mais quoi de plus ? En faire un petit bâtard ? Non, sûrement pas.

Il leva les yeux et fixa les siens.


Que vais-je faire ? Et bien, je ne vais rien inventer de bien nouveau. Tu es enceinte de deux moi non ? Cela nous laisse sept mois pour nous marier. Si tu le veux bien. C’est suffisant en tout cas. Cela n’effacera pas ma bêtise, mais cela au moins nous ramènera là où nous devrions être aujourd’hui. Tu le sais, si j’ai pris ma décision, c’était avant tout pour t’éviter bien des désagréments. Je craignais que ma mère ne veuille de conduire au bûcher. Aujourd’hui, j’ai évacué cette crainte. Si tel acte elle perpétrait, mon bras et mon bouclier seraient tiens, et tu ne mourrais pas sans que je ne meure auparavant, en te défendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Jehanne de St Rémy Jeu 28 Mai - 23:45

J'écoutais silencieuse les échanges entre Artémis et Pierre .
Me voila transparente ,invisible .
Que dire ?
Rien cela n'était point mes affaires !

Doucement en silence je prit du recul afin de les laisser seuls ,pour sur qu'on aurait été mieux au château mais ils avaient décidé de rester ici au portes .

Je prit les rêne d'Opis et repartis vers les écuries pour donner les soins a ma jument ,m'occuper l'esprit .
Jehanne de St Rémy
Jehanne de St Rémy
Baronne de Chignin

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Artemis Mitara Empty Re: Arrivée d'Artemis Mitara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum